Merci pour ta réponse mais tu es sûre que c'est autant? Parceque je trouve que c'est beaucoup, je n'ose pas imaginer pour le chocolat au lait! Vaut mieux pas que j'abuse alors... Mais un carré de chocolat avec le café, c'est trop bon! Merci encore a+ nath
apparemment, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux (contrairement à ce qu'on pourrait croire) 550 pour le chocolat au lait
J'avais toujours entendu dire que le chocolat noir était beaucoup moins calorique que le chocolat au lait... comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on entend... Merci nath
quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui doit t'empêcher de renoncer à ton carré de chocolat noir... Perso, je ne m'y suis pas encore résolue
Attention avec les chocolat ligne tels que le Poulain ! J'avais entendu dire qu'il était encore plus gras que les autres !!
ca c'est bien possible, j'ai déjà vu plusieurs émissions qui parlaient de produits "allégé" où il mettait plus de gras pour compenser le sucre, mais qu'ils n'ont rien de diététique
ah oui? c'est grave quand meme de mentir aux gens comme ca. moi je ne prends qu'un carré par jour donc c'est pas si grave
j'aime le chocolat noir, en plus on dit que c'est bon, en revanche mardi à mon magasin bio j'ai voulu prendre du chocolat à 84 %, wouah je l'ai vite redéposer, 600 cal et 50g de lipides pour 100 gr, je trouve ça énorme, j'ai pris une plaque à 70 % avec des morceaux de pistache, mais je pensais pas que le noir, noir pouvait être aussi calorique même si ca à un bon ig, j'ai quand même reculé :lol: comment choisir son chocolat ?
Les 2 types de chocolat se valent plus ou moins : l'un est plus gras que l'autre et l'autre se rattrape par sa quantité de sucre... Mais, à petite dose, le chocolat qu'il soit noir ou au lait a des vertus thérapeutiques et c'est un antidépresseur naturel (parait-il ! :lol: ) !! On peut donc en user mais pas en abuser !
Bonjour!!! je suis nouvelle et certes jeune mais j'ai quand même de quoi vous répondre Je peux vous assurer que je chocolat noir est moins calorique que le chocolat au lait par exemple,il contient presque autant de sucre mais comme son nom l'indique,le fait qu'il ne comporte pas de lait et d'autres produits ajoutés le rend beaucoup moins gras,il ne faut quand même généralisé mes paroles,le chocolat lindt ou milka sont peu caloriques à mon goût à comparer de certains autres,même que certains produits allégés dans lesquels il ne faut surtout pas avoir confiance! Alors une petit carré apporte le sucre nécessaire à condition de ne pas manger des gâteaux à côté dans la journée Une petite séance de marche et hop c'est comme si on avait pas fait entorse à son régime. (même si un carré ne vous tue pas un régime!) Il ne faut pas culpabiliser pour autant,une perte de poids c'est avant tout psychologique!!!
merci pour ta réponse il est vrai que franchement je regarde jamais la composition des chocolats au lait donc j'ignore totalement si c'est plus ou moins calorique, mais bon quand j'ai vu près de 600 cal et 50g de lipides pour 100 gr pour du chocolat noir, ça fait reculer quand même autre chose, l'age n'a rien à voir, moi je commence à apprendre plein de choses que maintenant :unsure:
Bah en fait,faut surtout penser que quand tu manges du chocolat,tu vas pas manger 100 g d'un coup!!!! souvent si tu prends une barre ça fait à peu près 25g,alors un carré fait entre 10 et 15 g,alors tu divise le nombre de calories de 100g par 10 (si ton carré fait 10g) pour avoir le nombre de calories et là tu te rends compte que c'est pas excessif,60kcal et 5g de lipides J'adore en apprendre tous les jours !!! :lol:
oui tu as raison, mais ça je le fais régulièrement, mais je prends parfois du chocolat noir glucontrol qui fait pour 100 gr : 399 cal et 30,3 de lipide, à la fin je me retrouve avec 12 gr 48 cal et 3,6 de lipide, ca fait quand même une différence surtout sur plusieurs jours. Or ont dit que pour le chocolat noir au plus il est noir au plus l'ig est bas, mais bon le reste me freine quand même
Certes,de toute façon,quoi qu'on en dise,le chocolat reste un produit sucré et gras à consommer avec modération,personnellement,je vis toujours chez mes parents (16 ans vaut mieux lol) et chez moi on st fous de chocolat,mais grâce à le volonté que j'y mets (=P) je me jète pas tous le temps sur le chocolat,pour 16h souvent je prends une pomme ou un autre fruit peu importe,le chocolat reste surtout réservé aux petits plaisirs occasionnels (2 à 3 fois par semaine),et je peux te dire que chez moi on choisit pas les plus diététiques: Chocolat noir avec de la pâtes d'amande ou encore ceux fourrés de mousse au chocolat xD mais avec une activité physique régulière ça ne se remarque plus :lol: