Coca light

Dans 'Boissons'

1. cro-cro31

cro-cro31 Guest

Je voulais me renseigner sur les effets que pouvaient avoir le coca light sur notre santé...
    En effet, du fait de sa très pauvre teneur calorifique et du fait que je désire conserver ma ligne, je dois partiquement en boire 1 voire 2 litres par jour!
    Est-ce grave ou pas??
    Merci d'avance de m'éclairer précisément sur le sujet!
  2. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour et bienvenue!

Que veux tu dire par effets?? sur ton système nerveux ou sur ta ligne?? Ben oui quoi le coca light reste du coca pour la cafeine

Pourkoi es tu obligé d'en boire j'ai pas tout compris??
    C'est un besoin de caféine, sucre ou juste pour la soif?
    Dans le dernier cas seule l'eau est une véritable amie pour la ligne...

Et puis tu sais toutes ces boissons pseudo sucrées j'ai pas trop confiance car tu trompes ton corps! En effet ton corps se dit au gout <span style='color:eek:range'>"chouette c'est du sucre donc je me prépare à le digérer, l'utiliser etc etc"</span> et la paaaaaaaaf il n'y a pas de vrai sucre!</span>

<span style='color:purple'>Mais euh c'est mon avis perso je me trompe peut être
    BizZ
    Psy
    </span>
  3. carolange

carolange Guest

Coucou miss,

Au sujet du coca light,

Pour la ligne c'est impec et cela coupe la faim, avis d'experte

Je fus atteinte d'anorexie, et donc j'en buvais des litres par jour mais il y a un mais c'est trés mauvais pour l'estomac, si tu veux cela te le ronge, c'est mon médecin qui me la expliké, pi pour les nerfs c'est pas bon non plus....
    Donc alterne avec des boisson fruité ( tu sais l'eau gout pêche par ex ), et bois plutot du coca light sans caféine ( lol comme a dit mon doc et moi je lui répond de l'eau koi mdr !! )
  4. Allanone

Allanone Guest

salut à tous :rolleyes:
    carolange tu disais que tu fus atteinte d'anorexie, mais pourquoi tu en buvais des litres si le coca light est hypocalorique ?
    personnellement je ne connais pas du tout la valeur nutritive du coca cola light, si quelqu'un la connait ca m'intéresse :)
  5. soane

soane New Member

Le coca light ne fais pas grossir c'est genre 0.2 kc pour 100ml( rien quoi!) par contre l'impression que j'avais c'est de craquer beaucoups plus facilement pour des trucs sucrés après..( mais apres je sais pas si c'était la cause!)
  6. vincent_13

vincent_13 New Member

bonjour à toutes et à tous

Je suis un fan de cola light, j'en bois beaucoup, ca m'aide lors de fringale, mon estomac y trouve sa satisfaction et ca me coupe la faim, je "regime" a 1200 cal/j max et c'est vite atteint.

Alors bravo le COLA LIGHT.

Vincent
  7. g@zelle84

g@zelle84 Guest

kikoo, et tu en es où vincent au sujet de ton poids ? malgré que tu bois bcp, ça ne te joue pas des tours sur la balance ? biz
  8. vincent_13

vincent_13 New Member

salut Gazelle

J'avais 15 Kg à perdre
    j'ai commencé le 21 avril et j'ai perdu 6 kg 500 gr.
    Je table à 1200 cal/j que je compte scrupuleusement.
    Je depasse le samedi 1 fois(patisseries), ca me permet de tenir la semaine a venir
    Comme je supporte pas la sensation de faim je mange beaucoup de legumes verts frais et en conserve et viandes (poulet sans peau, haché à 5%, oeufs, poissons congelés) que je cuisine pour donner du gout (epices, herbes, oignons, ail) - Yaourt 0% edulcorant ou fruit (sans jamais depasser 1200 cal/j)
    Le coca light (0.3 cal/100 ml) me comble l'estomac et me coupe mes fringales (2 l/j).
    Ainsi, je respecte les proteines (85 env)et je prend des multivitamines et des mineraux essenssiels pour eviter la carence.
    Je n'ai pas de fatigue et je gere bien ma faim.

Voilà, c'est le regime que je fais et qui me convient bien.

vincent

.
  9. g@zelle84

g@zelle84 Guest

kikoo,

super merci bien ! bisous
  10. Bouddha

Bouddha New Member

Bonjour,

je ne suis pas pour le coca light car meme si il est peu calorique , aucun test reel n a ete fais.
    une augmentation des tumeurs aurais ete observer 4-5 ans apres l insertion de l aspartane
    sur le marche mais on ne sait une nouvelle fois rien prouver etant donner qu aucun test reel
    n a ete realiser. Moi en j en consomme tres tres rarement et je conseille a tout le monde de
    faire pareil.
  11. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>ben ecoute je l'ai déja dit l'aspartham a été découvert dans les années 50/60.... alors pour la hausse du nombre de cancer on peut aussi trouver d'autres produits responsables... Si tu as trouvé ces infos sur internet moi g besoin de preuves et résultats d'études sérieuses et pas de rumeurs lancées sur le net!!! Pourrais tu me FW cet article ou une autre preuve scientifike??
    Nan nan nan je bosse po chez Canderel :lol: :lol: </span>
  12. Bouddha

Bouddha New Member

et ben justement dans le doute mieux vaut l eviter :D pn evitera peut etre des problemes par la suite
    et non je n ai pas trouver ca sur le net je lis enormement et fais beaucoup de recherche vis a vis de l alimentation.
    ps: c une rumeur lancer par les medecins et elle etait la bien avant qu internet soit la :D :D
  13. mandareen

mandareen New Member

Salut à tous,

Il n'y a as très lgtps que je me suis mise au coca light mais c parce qu'avant je ne supportais pas la différence de gout par rapport au vrai coca.
    j'avais l'impression que ca me laissais un arrière gout en bouche pdt des heures.
    Finalement je me suis habituée...
    Par contre, quand je faisais mes études d'infirmière j'ai qd-meme entendu dire par un professeur que l'aspartame pourait augmenter le risque de cancer de la prostate.(donc pas de risque pr les femmes).
    Il y a cependant des doses journalières à ne pas dépasser.
    Il faut aussi savoir que l'aspartame n'est pas recommandé chez les jeunes enfants donc éviter de donné du coca light à vos enfants...
  14. elween

elween Guest

les ano boivent des litres de coca light pour ne pas manger et remplir l'estomac. Et la cafeine ça permet de nous booster!

Paroles d'ano qui est sur l'ordi ac sa bouteille de coca et qui va aller s'habiller pour en racheter une bouteille
  15. vincent_13

vincent_13 New Member

je ne sais que penser:
    Pour les enfants accros au coca et autres sucreries et qui sont obeses ou vont le devenir.

est-ce mieux de boire des quantites de cola (nornal) ou du coca light.

Les priver de toutes ces sucreries est pratiquement impossible alors n'est-ce pas mieux de leurs donner du light.

La santé n'est-elle pas menacée par un fort exces de poids

A mediter

Vincent
  16. yadan

yadan Guest

Le coca light ne contient pas de "sucre" ( glucose-fructose normal), et donc ne fait pas grossir. Les édulcorants qu'il contient, entre autre l'aspartham, ne sont pas assimilés ni par le corps humain, ni par les bactéries se trouvant dans la bouche ( et donc moins de risque de caries).

Donc tout est bien ? non, le coca light, comme le coca normal, contient de la caféine, qui n'est pas dangereuse en elle même mais qui peut produire des effets dérangeant.

L'autre porblème est le taux d'acide phosphorique dans ces boissons. Bien que pas très dangereux à faible dose, 2 litre de coca light par jour et votre estomac va souffrir d'une suracidité, surtout si vous ne mangez pas! ( ventre vide = bile brut = acide!) En plus, l'acide phosphorique attaque violemment l'émail des dents.

perso quand j'ai faim et que je cherche un truc vite fait à manger je me prend un ou deux fruit, généralement des pommes.
  17. valentine

valentine New Member

ah bon mais sur une canette de 235 ml c'est marqué pour 100 ml c'est 50 cal
  18. valentine

valentine New Member

meme si il y est marqué light il a quand meme du sucre.. meme si il en a pas bcp il le remplace pour autre chose de plus mauvais pour la santé

meme glucose-fructose = sucre qui nest pas bon pour la santé...

donc tu es mieux de boire du vrai jus 100% pur et qui a du sucre naturel
  19. valentine

valentine New Member

au fait chez nous c'est du coke diète diet coke et non du coke light en tout ca.. voila ce qui est marqué

hier jen ai acheter parce que j'avais le gout d'en boire.. une fois de temps en temps il a rien de mal et j'ai rienque bu 1 verre de 250ml sur 1 litre...

voila:

valeur nutritive par 250ml

calories = 0
    lipides = 0 g
    sodium = 35 mg
    glucides = 0 g
    protéines 0.1 g

source négligeable de lipides saturés, lipides trans, cholestérol, fibres, vitamine A, vitamine C, calcium et fer

Partager cette page