<span style="font-family:Comic Sans MS">Bonjour à toutes et à tous! Je suit depuis hier ce nouveau mode alimentaire, qui n'est pas vraiment un "régime"... il consiste à manger de tout mais au bon moment de la journée. Est ce que quelqu'un la déja suivi, et pourrait m'apporter son temoignage? merci d'avance</span>
La chrono-nutrition je connais bien et j'ai longtemps pratiqué. On perd vite et sans frustration. Le sport est le bienvenu en accompagnement. Il faut toutefois apprendre à se contenir, respecter les quantités, privilégié les fruits au goûter et avoir des légumes vapeur tous les soirs. La chrono-nutrition et le programme Weight Watchers sont les 2 régimes les plus équilibrés, ayant les meilleurs résultats sur la longueur et les moins frustrants.
<span style="font-family:Comic Sans MS">Merci beaucoup Celina13200, pour ta réponse!! c'est bien ça m'encourage!! et c'est vrai que jusque la je n'ai pas vraiment faim.. dis moi, toi tu a réussi a perdre du poids avec la chrono? si oui combien et en combien de temps? Merci d'avance </span>
Oui en effet, j'ai perdu pas mal de kg avec la chrono-nutrition. Te dire combien et en combien de temps, je ne peux pas mais c'est un régime efficace. Il y a une journée dans la semaine qui est un plus libre de manger ce qui te plait je te conseille d'en profiter pour manger des laitages et des légumes. Tu peux aussi prendre un complément en calcium car ce régime en est dépourvu. Maintenant tu sais, il n'y a pas de secret, si tu suis ton régime à la lettre et que tu fais un peu de sport à côté, les résultats seront vite visible. Tu es jeune, il te faut bouger car c'est bien plus important que de restreindre son alimentation. Dans tout régime, quel qu'il soit, la première chose à apprendre c'est la patience. Si tu ne veux pas avoir tout repris dans 6 mois, perds tes kilos doucement mais surement. Avec une bonne stabilisation, ils ne reviendront plus. Tiens nous au courant de tes menus journaliers, du sport que tu fais et de tes éventuelles questions ! Bon courage et bon week-end
je pense que quelque soit la méthode (je dis pas régime car j'aime pas et de toute façon c'est pas vraiment régime mais façon de manger), il faut se bouger, ça serait trop beau et trop facile pour certains, sinon ! tu dis qu'il y a un manque de calcium céli, mais pourtant il y a des laitages, certains légumes ont du calcium, les fruits aussi. Et pourquoi tu as arrêtée ? c'est contraignant ? sinon ça se passe comment en gros ? fruits et légumes le soir, mais la viande ? et autres choses ? merci
<span style="font-family:Comic Sans MS">Il me semble qu'on a le droit à la viande pauvre en MG et à la volaille, voilà un de mes menus : matin : 2 pains pita avec du fromage hollandais et un café. midi: un steack haché 5% MG cuit sans MG et un ptit bol chinois de pate au blé complet (nature). goûter : une demi tablette de chocolat noire (soit environ 50g) avec une orange. Dîner : ......... rien (j'avais pas faim) J'essaye de faire un peu de sport tous les jours. Soit une demie heure de stepper, soit du jardinage, bp de ménage dans la maison (l'aspirateur ça crève ) ou alors du shopping!! pk n'empeche on marche bp en faisant les magasins! lool Je me suis peser ce matin, j'ai déja perdu presque 1 kg. C'est cool! c'est clair que c'est pas contraignant! </span>
Coucou à toute! Alors moi je pratique que à petite dose, c'est à dire que je respecte le principe du salé matin, viande le midi, sucre ( beaucoup trop!) l'après midi. Par contre le soir, des fois, je craque total( je vis en colocation avec plein de jeunes et gros mangeurs!) Mais ce rythme que je suis depuis 3 ans est celui qui me tient le plus en forme, et j'en suis satisfaite ( surtout le fait de passer du sucré au salé le matin, et d'arreter les desserts le midi. ) MAIS, ma cousine elle l'a suivi à la lettre et a perdu 18 kg en 6 mois environ. Cetait incroyable, car elle a perdu aux bons endroits ( si vous voyez ce que je veux dire). Elle aime son corps, se sent bien , et surtout , n'est pas frustrée du tout!!! Son mari a retrouvé sa femme idéale! Un petit miracle, continue sur cette voie!
pour moi le mot sport c'est comme le mot régime j'aime pas trop (quoique le mot sport je suis moins réfractaire :lol: ) quand je dis sport, je dis une activité, le shopping est une activité "sportive" tu marches, tu montes tu descends les escaliers (pas d'Escalators ou ascenseurs), donc tu brûles et tu te muscles. Je comprends qu'il faut pas abuser le gras, mais certains lipides sont quand même indispensable à la santé et apporte des omégas essentiellement, pourquoi en faire l'abstraction ? je trouve que ton exemple de menu est pas trop mal mais quand même très léger pour une journée 1kg en 2 jours :blink: , bon courage si tu craques pas en cours de route, a moins que tu fasses ça sur une courte période et tout reprendre après
<span style="font-family:Comic Sans MS">Eh oui ça c'est tout à fait moi!!! je maigri extremment vite au début, et après ... Plus rien :huh: c'est trés bizar, et frustrant!! Mais je crois que ça le fait a bp de fille. C'est pour ça que c'est si dure de maigrir dans la durée, de tenir son regime...... Mais bon courage!! c'est exactement ça, si on maigri lentement, on ne reprend pas! c'est le but après tout! </span>
tu n'as pas besoin de me le dire, je connais !!! ça fait 2 mois que je bouge plus mais n'hésites pas à poster, je trouve que toutes les méthodes sont intéressantes et très peu sont critiquables, le tout est de trouver celle qui nous convienne
<span style="font-family:Comic Sans MS">exactement!! Bonne chance à toi Bon ce soir je fais mon repas joker! hmm je mangerai bien une pizza.. rohh c'est pas bien!!! h34r: Bisous!!</span>
<span style="font-family:Comic Sans MS">C'est pour aider à tenir! on a le droit à 2 repas joker par semaine. Je trouve ça génial! au moins quand t'as vraiment faim et que t'as trop envie de craquer sur quelque chose... et ben.. tu te garde ce "quelque" chose pour ton repas joker. Et quand tu arrive au moment de ce fameux repas, tu es trés fièr de toi!! et tu sais que tu as vraiment merité ce que tu es en train de manger! Ca permet de tenir. je trouve ça bien. C'est vraiment pas un regime frustrant. </span>
alors nimina ca a donné quoi ce repas joker ? au fait va voir les liens que nestor m'a donné pour les huiles, je trouve ça intéressant, car (et c'est pas une critique) que tes repas manquent un peu de bons lipides
<span style="font-family:Comic Sans MS">Coucou!! J'ai manger une énorme pizza à la norvegienne, couverte d'huile piquante (je suis une adepte de l'ultra pimenté) Je trouve qu'il y'a assez de lipides dans le fromage et le beurre que je mange le matin... pourquoi y'en aurait pas assez?... <_< mon but c'est de maigrir, pas de grossir .. héhé!!</span>
humm tu as du te régaler j'ai bien compris que ton but était de maigrir, mais faire abstraction de "bon" lipides ne te fera pas grossir j'ai pas dit non plus qu'il fallait le boire à la bouteille ou en manger 1 kg :lol:
Il est exact que, sur ce forum, nous pensons et fonctionnons esentiellement en termes d'EQUILIBRE ALIMENTAIRE. Mais de toutes façons à part celles qui se privent de tout et ne consomment plus rien à part quelques légumes et un peu de yaourt allégé, nous avons toutes des plans alimentaires qui comportent suffisamment d'éléments nutritifs. En ce qui concerne Nimina, il y a plein de bonnes choses dans sa pizza norvégienne, puisque normalement il y a saumon fumé, fruits de mer, crème, et fromage avec des glucides (sucres lents) : la pâte. En fait il y a des éléments intéressants, tous types de nutriments dans tout type d'aliments, l'esprit et le truc c'est de ne pas en abuser... Et ça, c'est le plus dur Et en plus elle s'est fait plais... Tout bon quoi !
entièrement d'accord avec toi zéta, aucun aliments est mauvais, tout dépend de comment il est transformé