Coca light bon pr perdre???

Dans 'Boissons'

1. sofia29

sofia29 Guest

Lire vos commentaires m ont amener a reflechir sur les "vertues" lol du coca cola light :huh: juske la je me mefiais de lui et d ailleur j ai supprimé les sodas de ma consomation depui fort lonten mais alor est il vrai qu il est faible en calories et qu il aide a perdRE, :huh:

Alor info ou intox?

Biz a ts é merci de me repondre
  2. diane035

diane035 Guest

C'est avec de l'aspartame, vraiment je te le déconseille...ca aide juste à couper la faim, mais ton corps croit que c'est du sucre(trompe le corps)et se prépare à le dépenser, mais pafff c'est pas du sucre! alors tu auras des bons coups de pompe, et dés que tu auras du "vrai sucre", ton corps va le stocker...préfére les tisanes...
  3. sofia29

sofia29 Guest

Ben franchmen merci pr ta réponse j hesitai a commencer a boire du coca car juske la je n en avait entendu parleé ken mal :unsure: !!!! Ben jv continué a boir du thé é des tisanes!!! merci de m avoir éclairé.. :)

Biz
  4. moquettor

moquettor Guest

Les édulcorants ne sont pas la solution aux problèmes de poids ... comme dit précédemment ils vont tromper ton organisme, qui croit qu'un apport important de sucre a été absorbé.
    Réponse à ça, un pic d'insuline va avoir lieu et aura pour conséquence :
    - stockage des graisses et sucres présents dans l'organisme
    - coup de pompe (hypoglycémie survenant après une brusque et importante monté de la glycémie dans le sang) ... et donc souvent tu te jetes sur la première saloperie venue (mars&co)
  5. sofia29

sofia29 Guest

Merci pour vos réponses ben je crois que je vais plutot continuer sur la voie du thé et des tisanes..Au fait le s boisson pseduo light come taillefine citron est ce que c est bon pour un regime?
  6. fabthek

fabthek New Member

Pipo, l'aspartame ne provoque un pic d'insuline que sur quelques rares personnes, la grande majorité non.

Personnellement je bois du Ice Tea Light, riche en aspartame et je n'ai pas de coups de fatigue ou autres effets secondaires.

Il est vrai que ne boire que de l'eau est meilleur pour la santé, mais c'est idiot de se priver de boissons light qui permettent quand même de varier les plaisirs. Mon nutritionniste m'a même conseillé de boire du light !
  7. moquettor

moquettor Guest

A toi de voir, mais tu trompes tout de même ton organisme ... et je suis persuadé, j'ai d'ailleurs pas mal lu à ce sujet, que la réponse est plutôt négative.

Il y a un point dont je n'ai pas parlé : la dépendance au sucre. Le fait de consommer ces boissons édulcorées entretient le goût du sucre, ce qui conduit à une consommation de plus en plus forte pour éviter de craquer sur les "vrais" aliments sucrés .... et le plus souvent, on y vient au bout de quelques temps.
    Perso, je ne consomme presque plus de produits raffinés, de produits très sucrés ... et je n'en ressens plus le besoin. Mais j'ai remarqué, il y a quelques mois alors que je consommais pas mal de boissons light, que l'envie se faisait de plus en plus forte. De ce fait, j'ai préféré arrêté.
    Bien entendu, je ne "crache" pas sur une glace ou un bout de gâteau lors d'un repas de famille ou d'une soirée entre amis (anniv, etc ...) ... mais cela reste exceptionnel, et c'est d'autant plus bon que si ce genre de produits devenaient des aliments de tous les jours.
  8. sofia29

sofia29 Guest

Donc en clair si je m appuie sur vos deux temoignages je peux boire du light mais a titre exeptionnel et en faible quantité?!!!!

Lol je suis perdue la je ne sais toujours pas s il faut ou pas éviter d en consommer :blink:
  9. moquettor

moquettor Guest

Comme souvent, il faut se fier à notre propre jugement car il est très difficile de trouver des informations claires, précises et argumentées ... et surtout non contradictoires ... notamment sur Internet, où tout peut être écrit, le vrai comme le faux.

Mon conseil : en fonction de ce que tu peux lire ici et d'autres recherches, fondes ta propre opignion au sujet des boissons lights.

Je ne pense pas qu'une conso occasionnelle soit vraiment dangeureuse ou mauvaise pour la santé ... ce qui me fait peur, ce sont les personnes qui en SURconsomment comme "coupe-faim" et pour combler leur frustration provoquée par une restriction abusive de sucre (régimes draconiens ... totalement inéfficaces).

Perso, plutôt que de chercher à consommer toujours moins de calories, je préfère bien mangé, sans excès, mais manger à ma faim tout de même et pour arriver à cela sans prendre trop de poids, compenser en éliminant par l'activité physique régulière.

Mais bon à chacun son truc ;-)
  10. La Haine

La Haine New Member

Si jusqu'ici tu n'as pas envie de boire de coca light ou autre, ne te force pas spécialement, maintenant ,si de temps en temps, tu veux boire du soda, ne te prive pas non plus :D
  11. fabthek

fabthek New Member

Selon mon nutritionniste et ce que j'ai trouvé sur internet il n'y a rien de mal a en consommer, même quotidiennement. On peut juste signaler que certaines études récentes tendraient à montrer un effet cancérigène de l'aspartam s'il est consommé dans des proportions très très importantes. Et il est vrai que ca entretien le goût du sucré, mais c'est quand même un gout important, il faut savoir se faire plaisir.
  12. crazytine

crazytine Guest

Bonjour,

Ben ecoute, moi quand j'avais fais mon regime en 96 (suivit par une diete à l'hopital) comme je ne pouvais pas me passer de coca, ma diete m'a conseillé le coca light et j'ai perdu 28 kilo en 1 an, en buvant 1,5 litre par jour.
    Sa ne te fera pas maigrir, ni grossir, certes c'est mieux de boire de l'eau, mais ce n'est pas parce que tu en bois que tu ne vas pas perdre, et je n'ai eu aucun coup de pompe ou de malaise.
    Mais bon, boire de l'eau c'est mieux, :)

Bisous

Crazy
  13. Mercure.

Mercure. Guest

Je bois du Coca-cola Light tous les jours et en grande quantité et je n'ai jamais eu de coup de fatigue, au contraire cela me donne de l'énergie.
    Par contre il faut le boire très frais.
  14. NaetoH

NaetoH Guest

Je vais parler du Coca Cola Light car je connais bien j'en buvais 4 litres par jour facile. Maintenant j'en boit une bouteille maximum par jour.

Deja ne JAMAIS le boire tiede, toujours frais car il provoque parfois de violente douleur stomaquale. De plus rien ne vaut l'eau pour l'elimination des toxines dans le sang. Les reins prennent mal les boissons autres que l'eau.

Les buveurs de coca cola light risque de vivre toutes leur vie sous dialise, probleme d'ulcere a l'estomac et j'en passe.

Il provoque aussi chez certaines personne de l'Osteoporose.
    Les deux seuls avantage du coca light et qu'il inhibe la sensation de faim.
    Ensuite, regarder ce que fait le Coca Cola meme le Light sur des objets en metal tous rouiller, tel qu'un vieux clous. Laisser le clous dedans pendant quelque jours. Vous m'en direz des nouvelles.

De plus le Coca Cola Light est une drogue, est ne me dite pas que non je connais assez bien cette boisson. Au bout d'un certains temps sa deviens "presque" (d'un certains sens) de l'alcoolisme (Cocalisme ?)
  15. La Haine

La Haine New Member

C'est vrai que parfois je souffre de brulure au ventre et j'en passe, peut-être le coca light?
    J'en consomme beaucoup moins maintenant, mais parfois, c'est clair qu'on peut le classer comme une sorte de drogue, quoiqu'il est facile de se désintoxiqué, là, ça fait plus ou moin une semaine que j'en ai pas bu tout simplement car il n'y en a plus...

Maintenant, on peut dire tout le mal qu'on veut, je pense qu'il vaut mieu s'intoxiquer au coca light que s'intoxiqué à une autre boisson pleine de sucres...
  16. muteeny1

muteeny1 New Member

Non mais le pire c'est que c'est dangereux quoi... Y'a eu une étude récemment : Ils ont laissé un ongle durant une journée dans un verre de coca-cola light et celui-ci s'est désagrégé... C'est pas une blague ^^
    De plus, l'aspartame à toujours crée des problèmes (pas couramment, mais il n'est pas drôle que ça arrive).
    Alors s'en passer, c'est bien aussi. L'eau, c'est très bon :)
  17. La Haine

La Haine New Member

D'accord avec toi, l'eau ,on fait pas mieux...maintenant, pour ceux qui comme moi adore le gazé, il n'y a pas d'autre choix que le light...Pourtant, je bois aussi énormément d'eau à côté :)
  18. NaetoH

NaetoH Guest

Si tu adore les boissons gazeuse il ya l'eau petillante ^^
  19. La Haine

La Haine New Member

je m'y attendais :D
    Je déteste l'eau pétillante............... :)
  20. tissa

tissa New Member

le coca light, j'éssaye de m'en passer, mais je n'aime que ça ! et quand il n'y en a pas je ne bois pas, mais avec tout le café que je bois à coté je peux considérer que je bois quand même de l'eau, et les toxines sont éliminés quand même n'est ce pas ?

et l'aspartham dans mon yaourt nature, c'est pas grave ? j'en consomme 2 à 4 cuillères à café par jour, ça dépend si je prends un ou deux yaourt dans la journée.

Partager cette page