Bonjour Je suis nouvelle. Bon, disons qu'en février dernier, je suis allé rendre visite à la mère de mon copain et là ca été vraiment trop l'enfer "oh mais elle a engraissé!". Je pesais environ 140lbs pour 5'7" (dsl, je ne connais pas en cm et en kg...). Bref, ça m'a vraiment faché et je me suis mise a faire attention et a calculer mes calories. J'ai coupé le jus et les boissons gazeuses, les chips, choco, bonbons, patisseries... Je me suis faite un régime a 1300 cal/jour, en plus de mes exercices (je marche énormément). Bref, aujourd'hui je pèse 110lbs pour 5'7". (en passant, j'ai 22 ans ). Je continue mon régime a 1300 cal/jour. Disons que je me maintient pas mal, même si parfois je m'offre une petite gatterie (quelque fois). Je marche énormément (soit 30 minutes le matin, 30 minutes le soir, je reste toujours debout dans le métro (40 minutes matin et soir) et je monte de nombreux escaliers en courrant). Je me sens en forme et j'aime bien. Je ne fais presque plus d'asthme depuis . En gros, je me demandais combien une personne normale pouvait dépenser de calories par jour, et aussi combien je pouvais en dépenser environ? Mon copain me dit d'arrêter de maigrir mais je ne crève jamais de faim (je mange même très souvent, c'est juste que je fais attention, mais je ne me prive pas ).
la réponse est difficile à donner dans la mesure où chaque organisme est différent ! Mais il y a des valeurs moyennes de dépenses caloriques selon ton activité ! Par exemple : marche lente = 200 calories par heure travail manuel assis = 115 calories/ heure monter les escaliers = 1 100 calories/ heure, etc . mais ce sont des moyennes ! A+ nini93
<span style='color:blue'>salut aerys <a href='http://www.tabledescalories.com/index.php?page=calc_calo' target='_blank'>http://www.tabledescalories.com/index.p ... =calc_calo</a> va sur ce lien rentre ton poids, le temps que tu mets à le faire et t'aura une idée de la perte en calories au fait ne serais tu pas québécoise? a+ fred</span>
<span style='color:blue'>pour connaître ton poids métrique en kilos tu divise par 2.2222 soit 140/2.2222=63 et maintenant tu es à 11/2.222= 49.5 et sache que tu mesure toujours en métrique 1.73, c'est assez grand pour une fille!!!!!!!! par contre je comprends pas ton poids est pas assez important pour ta taille? a+ fred</span>
Oui je suis Québécoise Merci pour le lien! Et pour mon poids, bien lorsque je regarde mon poids santé, j'arrive a environ 19 (et il faut être entre 18,5 et 25 pour être dans mon poids santé).