Cette fois je veux y arriver!

Dans 'Régime'

1. jojo2509

jojo2509 New Member

Bonjour ou Bonsoir selon!
    Je suis nouvelle sur ce site et je me retrouve tant dans tous vos témoignages.
    J'ai aussi un parcours bien particulier avec mes kilos. Il y a 8 ans, j'ai décidé de les combattre. Weight Watcher, protéiné, alimentation plus saine, compléments alimentaires, etc etc! Résultats - 35 kg! Bon d'accord, je viens de 120!
    Mais depuis un an, plus rien, nada, quedalle! Pas moyen de descendre! Je me suis mise à la gym, d'une à trois heures semaine, à la marche à pied (10 à 15 km deux dimanches par mois). Alors, j'ai pris une grande décision malheureusement coûteuse aussi. Je me suis inscrite dans un centre où ils pratiquent l'envellopement minceur2011 et des massages palpé-roulé (endermologie) et comme les cours de gym ne sont pas donnés durant juillet et août, j'ai pris aussi un abonnement Powerplate. Ajouté à tout ça, un régime 1200 calories. Ma dernière chance!
    Mon objectif est d'atteindre les 75 kg, j'ai une morphologie forte et je mesure 1,71 m et puis j'ai 49 ans (bientôt... à quelques jours près!).
    Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats avec ce type de massage? Et 1200 calories n'est-ce pas trop?
  2. cparti

cparti New Member

Bonsoir!

bienvenue.
    1200 ça me paraît trés bien, moins ça ne serait pas assez je pense pour que ça soit durable.
    Je ne connais pas ces massages, je ne peux pas te dire si c'est efficace... par contre le sport et une alimentation équilibrée je suis sûre que ça finira par payer, y'a pas de raison! ;)
    Et bravo pour tous ces kilos perdus, j'ai vraiment hâte d'en être là; tu as aussi beaucoup de mérite de ne pas avoir abandonné et tout repris durant ces années où tu n'arrivais pas à perdre, dur dur de rester motivée quand on ne perd pas! :rolleyes:

Bon courage.
    Caro.
  3. jojo2509

jojo2509 New Member

Merci Caro!
    Tu sais il m'est arrivé de reprendre quelques fois! Mais toujours je me reprends assez vite. Il y a des chiffres et surtout les dizaines sur la balance qui font mal, alors là on se remotive. Je ne sais si c'est un "truc" mais chaque fois que j'avais des vêtements trop grands, je les donnais. Je n'ai gardé qu'un vêtement du temps de mes 120kg. Petite anecdote, l'année dernière lors de mon anniversaire, j'ai fait un peu la folle!!! J'ai remis ce vêtement! Tout le monde a été ahuri! J'étais à la taille 50 et maintenant je vascille entre le 44 et le 46! c'est vrai que c'était spectaculaire!
    Je vascille entre 79 et 85 kilos et là j'y arrivais! c'est ce qui m'a motivé à me reprendre en main. Tu vois, si je pouvais vasciller entre 75 et 79 ce serait parfait. Etant donné que j'ai une bonne fourchette, que je suis gourmande et que j'ai des pulsions de boulimie, je sais qu'il me sera impossible de me fixer un poids sans dérapage.
    La motivation il faut l'avoir pour soi. Souvent autour de moi on me dit que je suis bien ainsi. Bien sûr, de mon poids de départ, je sais aussi que c'est déjà pas mal. Mais j'ai tout en-dessous de la taille, hanche, cuisse et surtout gros genoux! Et ça me dérange! Alors, c'est pour moi que je le fais et je ne dis même plus quand je me reprends en main!
    Et je sais que tu y arriveras! Ce qui m'a le plus aidé c'est le régime Weight Watcher qui m'a permis de m'habituer à me contrôler et quasiment chaque semaine des grammes ou même parfois 3 kg en moins. Ce régime réapprend à manger ce qui est mon problème premier.
    Et toi, ta motivation où la trouves-tu?
  4. cparti

cparti New Member

Au début c'est le forum qui me maintenait motivée, passé un certain temps c'est les résultats obtenus qui ont pris le relais: pouvoir s'habiller dans les magasins "normaux" (pas encore tous mais ça viendra!), être capable de monter quatre étages no problemo sans finir rouge et suante, avoir appris à découvrir et même à apprécier le fait de faire du sport, pouvoir attacher les sangles de mes chaussures à talons sans avoir le souffle coupé,... et j'en passe et des meilleures! ;)

J'ai l'impression que mon corps me dit merci pour ces efforts que je fais et c'est la meilleure des motivations!

Pour perdre ciblé (le bas du corps dis tu), as tu déjà tenté de cibler le sport sur cette partie?

Caro.
  5. redy

redy New Member

coucou Jojo ,

J'ai fais de l'endermologie, c'est une méthode qui donne de bon résultats sur l'élimination de la cellulite. Mais il faut en faire minimum 2 fois par semaine.

Pour en revenir à tes 1200 calories, je pense que c'est une bonne chose. Mais attention Jojo, tes nombreux régimes et le fait que d'ici quelques années tu entreras dans la phase ménopause, vont "empêcher" ta diet de donner les résultats que tu attends.

Pour le PowerPlate, je ne suis pas une adepte. J'ai des problèmes d'épaule et de genoux et les "percussions" de la machine ne sont pas recommandé sur certains types de blessure.

Je te conseillerai plus de l'aquagym en complément de Yoga et de fitness .

Ne ferais tu pas de la rétention d'eau ?

Allez courage
  6. jojo2509

jojo2509 New Member

Ca marche! Je vois les résultats et on me le dit!!! ça c'est le plus motivant! Je continue encore plus motivée!
  7. jojo2509

jojo2509 New Member

Je ne suis pas douée en forum! J'ai répondu à plusieurs d'entre vous et entr'autre à toi Caro mais je ne vois pas mes messages!
  8. jojo2509

jojo2509 New Member

Coucou,

J'avais répondu à ton message mais je ne le vois pas.

C'est vrai que depuis presque deux semaines que je fais l'endermologie, ma peau a changé fortement déjà. Et tu as raison 2 à 3 séances par semaine pour un premier traitement de 15 séances approximativement puis il faut faire une séance par mois pour l'entretien.
    As-tu continué toi?
    Mon régime à 1200 calories varie en fonction de ce que je fais entre 1000 et 1400, je ne parviens pas à être assez stricte. Ma gourmandise, mon envie de sucre prennent parfois le dessus!

Tu as raison en me parlant de ma ménopause, je sais que je vais y arriver et c'est une des raisons qui me fait dire que c'est ma dernière chance d'arriver à ce que je voudrais.

Et la Powerplate c'est en remplacement de mes cours de gym qui sont supprimés pendant les vacances. J'y retourne à la mi-âoût mais je voulais tout mettre de mon côté et c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution. Mais les muscles travaillent forts!

Et toi quel est ton parcours?
  9. gabi177

gabi177 New Member

Déjà, bienvenue et félicitation pour ta perte.

Powereplate, j'en rêve... Mais avec mes pbl de périnée c aussi déconseillé... Je fais WW mais j'avoue qu'en ce moment c assez dur et je baisse les bras...

1200 Kcal, c'est bien pour un régime mais pas toujours évident de s'y tenir...

Bonne continuation...
  10. jojo2509

jojo2509 New Member

Je ne vais pas te dire de ne pas baisser les bras... on le fait toutes! c'est déjà pas mal d'en parler parce que souvent on craque "en cachette". Craquer ce n'est pas grave, ce qu'il faut c'est trouver la motivation pour se reprendre très vite. Parce que le grand problème c'est que les kilos reviennent plus vite qu'ils ne partent! Il faut que tu trouves ce qui pourrait te remotiver et ça il n'y a que toi qui le sait. Et quand on reprend l'habitude de manger tout et n'importe quoi, on s'y habitue vite. Je ne sais si ça peut t'aider mais pour ma part il y a des chiffres sur la balance qui me percute, ce sont les 5 et les 10. C'est ce qui fait que je vascille sans arrêt jusqu'à 5 kilos. Alors quand j'ai décidé de m'y remettre, je redémarre toujours par un "apprentissage" de 2 jours en général parce que je sais que le premier je craque à chaque fois. Je ne mange que très peu mais des choses que j'aime. Souvent c'est: le matin, je prends des céréales, le midi un petit plat (crevettes grises, queue d'écrevisses et saumon fumé) oui je sais ça fait bourge mais j'adore ça et du potage à gogo parce que j'ai faim et le soir un plat préparé Weight watcher surgelé et je vais dormi super tôt. Et en 2 jours, je suis repartie parce que les résultats sont vite là! Ben oui, les premiers kilos partent toujours plus vite. Ce que j'ai essayé aussi et qui marche bien c'est le régime du cosmonaute (3kilos en 3 jours).

Si le Power Plate t'es déconseillé pour le périné (mais je ne sais pas pourquoi) pourquoi ne vas-tu pas à un cours collectif, c'est comme ça que je me suis mise au sport. Je n'en avais jamais fait avant. Il faut juste trouver le cours et le moment qui te convient parce que quand on n'est pas sportive on a vite tendance à l'oublier!!!! Moi j'ai pris un cours qui commence juste après mon travail, ce qui m'évite de rentrer et de repartir et puis j'y vais avec ma belle-fille alors on se motive.

Allez courage!
  11. jojo2509

jojo2509 New Member

Ca marche toujours! après 2 semaines, ma peau a beaucoup changer et je perds en cm. Combien? je ne sais pas... les mesures la semaine prochaine après ma dixième séance mais je sais remettre plein de vêtements que je ne pouvais plus mettre et d'autres me sont trop larges! Au niveau des kilos de 84,3 je suis passée à 80,8 tout ça en 2 semaines!
    Et... Je suis toujours aussi motivée bien sûr!
  12. redy

redy New Member

@Jojo : suite à une prise de médicament, j'ai pris 16 kg en 6 mois. J'ai mis 10 mois pour en perdre 10 en faisant un régime basse calories.

J'ai toujours des "souçis de poids", je prends ou perds très vite.

Pour l'endermo, j'ai du arrêter par manque de temps, et puis ma cellulite n'est pas visible à l'oeil nu, faut pincer pour la voir donc je ne me prends pas la tête non plus.

Si tu es trop stricte avec ton alimentation, tu risques de te lasser et de te taper la tablette qui traine dans le placard. Un carré chaque jour pour récompenser tes efforts te fera le plus grand bien.

Par contre tu perds trop vite du poids, il se pourrait que tu les reprenne. Perds les tranquillement pour éviter le fameux Yo-yo que nous connaissons toutes :p

Allez on s'accroche.

Fais tu un autre sport en complément du Power Plate?

bisous
  13. jojo2509

jojo2509 New Member

hELLO
    oui, je sais, je perds rapidement mais je me connais aussi. Tu sais, chaque fois que j'ai su descendre, je n'ai jamais repris plus de 5kg. On dirait que mon corps sonne l'alerte. Mon yoyo est toujours dans cette marche. Alors, je sais que si je sais descendre à 75, je vascillerai toujours entre 75 et 80, cela fait 8 ans que mon corps réagit ainsi. C'est pour ça que je voudrais arriver à ce poids. Mon grand souci c'est que mes kilos sont surtout situés dans le bas. Mes cuisses et mes genoux sont énormes et c'est la raison pour laquelle j'ai entrepris l'endermologie. Ce matin, je suis à 80,2 et il y a déjà quelques jours que je suis dans ces eaux-là. Mon fameux palier! Je persévère et milieu de semaine prochaine j'arriverai à mes 10 séances de soins et reprise des mesures.

Contrairement à toi, ma cellulite est bien visible. Je ne savais plus pincer ma peau au niveau des cuisses et maintenant bien que la cellulite soit encore visible j'y arrive. Un bon début me semble-t-il.

C'est vrai que ça prend énormément de temps mais j'habite seule et comme je ne partais pas en vacances j'en ai profité.

Pour ce qui est du sport, je reprends mes 2 à 3 heures de fitness à partir du 15 août et j'arrêterai la Powerplate qui est un compromis puisque je ne pouvais continer le sport vu que la salle est fermée.

Et toi, que fais-tu pour perdre et quel sport fais-tu?

Comme tu dis! on s'accroche!
  14. gabi177

gabi177 New Member

15. jojo2509

jojo2509 New Member

Hello,
    Pour le relâchement du périné après l'accouchement, il faut le remuscler et le power plate n'est pas à exclure. Ce qu'il faut c'est choisir un centre où tu as un "coach". Moi je l'avais fait l'année dernière dans un centre où tu fais les excercices toute seule en suivant un programme qu'on te donne au départ. Ici, j'ai quelqu'un qui "surveille" et me dit quand je me positionne mal et qui choisit les exercices en fonction de mes problèmes et qui alterne des mouvements suivant mes réactions. J'ai de bien meilleurs résultats. Je suis persuadée que certains exercices sont bénéfiques pour le périné. Je pense que comme chaque fois, il faut s'entourer de personnes compétentes qui pourront te conseiller et te trouver ce qui te convient.

Le régime du cosmonaute. C'est un régime d'urgence comme je l'appelle. Tu sais quand tu as acheté un joli vêtement pour une fête et que.... comme par hasard, il a rétrécit dans l'armoire!!!! Le voici mais attention, pas plus de 3 jours!!!! Rien d'équilibré du tout, quasiment un jeun!!!

Petit déjeuner : Lait écrémé (1 cuill. 1/2 à soupe poudre) + eau, café ou thé
    Déjeuner: 1 oeuf dur ou poché + 1 assiette salade verte (1 gros cœur ou environ 10 feuilles) + assaisonnement : paraffine + vinaigre, citron, poivre
    Dîner : 1 tranche rôti (non gras) ou 1 steak « maigre »+ 1 assiette salade verte, assaisonnement comme au déjeuner
    Boire au moins 2 littres d'eau + café ou thé - Prendre chaque jour un supplément vitamines / minéraux.

Tu vois! terrible hein!

Tu me dis qu'avec les enfants ce n'est pas facile. Je sais, j'en ai 3 qui sont très grands maintenant mais moi aussi je me suis réfugiée derrière eux en me disant que c'était difficile, que pas le temps,... et c'est ainsi que les kilos sont venus et de plus en plus! Il faut que tu t'occupes de toi aussi! J'ai une petite anecdote à ce sujet. J'ai pris du poids au fil des années parce que un de plus, puis un de plus, puis... ben on arrive à 120 kilos! Puis un jour, on se réveille, les enfants ont grandit et nous on est là avec ce problème de kilos! Moi mon déclic, il a fallu que la balance affiche 120!!! Seulement là, je me suis prise en main! j'ai maigri petit à petit mais si difficilement souvent! Mes enfants sont adorables et nous avons une grande complicité, jamais ils ne m'ont reproché mon poids, on en parlait parfois mais sans plus. Après avoir perdu une vingtaine de kilos, quand ils ont vus que je tenais bon, ma fille m'a dit "tu sais, on se demandait quand même quand ça allait s'arrêter ta prise de poids" Maintenant, ils sont fiers même si moi je trouve que ce n'est pas suffisant. J'avais un couple qui ne fonctionnait pas du tout, j'ai toujours voulu garder le cap pour eux et j'ai attendu qu'ils aient fini leurs études pour quitter mon mari. Je l'ai fait il y a presque 2 ans et je suis tellement bien maintenant. Mes enfants souvent me disent combien ça leur fait plaisir que je sois bien dans ma peau. Alors, ne fais pas comme moi, NE T'OUBLIES PAS, tes enfants en seront bien plus heureux. Je sais aussi que quand on a une grande famille, le temps est ce qui manque le plus et qu'on avance par obligation (école, activités, courses,...) et qu'on est fatigué et que se mettre en route pour aller au sport c'est difficile. Dans le cours collectif où je vais, il y a une maman qui vient avec ses 3 enfants et ils font "leur gym", ils essayent de faire les exercices comme ils peuvent. Ils sont très sages et ne perturbent en rien le cours. Peut-être serait-ce une solution pour toi? Renseigne-toi près de chez toi! Ca vaut la peine!
    J'espère ne pas être trop moraliste!!!!
  16. gabi177

gabi177 New Member

Je sais bien mais ma situation est assez particulière, j'ai un de 8 ans et 1 de 6 ans (ça va), puis, un qui vient juste d'avoir 1 an et des jumeaux de 3 mois...

Après 3 ans, tu peux faire des choses, avant c'est pas possible et encore moins quand y'en à trois... La halte garderie ne veut pas me prendre les 3 seulement 1, ça ne sert à rien, les Assistantes Maternelles, ne veulent les prendre qu'a plein temps et demande très cher, les autres ne prennent pas en dessous de 3 ans et la seule solution est la travailleuse familiale que je paye 11€ de l'heure pour 4 heures minimum (en plus de la salle de gym, c'est pas possible financièrement). Mon mari pourrait les gardés mais il rentre tard le soir et quand il vient, on partage les tâches car il est fatigué de sa journée et moi aussi et le Week End, il y a les courses et on profite d'être tous ensemble...

Je ne trouve pas les enfants comme "excuse" pour ne pas en faire, j'en rêve même mais bon, c'est pas possible et je dois me faire une raison...

Bonne journée...
  17. jojo2509

jojo2509 New Member

Je comprends mieux qu'il t'est impossible de faire du sport pour le moment. Evidemment, tes petits bouts te prennent énormément de temps et d'énergie (et là déjà tu vas perdre!!!)

Mais ne te désespère pas, si je peux te donner un conseil essaye de limiter les quantités aux repas et pour le reste, jouer avec les enfants, faire les courses, le ménage te feront déjà dépenser beaucoup de calories. Maintenant si tu es volontaire (moi c'était impossible), tu peux faire quelques exercices de gym chez toi ou jouer à la corde à sauter avec les enfants tous les jours. Le prof de fitness nous a assuré qu'il n'y avait rien de mieux pour perdre du poids.

J'ai quand même envie de te dire, que tu es extraordinaire d'assumer tout ce petit monde! et crois-moi! il n'y a rien de plus riche et de plus heureux que des enfants! :p
  18. gabi177

gabi177 New Member

Merci, ça me touche vraiment.
  19. labichecvh

labichecvh New Member

c'est vrai Gabi, assumer tous ce petit monde c'est un boulot à part entière et c'est du sport!!!
    accroche toi
  20. jojo2509

jojo2509 New Member

CA MARCHE!

Aujourd'hui c'était le bilan! à mi-chemin du traitement mais super motivant

Poids : - 4,3kg
    Taille : -5cm
    Hanche : -2 cm
    Cuisse : -1,5 cm
    Genou : -1 cm

JE CONTINUE!

Partager cette page