Pour 4 personnes Courgettes : 4 grosses Tomates : 2 Oignons : 2 Ail : 2 gousses Persil plat : 10 branches Thym : 1 brin Romarin : 1 brin Huile d'olive : 2 cuillères à soupe œufs : 4 Farine : 150 g Lait 1/2 écrémé : 30 cl Beurre : 5 g Basilic : 5 branches Olives noires : 1 cuillère à soupe Sel, poivre Lavez les courgettes, ne les épluchez pas, coupez-les en petits dés. Lavez les tomates, coupez-les en deux, épépinez-les puis recoupez-les en gros morceaux. Épluchez et hachez les oignons et l'ail. Lavez, séchez, effeuillez le persil. Ciselez les feuilles. Faites blondir les oignons et l'ail dans une sauteuse avec l'huile d'olive, puis ajoutez la moitié des tomates, les courgettes, le thym et le romarin. Salez, poivrez. Cuisez 10 minutes environ en remuant de temps en temps. Ajoutez le persil ciselé. Mélangez et retirez du feu. Préchauffez le four à 160°C. Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et le lait. Quand la pâte est bien homogène, ajoutez-y les légumes. Mélangez. Beurrez un plat allant au four. Versez-y les courgettes et les tomates. Ajoutez par-dessus celles qui restent et les olives, enfoncez-les un peu. Enfournez pour 30 minutes. Ciselez les feuilles du basilic. Ajoutez-les à la sortie du four. Servez chaud ou froid. Ca c'est la recette de base, j'ai fait avec ce que j'avais autour de moi, donc pas tout à fait ça, et j'ai mis un peu de parmesan sur le dessus..., mais pas d'olives et pas de tomates. C'était très bon en tous cas (ça a plu à mon Chéri), et ça tient bien au ventre mine de rien!
Merci Alex ! Je viens de lire la recette au Loup et il n'a émis qu'un grognement lourd de sens... Bon, c'est pas gagné, mais si je lui fais des madeleines en dessert, ça devrait passer :lol:
les flans de legumes ca plait jamais aux hommes! et je les comprend moi aussi jprefere les madeleines,si t en reste lance moi en une
:lol: Ça fait longtemps qu'y en a plus des madeleines ! Par contre, c'est marrant mais si je le finis pas, du clafouti de courgettes, il en reste toujours ! :huh: :lol:
Irrécupérable ! Même quand je fais des courgettes farcies à la viande, il ne mange que la viande ! :lol: Par contre, maintenant que je lui épluche des fruits, il commence à en manger... Pfff ! Un vrai môme !