Bonjour à toutes et à tous, voilà, cette fois je m'y mets sérieusement, vous m'avez vu traîner ici avant, mais je tatais l'eau du pied et je la trouvais trop froide, (pour faire vacances), mais là je ne me supporte plus comme ça. Virée dans les magasins l'autre jour, j'essaye une veste dont je ne ferme pas les boutons, glups. Donc, j'ai la quarantaine (d'où mon pseudo, je veux la silhouette de Sharon Stone ou Demi Moore), 3 enfants (dur de faire cuire des frites pour eux et n'en manger que 3), je suis graphiste à mon compte (je travaille chez moi, le frigo n'est jamais loin). Je mesure 1 m 60 et pèse 72 kg (mais c'est que du muscle. , j'adore plasanter) L'objectif : moins 8 d'ici Noël, et l'idéal, moins 14 en 2007. Je suis très admirative d’Omega, que je trouve très belle, la photo en pied, waouu. Voilà, je compte sur tous ceux qui auront la gentillesse de m'envoyer un petit mot. Bonne journée, Marie
Sharon, tu as pris une décision importante ! mais le plus dur va être maintenant de durer Tu sais que tu peux compter sur nous pour du soutien, des conseils, des avis ... Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas si facile de changer ses habitudes. Au fait, comment comptes tu t'y prendre ?
Bonsoir, merci pour ta réponse. Je connais assez bien les régimes, et si je compte à peu près les calories, à 1500/1700 je maigris. J'avais fait un régime il y a 3 ans, j'avais perdu 10 kg. L'objectif : conserver 3 séances de sport/semaine (vélo intensif extérieur ou d'intérieur) ou une bonne séance de piscine, et surtout, surtout, TERMINÉ les écarts... J'ai une alimentation assez équilibré, beaucoup de légumes, mais je craque sur les noix de cajou, le vin, les viandes un peu trop grasses, et je mange en trop grande quantité. Donc, je dois mettre en pratique ce que je sais. Est-ce toi ou omega qui parlait de la dégustation d'un fruit avec volupté... Je veux retrouver tout ça et l'idée c'est également viser une libération celle de cette graisse qui ne me ressemble pas. Je suis contente de connaître ce forum, il y a vraiment un très bel esprit qui circule. Bonne soirée
Bonjour à toi ! Je ne peux que te souhaiter bon courage pour ton régime, beaucoup de motivation, et plein de soutien sur ce forum Comptes sur nous pour te soutenir !! A bientot
bonjour à tout le monde !! et bienvenue à toi sharon !! Tu n' as pas à être admirative de moi !!! ce que j' ai fait ... tu vas le faire == car tu es déterminée !! Je sais ce que cela fait de se faire " pourrir " par des vendeuses dans un magazin de fringues !!! Penses que je faisais du 56 58 selon les coupes !!!! une baleine pour ces demoiselles !!! pas le moindre égard pour les " grosses" !! Moi, j'ai eu droit à ===vous devriez voir du sur-mesure , madame , car avec votre taille ,...en confection , vous ne trouverz rien !! Vlan !! Si tu sais comment fonctionne ton corps ___c 'est un bien et un mal à la fois___ Le bien , c ' est que tu sais où tu vas pouvoir " taper " pour faire descendre l' aiguille de la balance !! Le mal , c ' est que l' on s 'habitude vite ...et que l' on devient négligeant avec les quantités. Pour moi , cette fois-ci ( je croise les doigts , le dernière ) ....j' ai été suivie toutes les semaines , pesée, entrainée à sortir de ma routine de cuisine popotte à régime! En clair ===== pendant toute une semaine , que la même catégorie de protéine , soit blanc de poulet , soit carré de cabillau , soit steak de soja , soit oeuf dur......( 100grs ou 150 grs ou 4 oeufs!!) Et la semaine suivante , on change !! Pas plus de 250 grs de légumes verts pour la journée Un fruit le matin + poly-vitamines en gélules Un yaourt le soir Boire au moins 2 litres d ' eau par jour Total = 600 calories par jours pendant 5 mois Perte 30 kilos Depuis , j' ai encore perdu 3 kilos Mais je suis en stabilisation. Tu es jeune , tu vas y arriver ...plus on vieilli , plus c ' est dur de maigrir . Plus on a fait de YOYOS , plus le corps a gardé en mémoire les periodes de " disétes " plus il va faire le " mort " , se mettre au ralenti. On a l' impression d ' être épuisé en faisant un régime ...sauf si on se dynamise soi-même . Le sport == voilà la solution !! Tu n' as pas des tonnes à perdre .... Fais le doucement pour t' habituer ...mais l' histoire de garder le même type de protéine pendant une semaine , je ne l' avais jamais fait , ni lu , ni vu .....MAIS ça marche !! La preuve MOI !! Ce forum est super , unique en son genre .... Tu trouveras ici , de l' aide , du soutien , des blagues entre-copains de la même galère ! des filles , des femmes , des mères ...des grand-mères des garçons supers , des hommes , des papys .... Tous ici ont une oreille attentive ...et surtout personne ne te juge ...ni ne te " jauge " !! Encore bienvenue , courage et à plus Big-Bisous Marianne
Bonjour, merci beaucoup pour vos messages, c'est vraiment ce que j'ai envie de lire. Le yoyo, je connais, c'est pour ça que je ne veux pas être trop restrictive en nombre de calories, je démarre doucement, Omega, j'essaierai ton truc de même protéine quand je ne descendrais plus. Là je vais aller faire les courses, il faut que je pense à faire le plein des "coupe-faim" naturels, surimi, œufs durs, champignons de Paris crus, pommes... Et puis penser à ne se peser qu'UNE seule fois par semaine. Grosses bises
Bonjour, ça a l'air idiot mais c'est un grand progrès, je ne me suis pas pesé ce matin. Parce que 300 g en plus m'ont toujours plombé un peu la journée. Et 500 g en moins m'ont toujours fait croire que je pouvais me permettre un écart. Parce que si je mange comme hier, je suis sûre de perdre. Donc, une fois par semaine pour voir les progrès c'est super. Comme tu dis, Omega, il faut vider les cochonneries, mais avec les enfants j'en ai toujours un peu (de préférence celles que je n'apprécie pas du tout), alors ma technique c'est d'avoir des trucs tout près en cas de fringale : aujourd'hui j'ai un bol de champignons lavés du surimi au congelateur et je vais me faire un plat de pommes cuites au four (1 sachet de sucre vanillé 15 g pour 8 pommes et 1 cuilll à café de cannelle). Ça tient comestible 5 jours au frigo. Je pense manger 2 filets de rougets en papillote avec mon reste de ratatouille. Il y a un sel de Gérande aromatisé spécial poisson, avec des graines de fenouil. Hummmm. Omega j'ai pensé à toi hier après-midi, se faire casser comme ça par des andouilles de vendeuses, qui sur l'échelle sociale ne pèsent pas grand chose, payées au smic, exploitées, 8 heures debout, et capable de nous "gonfler" comme ça. Attention, je n'ai rien contre ce métier en général, et il n'y a pas de sot métier (il n'y a que de sottes gens), c'est très honorable de bosser, pour élever ses enfants, etc. Je veux dire que sous prétexte de différence, le surpoids dans le cas présent, les gens se laissent aller à une méchanceté indicible. Et qu'elle nous blesse toujours. Immanquablement. Et qu'on pourrait être blessante aussi en leur renvoyant leur statut à la figure. Il suffit d'y penser sans le faire... Dans beaucoup de pays d’Afrique, les grosses sont des Reines, ne l'oublions pas. C'est le regard des autres qui en rajoute, c'est la norme qui nous pèse. Bon, je me concentre sur l'idée de libération, Bonne journée à toutes et à tous
Un petit bisou en passant ! Tu as tout compris ..... Le M O R A L c ' est " primordial " !!! ( je ne voulais pas faire une blague :lol: ...mais ça rime !!) Ne pas se le plomber ...surtout !!! Pour ce qui est de l' aspect de ton ventre .....tu peux imaginer l' état du mien , à mon âge , après trois " grosses-grossesses " ( tu vois ce que je veux dire ! ) et plus de 90 kilos !! Et bien ....en faisant des abdos....tous les jours , depuis le premier jour du régime ...et aujourd hui encore...ça ne ressemble plus a un sac de patates moles....il est plus ferme , les peaux ne pendouillent plus . Je me masse avec un gant de crin et je me " ounche " avec une bonne crême ...celle qui te fais paraître dix ans de moins !! :lol: Pour les abdos ...pas peur !!!! tu commences par 5 , ....et puis quand tu te le sents ...;tu en rajoutes..; J' en suis à 50.....( depuis janvier ) ça me prends pas beaucoup de temps et je le fais sur le tapis de la salle de bain.....juste avant de prendre ma douche !! Et bien , ma belle , cela me donne envie de foncer pour toute ma journée !!! Ensuite , un bon petit-déj , nouvelle formule ...et c ' est parti !!!! Courage , tu es sur la bonne voie ...continue à donner de tes nouvelles . Plein de bises Marianne.
Bonjour, et merci pour le petit coucou, j'ai du mal là, parce que j'ai une fille qui a une maladie rare, et hier transfusion en urgence (elle en n'avait plus depuis plusieurs mois). Donc, hier soir, n'importe quoi. C'est pendant les longs mois où elle était à l'hosto que je me vengeais de la maladie en passant chez les chinois (comme Oceane, moi c'est charcuteries, fromages ET traiteur chinois). Bon aujourd'hui, j'ai repris mon vélo, ma chérie va bien, mais ça nous a ramené en arrière pour quelques heures... Ce soir ratatouille, de toutes façons, j'attends lundi. Bises à tous et à toutes, Marie
Bonsoir Marianne,vous toutes, vous me lisez, ça me booste. Mais là, c'est la nuit, je ne suis pas très bien; Je voudrais au moins vous annoncez 500 g lundi, juse ça, je serais contente. Je vous aime beaucoup, toutes ces lectures sont très positives, bonne nuit, Marie
Bonjour à tous et plus particulièrement à toi petite Marie Comme tu as du avoir peur .... La vie des enfants est si primordiale....quoi de plus important que la vie que l' on a donnée..... Je suis de tout coeur avec toi ...par la pensée et par la prière ...( je puise ma force dans ma Foi en notre Seigneur J.C.).... Comme toutes nos " petites recettes de cuisine " doivent te paraître nulles , lorsque tu vois ta fille partir en urgence..... Garde confiance dans les progrès des hommes dans la science.....et surtout , c ' est ton amour pour ton enfant qui est le plus important . Mais ta fille a besoin d ' une maman forte , en forme , bien dans son corps, pour l' aider le plus possible . Te venger du mauvais sort en te faisant du mal avec des " cochonneries alimentaires " cela ne sert à rien ; au contraire , cela épuise ton énergie ...et tu en as grand besoin pour la santé de ton amour d ' enfant . Quoi que tu fasses , rien n' est irréversible ....tu as le droit de " pleurer " ta peine en remplissant ton ventre de n' importe quoi , comme tu le dis. Ne culpabilise pas ...;tu n' y es pour rien.....tu as donné la vie à cette merveille...et en même temps ..;tu crois au fond de toi que tu lui as aussi transmis " la mort "..... Chère Marie ......je te comprends.....dans notre famille ...c' est la rétinite pigmentaire ( cécité ) qui se ballade, au grés des cellules qui transmettent ou pas ....et là aussi , c ' est une maladie orpheline....pas grand-chose en place pour le moment ....seulement , maintenant ...on sait pourquoi il y a des aveugles dans notre famille ..... Allez , petite Marie ....sois forte .....la vie avant tout ...il faut que ta fille trouve une maman pleine de joie et d ' entrain .....le changement de nourriture va t ' aider ...tu vas drainer ton corps de ses toxines ....éliminer ta graisse de fond.... ( il n' y en pas tant que celà !!) Des fruits , des lègumes , du poisson ....de l' eau ....de l' air ....et hop !!! tu vas voir ..;tout se transforme . Je te garde dans mon coeur pour te confier à Dieu......moi , c ' est la prière et ma Foi qui sont mes " piles atomiques " ....sans mon Amour pour le Seigneur ....que suis-je? ...une coquille vide....! Mais je sais qu 'il n' abandonne jamais ceux qui l' aiment...... Excuse moi si tu n' as pas la Foi , avec mon discours.......mais dis-toi que j' ai Foi aussi en l' Humain dans ce qu 'il a de beau ..... Courage , Marie ....tu ne seras plus jamais seule dans ton angoisse .....je la partagerai , si tu le veux bien, avec toi . A bientôt Bisous Marianne.
Bonjour Marie, Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Moi mes prières c'est la pensée positive et l'Amour. Marianne a tout dit...mais effectivement ne culpabilise pas si tu compense un peu tes angoisses... Pour te "vider" un peu de ces angoisses, va dans un endroit un peu isolé et HURLE pendant 10min.Adresse toi a quelqu'un, a cette maladie ou a personne.Pleure. Décharge toute ta tension. Bon fait pas ca en pleine ville on aurait du mal a comprendre. Mais au pire t'as la piscine. Tu peu crier sous l'eau. Et puis tu nous as pour te "lacher". Ne te laisse pas ronger par l'intérieur. Les angoisses faut les évacuer. On sait qu'elles reviennent mais faut pas quelles restent. Bon je t'envoie un wagon de pensées positives. Amicalement, Laurence
Bonjour tout le monde, bonjour sharon moore, Je me joins à Marianne et à Laurence pour te transmettre par la pensée toute mon aide et mon énergie. Courage, ne baisse pas les bras et tu vaincras ! Les kilos et la maladie ! Je ne trouve pas forcément les mots qui te feront du bien mais en tout cas le coeur y est. Forge toi une santé de fer et un corps d'acier pour justement aider ta petite. Nous pensons fort à toi. Donne nous des nouvelles... Gros bisous. Lucile.
Bonjour les amies, Marianne, c'est tellement vrai et beau que je me suis mise à pleurer en te lisant. Merci, je ne suis pas croyante, mais j'apprécie ceux qui le sont, j'aime l'humain et l"Amour, et je sens bien qu'il circule vers moi et ça me va droit au cœur. Je n'arrive pas à vider mon chagrin de toutes ces heures d'angoisse uù je faisais bonne figure pour aider ma fille, ne pas lui montrer ma peur, j'ai comme une barre qui m'opprime, hurler, je l'avais fait, au début, mais là c'est comme une peine insondable, j'ai l'impression que je pourrais pleurer des heures. Blague : si je pouvais pleurer ma graisse... Cette aprem, vélo, je me dis que quand j'aurais retrouvé mon poids d'avant, j'aurais retrouvé quelque chose, une autre façon de dire merde à la maladie, qu'elle ne gagne pas, même sur ce terrain là. Grosses bises, je ne vais pas lâcher (finalement, c'est comme un travail d'équipe !) Marie
Bonsoir tout le monde ...bonsoir petite Marie .... Tu as une équipe autour de toi .... Parle nous , dis nous tes efforts....tes luttes....tes peurs ....tes espoirs ....tes rêves... Non .....tu ne baisses pas les bras ....tu es forte ...pour toute ta famille , pour ton petit-coeur de fille, et pour toi Marie .... Pour la femme que tu es Pour l' épouse que tu es Pour la mère que tu es Nous t ' envoyons toutes nos pensées positives et toute notre affection..... Plus des bisous :wub: Je pense à toi et je sais que toutes ici font de même Bonne nuit Marianne
Sharon moore, On est là, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Ici tu peux déverser ton trop plein de larmes. Ce n'est pas facile de mener plusieurs combats de front, mais je sais que tu vas y arriver. Tu peux compter sur nous. Grosses bises.
bonjour à toutes et merci, Marianne, en ce moment mon boulot d'épouse, c'est pas ça, on est séparés. Samedi, elle m"a laissé sans nouvelles après les cours pendant 1 h et demie, elle finissait à 10 h, a discuté avec des copines, pas vu l'heure, portable coupé, j'étais morte d'angoisse, pas bien après, j'ai eu une explication. Je lui ai expliqué que quand une personne comptait, elle prévenait, elle empéchait l'angoisse de l'autre. Elle comprend, on va avancer, en attendant, je suis sur les genoux. Pour le régime, j'ai l'impression d'avoir pris un faux départ... Il me faudrait thalasso, menus minceur par grand chef, longueurs de piscine (j'en ai une Océane ou je mets mes palmes, pour de vrai, je l'avais mis au programme pour ce matin, mais pas la pêche). Bon, mais on va faire sans, avec vous mes belles. Bisous, courage, Marie
Bonjour Marie, Pour moi les palmes c'est malheureusement réservé aux vacances car dans les piscines publiques...pas tres facile d'être acceptée.... J'ai testé un nouveau truc : l'élastic ! pas celui de l'école ou tu sautes en faisant des figures (tiens d'ailleurs je pourrais plus sauter comme ca :unsure: ) un elastique qui fait comme 8 poignees et tu fais tes mouvements de gyms avec : plus de résistance (un peu comme dans l'eau quoi) Je fais quelques mouvements devant la télé le soir.... Chacun son rythme Marie . A midi je vais faire du vélo : je vais essayer de "m'arracher" et de faire plus que mes 2km de vendredi dernier : objectif 2,5km. Ben je sais, y'en a qui rigolent mais chacun son rythme. Vous verrez un jour je me mettrais au footing (si si) .j'en ai fait un cet été....presque 400m apres trop essouflée...trop lourde. MAIS GRACE A TOUS CES PETITS MESSAGES D'ENCOURAGEMENT JE SUIS MOTIVEE Alors Marie, en voila un autre pour toi : Courage on est la.Chaque jour un petit pas dans la bonne direction. Bonne journée Laurence
Bonjour à toi, Laurence, et à toutes celles qui sont là et que j'apprécie beaucoup, et aux rares hommes (moins bavards ?) J'entends ta pêche et je la trouve géniale. De toutes façons, je trouve ça extrêmement positif de venir sur ce forum, car l'idée clé, c'est "je ne vais pas lâcher" . J'ai oublié de me peser ce matin. Demain, je vais refaire du vélo, et mercredi matin piscine, si c'est possible. C'est sur les prises alimentaires que je ne suis pas assez stricte. Et toi, comment tu tiens ? Grosses bises Marie
Bonsoir Marie, Aujourd'hui vélo : j'ai augmenté la distance ca doit faire 2.5km au lieu de 2 la derniere fois. ...... <_< 2 fois par semaine.....ca fera 52km dans 10 mois Un superbe effort par rapport à "avant". Je crois que je vois ce forum comme une thérapie : je suis toute seule dans mon bureau toute la journée.personne à qui parler a par mari et enfants matin et soir. Bon c'est vrai j'adore ca mais on a tous besoin d'encouragements : "Continue", "c'est bien". Alors je me dis que je trouve ca avec vous, ici ,sur ce forum et j'ai la peche. -3kg et j'ai dejà l'impression que mon corps a changé....comme quoi tout est dans la tete B) je cherche jour apres jour toutes les raisons pour tenir : Aujourd'hui je me dis que c'est un pari - et moi quand je pari, je DOIS gagner mon pari, question de fierté....apres avoir flirté avec les 90kg, la fierté,....hummm c'est bon Coté nourriture, je tiens, c'est franchement pas facile .Par réaction, mon mari fait des crises de boulimie en ce moment : nutella, tartes, apéro, chips.Ca m'amuse mais dire "Non merci !!" ca me saoule par moment. Alors je me dis "FIERTE,FIERTE,....MAILLOT...." et je craque pas.Et je bois ..a la bouteille...du contrex, ca calme mes envies... Aller, demain c'est aquagym...et maintenant un peu de gym avec elastique devant la télé. Aller Marie, 1, 2 , quelques mouvements devant la télé en pensant a moi..si si regarde bien..en bas de ton écran... la petite boule ( ) au fond....c'est moi....et mon élastique... A demain Laurence