mon mari et moi aimons beaucoup sortir au restaurant mais quand je le vois manger une pizza une quand je lit la carte avec plein de chose delicieuse mais malheureusement tres calorique !!! je craque !!! comment faites vous pour resister et comment faite vous pour calculer vos calorie dans ce cas la ???merci pour vos reponse
Lorsque tu sors au restau, ne calcule pas les calories ingérées ça ne sert à rien. Prévois le jour précédent de manger léger, et les jours suivants à faire attention, et ce petit restau n'aura aucune répercution. Sur la carte des pizza, évite simplement les pizza 3/4 fromages car là c'est certain ce n'est que du gras. Privilégies les bases tomates et non crème, mais apres niveau garniture tout se vaut. Et sinon, si tu prends autre chose qu'une pizza, alors évite juste les frittes en accompagnements ; en général on a du choix en accompagnements et on peut même chipoter pour avoir l'accompagnement qui va avec du poisson alors que l'on a pris de la viande (pour exemple la dernière fois que je suis allée au restau j'ai pris du poisson, qui était servi avec du riz en accompagnement, et pas d'autre choix possible alors que la viande on pouvait l'avoir avec soit frittes, soit haricots, ben j'ai demandé s'il serait possible d'avoir des haricots plutôt que du riz et celà n'a pas du tout posé de problème). Sinon se faire plaisir avec une salade composée (même la salade avec pignons/magret/lardons, ce sera toujours mieux qu'une pizza) et un big dessert (pour le moral ça lol)!!! Et puis ben pour finir, ne pas faire de gros repas le jour suivant, privilégier ces sorties restau le midi, ou alors pas trop tard dans la soirée (avant 20H30, avec le temps qu'ils servent entrée-plat-dessert ça fait finir vers 21H30-22H c'est déjà tard). Après, chacun sa méthode ! Mais je pense qu'avec la mienne il y a moyen de se faire plaisir et éviter quelques ronchonnements une fois sur la balance :lol:
coucou merci beaucoup pour ton conseil ça fait plusieurs mois que j'aimerai perdre du poids mais avec mes enfant et mon mari qui ne mange pas du tous ou tres peu de légume c'est un peut dure de résister et avec le travail je n'ai pas trop le temps de faire de petit plat alors on sort beaucoup au resto c'est plus pratique mais je tiendrai compte de tes conseil merci beaucoup
Il y a bien des façons de faire aimer les légumes aux gens qui ont du mal avec, il suffit de savoir masquer leur goût, ou de les accompagner de manière à ce que le tout soit agréable en bouche, à la fois à la texture mais aussi en goût. Par exemple, pour les enfants, pour leur faire aimer carottes cuites ou brocolis, les faire en purée : une vraie purée de pomme de terres (avec lait et beurre) et une purée de brocolis à côté (lait et beurre idem). Ils en prennent une petite portion au début, à mélanger avec la vraie purée de pomme de terre et ils verront qu'au final on ne sent pas le goût. Et puis l'astuce c'est d'un jour faire des brocolis à l'état brut, avec une viande où là évidemment ils risquent de s'en plaindre et se diront que finalement la purée de brocolis c'est bon :lol: ! D'autres légumes passent très bien en sauces, mais qui dit sauce ne dit pas forcément très calorique : un poulet colombo avec courgettes oignon et abricot (si je ne me trompe pas) sauce colombo voire curry, et je peux t'assurer qu'il n'y a meme pas besoin de trier les légumes (pour le "pas très calorique" il suffit d'utiliser des ingrédients légers, ne pas faire revenir dans une marre d'huile ou de beurre et mettre de la crème 3% au lieu d'une crème entière à 30%). Sinon tout simple, une bonne ratatouille (ou pipérade) avec riz et oeuf à la poele et HOP une portion de légumes, pour un repas plutôt sympa niveau goût. Après, reste la fameuse réplique de "chacun ses goûts", et il faut faire avec les habitudes de chacun mais rien ne t'empeche de te faire un accompagnement pour toi toute seule à côté si tu veux perdre du poids, au lieu de manger la même chose que le reste de la famille. Au contraire ça pourrait les intriguer, et surtout s'ils goûtent ce que toi tu vas manger et que ça leur plait BINGO tu auras tout gagné!
comment faite vous vos embauches depuis la mise en place de la carte pro? Resecter vous à la lettre la loi et embauchez-vous uniquement sous présentation des numeros de la carte ou du récépissé ou vous laissez un peu de marge à lemployé pour quil vous la fournisse? Merci de vos reponses