Comment distribuer les calories

Dans 'Régime'

1. Lae

Lae Guest

Bonjour, alors voilà je me demandai quand on fait une journée à 1200 kcal on peut les diviser: petit dej-dej-encas-soir avec des repas diététiques.
    Mais si on mange des patisseries (400 kcal) ou des gateaux toujours pour 1000 kcal ou moins par jour on va grossir quand même? On grossira pas mais on aura que de la graisse?C'est peut être bête comme question mais je ne sais pas du tout ...Merci
  2. alyson2006

alyson2006 New Member

coucou !
    j'avais entendu le docteur Cohen , le nutritioniste qu fait des interventions dans des émissions sur M6 , dire à une fille que 250 calories de chocolat à midi équivalait à 250 calories d'autres choses , et que si elle voulait elle pouvait manger une demi tablette de chocolat à midi si c'était son repas de midi , à condition qu'elle en restait là . donc je pense que c'est pareil , c'est les calories qui comptent !
    seulement le problème c'est que mentalement , manger des gâteaux ne te mets pas dans l'optique de contrôle que nécessite un régime sérieux . et il ne faut pas oublier que le sucre appelle le sucre <_< .
    mieux vaut opter pour des légumes car il y a des anti-oxidants naturels , des vitamines etc ... ça te fera une belle peau , de beaux ongles , de beaux cheveux !!!!!
    allez courage ! beurk les gâteaux !!! mais si ... mais si .... ;)

alyson
  3. 5071353a

5071353a New Member

Pour la quantité c'est vrai il n'y a que les calories qui comptent.

Mais pour la qualité c'est des proportions de Protéines, Glucides et lipides, et l'eau a respecter en premier. Après minéraux, vitamines, oligo-éléments.

Proportions qui dépendent de l'age, du poids, du sexe.

PAPY
  4. La Haine

La Haine New Member

De temps en temps, un repas fantaisie genre demi-tablette de chocolat au menu, c'est sympa, mais bon, ça tient pas au ventre, et surtout, même si les calories se valent, comme l'a dit Papy, les compositions sont différentes, si tu manges plus de lipides et glucides et presque pas de protéines, ton muscle risque de fondre plus vite que ta graisse, alors certes, tu perdras du poids, mais pas forcément que de la graisse...

Mais de temps en temps, en période de régime, il faut savoir faire des folies :D

Partager cette page