Cherchez l'erreur

Dans 'Régime'

1. Acidalie

Acidalie New Member

Bonjoru à toutes,

Je profite de ce forum pour demander conseil.

Je suis mince (54 kg pour 1m72), j'ai 28 ans, et je constate que je prends du poids.

Pourtant, voici mes menus:
  2. Acidalie

Acidalie New Member

Le Matin : deux weetabix avec du lait demi écrémé et deux ou trois clémentines
    Le midi: soit une salade, soit un petit plat préparé. En tout cas rien à plus de 400 calories avec un fruit ou une barre de céréales
    Le soir, une soupe ou des pates chinoise (toutes faites, au bouillon de poulet ou boeuf), avec une ou deux mandarines.
    Plus deux barres de céréales pour les pauses (en tout sur la journée, avec 75 calories par barre).

Je ne bois pas de coca, un verre d'alcool par ci par là. Je bois du thé ou de l'eau. Beaucoup (trop?)

Il est vrai que le week end je vais souvent une fois au resto mais je prends toujours le poisson ou une salade. Jamais de dessert.

Je ne suis pas gourmande: pas de gateaux, pas de chocolat, pas de frites, un macdo par trimestre..

Je fais du sport: trois heures de cheval par semaine; une série de 80 abdos chaque matin.

Je bouge par ailleurs et ne reste pas vautrée devant la TV.

Bref, je comprends pas. J'ai l'impression que c'est un phénomène contre lequel je ne peux pas lutter. (Est ce l'âge? Je précise que je n'ai pas d'enfant)
    Non seulement je grossis mais j'ai en permanence le ventre tendu (pourtant pas de pb de transit).

Je sais, j'ai de la marge mais je ne comptais pas l'utiliser justement, cette marge.

Alors si l'une d'entre vous voit la faille ou ce qui ne va pas dans mon alimentation, je suis preneuse!*

Merci d'avance.
  3. labichecvh

labichecvh New Member

coucou,
    ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on ne dois, ou ne peut, pas s'inquiéter des variations de poids...
    Cependant dans ton cas, je ne m'inquièterais pas d'une quelconque prise tant que tu reste sous la barre d'un IMC normal! Pas de jugement mais il vaut mieux que tu prennes un peu de poids jusqu'à ce stade pour des questions se santé.
    --> Ce qui n'empêche cependant pas de chercher les causes de ta prise de poids, je comprends que tu n'aies pas envie de prendre 10 kilos non plus...

à priori ton problème si situe plutôt au niveau du ventre que tu trouves tendu --> as tu remarqué que tu grossissais autrement que via ton poids? (genre taille des cuisses, plus sérée dans tes pantalons.. ...). En combien de temps as tu pris combien de kilos? Et as tu changé quelque chose dans ton alimentation ou prends tu un nouveau médicament ou complément alimentaire?

en fait çà pourrait être simplement de la rétention d'eau mais c'est difficile à savoir!

sinon pour tes repas çà me semble plutôt équilibré, un peu léger certe mais bon... donc je ne sais pas trop ce que çà peut être...
  4. Acidalie

Acidalie New Member

J'ai l'impression de grossir un peu de partout. Je n'ai pas changé d'alimentation. Je ne prends pas de nouveau médicaments (la pilule peut être).
    J'ai arrêté de fumer mais ca fait déjà quatre ans.

Quant à la date de cette prise de poids, il faut que je mentionne que j'ai eu (et j'ai toujours parfois mais très ponctuellement) des accès anorexiques. J'ai donc été très mince (maigre même) puis j'ai repris. Puis remaigri...

Globalement en ce moment j'atteins un poids maximum (non catastrophique, je sais)

A quoi pourrais je savoir que c'est de la rétention d'eau. ?
  5. labichecvh

labichecvh New Member

voilà ne cherche plus :lol: , c'est elle la coupable ;) .
    Surtout ne t'affole pas çà va se stabiliser tout seul.
  6. Acidalie

Acidalie New Member

Bah oui mais ça fait plus de deux ans que je la prends. Je compte pas rester à ce poids (enfin à ces bourrelets qui pointent).

Je veux pas que cela se stabilise mais que ça baisse.

C'est rageant.
  7. labichecvh

labichecvh New Member

2 ans déjà... çà c'est plus étrange...

mais honnêtement je ne vois pas trop ce quei peut provoquer ta prise de poids. Cependant je ne te conseillerai pas non plus de perdre les quelques kilos que tu viens de prendre
  8. Cerise

Cerise New Member

commences à t'inquiéter si tu vois que ça ne s'arrête plus mais certainement pas à ce stade car selon ton IMC, tu es en dessous de ton poids de santé!

pas de régime, hein ;)

Partager cette page