circulation sanguine et nourriture

Dans 'Régime'

1. Charline

Charline New Member

Bonjour tout le monde!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Charline, je vais avoir 20ans dans 2semaines et je suis en 2eme année d'école d'infirmière.

J'ai de gros soucis de santé depuis une dizaine de jours; j'ai fait une crise d'urticaire géant accompagnée d'un début d'oedeme de Quincke; on se met à gonfler de partout, meme de l'intérieur, ce qui fait que l'on s'étouffe.
    Ceci était sans doute dû à un médoc que je prenais

J'ai donc passé 5jours à vivre en slip et avec des tee shirts de mon père tant ça me démangeait et tant j'étais gonflée.

Le lundi, je comptais repartir en cours, mais toutes mes articulations étaient bloquées, pas moyen de bouger; à priori, j'avais eu bcp trop de corticoïdes (IV+IM+Per Os) que mon organisme ne pouvait pas éliminer dc ils se sont stockés dans mes os.

Mercredi dernier, retour en cours; j'avais tjs un peu mal mais ça allait: mercredi soir, d'horribles plaques me reviennent sur la jambe gauche, et elle regonfle; je suis allée direct aux urgences: 2h ds la salle d attente, et 3h sur un brancard avec une chemise de bloc.

Du coup, les jambes à l air et la position allongée ont tout arrangé, donc quand le Dr est enfin arrivé, il n'y avait plus rien. Retour chez moi...

Vendredi, gros oedeme des 2pieds, douleur atroce etc...samedi, pas moyen de poser un pied par terre; Dr en urgence (autre que mon médecin traitant qui navait de place ni vendredi ni samedi).
    Prescription de repos au lit pdt 7 jours!!! +corticiïdes à fond...

Donc je passe en moyenne, depuis samedi, 22h/24 dans un lit; je ne dors pas puisque je ne peux pas me mettre sur le ventre et surtout, je ne suis pas fatiguée de mes journées!!!

Le souci, c'est que j'ai tou le temps faim, mais je n'ai pas droit au sel et je dois limiter à fond le sucre; puis ne bougeant pas, je vais vite prendre!!!

Que pourrais je manger qui me cale bien et qui ne me soit pas nocif pour le poids bni pour la santé?? Merci de me donner vos idées si vous en avez!!!

Autre précision; la semaine derniere je devais boire bcp bcp pour éliminer les médocs, là je dois limiter l'eau à cause de l'oedeme!!!

Super!!!...
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Ma pauvre ça doit être vraiment difficile :( J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Pour la nourriture, peut-être pourrais tu manger des céréales : flocons d'avoine avec des fruits secs en morceaux dans du lait ? Ça cale bien et ce n'est ni trop salé ni trop sucré. Mais évidemment tu ne peux pas manger que ça...
    Les protéines calent bien aussi normalement.
    As-tu posé la question à ton médecin ?

je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage
  3. nadia

nadia New Member

Je te souhaite un promt retablissement, j'espère que tu vas très vite te rétablir...Courage Charline...tout ira bien

Bizzzzz
    NAD
  4. maow

maow New Member

Quelle histoire !! En espérant que tout aille mieux et au plus vite pour toi !! Pour les aliments tu as essayé les fruits ? Genre 1/4 de pastèque ca cale bien ;) mais peut être que ca contient trop d'eau...demande à ton doc pour en être sure !
  5. labichecvh

labichecvh New Member

eh bien on peut dire que tu n'as pas été gâtée Charline...
    je te souhaite de vite te remettre en " bon état" ;)

sinon que manger... bonne question car tout ce qui est pauvre en kcal est forcément riche en eau... alors oui, des céréales c'est pas mal (genre flocons d'avoine...) et du fromage blanc çà cale pas mal aussi... mais forcément je suppose que ce qui te manque le plus c'est de grignotter et là ben... difficile de trouver qq chose à conseiller (des pop corn peu être en ne mettant pas de sucre dedans...)
  6. Charline

Charline New Member

Merci les filles pour vos réponses!!!

J'ai fait acheter des céréales oui, les fruits, je mange des pommes (que j'épluche et cuit au micro ondes).
    Pour les pastèques...euh non merci lol...beaucoup de mal avec le gout!

Le fromage blanc, j'en ai acheté aussi, je vais mettre très peu de sucre dedans, voire du sucre vanillé...peut etre vais je pouvoir en mettre moins, vu qu'il est aromatisé.

Sinon, ma mère a fait une semoule, elle a mis la moitié de la dose de sucre pour moi dedans.
    Mais pas top la semoule le soir!!!

Au programme demain; ptit dej', je ne sais pas
    Dej; steack haché/haricots et semoule.
    Gouter; fromage blanc avec pomme au micro ondes.

Voilà, je pense que ce n'est pas mal!!!

Que j'en ai marre de mon lit!!!!!

Bonne soirée tout le monde, je ne sais pas si je repasserai, je ne dois pas rester trop longtemps hors du lit!!!
  7. Charline

Charline New Member

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

De mon coté, l'état de mes jambes s'améliore; quasi plus d'oedeme, mais tjs des douleurs qd je ne suis pas allongée, les jambes surélevées.

J'ai vu le Dr, donc je n'ai à priori pas fait d'allergie au médoc mais j'ai un virus qui s'est déclaré.

Voilà, donc je dois me reposer ecore bcp, mais je peux commencer à marcher un peu, et à sortir un peu demain, avec bas de contention...à porter tout le temps...

Voilà, donc je dois tjs limiter le sel (pas terrible le gout des aliments) mais je peux reprendre le sucre...ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça de mettre la moitié des doses normales; je pense que je vais continuer comme ça!!

Bon aprem!!!
  8. moilapuce

moilapuce New Member

Salut! Je suis aussi élève infirmière mais en 3° année. Moche l'oedème de Quincke... c'est clair que c pas facile entre les corticoides qui font grossir, les oedèmes à éliminier, les envies de manger à s'oter de la tête... pour moi le fruit qui cale le + est la pomme. Enfin voilà c'était surtout pour te souhaiter du courage dans cette épreuve.

Bye collègue
  9. gabrinala

gabrinala Guest

Partager cette page