salut a tous voilà je n'ai pas de pèse aliment et je voulais savoir si c'etait possible de peser par exemple 100g de blé avec des cuillères a soupe! quelqu'un connait il toutes les astuces? merci bcp Jenny
OOUUUHH là !!! bah alors là moi qui suis la reine de la pesée, je sais pas si je peux t'aider.. :lol: Le mieux, tu vois, serait que tu parviennes à trouver une balance (chez tes voisins ou un truc comme ça), que tu pèses et que tu essaies de visualiser quelle quantité ça fait... moi, je fais comme ça pour essayer de lâcher ma balance ! C'es tout ce qui me viens à l'esprit mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus sûr... Bises, La vilaine
bonjour, je suis non-voyante et voici comment je procède comme je n'ai pas de balance. Pour doser le riz un verre à whisky c'est pour 2 personnes pareil pour la semoule. Pour mesurer les légumes surgelés je prends un bol par personne. Pour les pâtes je prends la passoir et je vérifie la quantité au hasard. C'est tout ce que je peux te dire ! Laetitia
1 C.A.S RASE DE 2CL équivaux à: - 2cl de liquide - 12 g de farine - 15 g sucre en poudre - 12 g semoule - 15 g sel fin A SAVOIR: on compte 3 c à s de riz par personne. (tu peux t'imprimer ça aussi: http://www.supertoinette.com/fiches_recett...equivalence.htm ) PS: simpa ton avatar, on dirait ma ratte même couleure