bonjour à tous, alors commençons par le commencement, tout d'abord je m'appelle kayna j'ai 21 ans et je suis d'origine marocaine. depuis 2 ans j'ai quelques problémes de poids que je n'arrive pas à résoudre : je fais 1m58 pour 68 kilos eh oui c'est excessifs et c'est pour cela que j'ai entamé un régime il y a 9 jours : j'ai perdu 1 kilos 100gr en 7 jours. * je me pése toutes les semaines (7 jours) mon régime est d'environ 900 calories par jour je souhaiterais perdre en tout 18 kilos, et cela en 5 mois à peu prés je pense que c'est possible. j'ai un mini stepper chez moi mais que je n'utilise jamais...je fais beaucoup de ménage dans la journée afin de ne pas rester inactive. je sorts trés peu... j'ai découvert ce site que je trouve trés charmant et trés instructif...j'espère que je trouverais l'aide que je cherche, en tout cas vous m'avez l'air tous bien sympathiques et trés courageux. mon régime : matin : café au lait avec sucrettes + 1biscuit taillefine au citron (16 cal) midi : 200gr légumes+ 1oeuf dur et 1 cuillere à soupe d'huile dolive 1 pain individuelle 1 yaourt aux fruits (0% de sucres et de matiere grasse) goûter : 3 biscuits taillefine au citron dîner : 200gr d'haricots verts + 1 cuillere à soupe d'huile d'olive 1 omelette 1 pain individuelle 1 yaourt aux fruits 0% le soir vers 22h : 1 pomme voila voila à peu prés ce que je mange en général, mais bon je change les légumes et les desserts. aujour'hui : matin : café au lait avec sucrettes + 1 biscuit taillefine au citron midi : salade courgettes + tomate avec vinaigre et huile d'olive 1 barre céréaliére taillefine (80 cal ) je vous laisse juger de vous même si mon régime est bien et sinon qu'es ce qui faut que je change. je suis à l'écoute de toutes vos propositions...vous pouvez être franc avec moi je suis la pour apprendre avec vous à changer mon alimentation. merci à tous à trés vite
Salut et bienvenue sur le fofo Tu trouveras le soutien et les conseils qu'il te faut avec toutes les régimeuses sympathique du forum. J'ai juste une petite remarque sur les fruits Il faudrait les consommés plutôt dans la journée mais pas le soir car tu stock des sucres sans les brûlés. Et puis essai de manger une viande maigre le midi et le soir systématiquement avec un légumes. Pour le goûter c'est mieux de prendre un fruit et par exemple une fois par semaine des biscuits light ( c'est ton plaisir de la semaine) et pour finir boire 1.5 L d'eau!!! Bon courage
Bonjour. Tu devrais manger quelques féculents de plus le midi. Et puis des oeufs deux fois par jour c'est trop, pas très bon pour le cholesterol il ne faut pas en abuser. Pas plus de 4 oeufs par semaine normalement je crois. Sinon je trouve ton régime un peu trop strict, 900 calories c'est trop peu, et tu pourrais augmenter un peu et te laisser un plus long temps pour perdre ses 18 kilos (bien qu'à mon avis tu n'as pas besoin d'en perdre autant mais ça c'est toi qui sait ) Quoiqu'il en soit, si tu les perds trop vite en te privant trop, tu risques aussi de vite les reprendre, et ce serait dommage si tu te sens mal ainsi. A part ça, ben on dirait que tu manges plus le soir que le midi, tu devrais faire l'inverse. Et une dernière chose : il faut te forcer à sortir un peu, à aller marcher, courir, te rouler dans les champs :lol: Déjà c'est bon pour le moral et plus efficace que le ménage. Et puis essaye de recommencer à te servir de ton stepper, même 5 minutes par jour au début, et petit à petit tu augmentes! Bon courage et bienvenue sur le forum. J'espère ne pas avoir été trop casse-pieds!!
merci kichoo pour tes conseils...je savais pas pour les fruits et pourtant je mange que sa pour mes desserts ou sinon des yaourts nature avec sucrettes... pour les biscuits light c'est vrai que je devaris en limiter c'est mieux pour moi je pense...mais c'est vrais qu'ils sont trés peu caloriques (16 cal) donc c'est pour sa que je m'autorise ce petit plaisir. pour l'eau je fais tout pour boire 1.5l par jour et sa va j'y arrive, en plus de l'eau je bois du coca light bon pas plus de 2 verres par jour quand meme ah oui une question trés importante pour moi en faite voila c'est bientôt le ramadan, on ne mange pas toute la journée ce n'est que vers 20h que l'on mange et je me disais comment je vais faire...que dois-je manger le soir? combien de calories? et es-ce qu'aprés le ramadan le corps ne stockera pas les aliments dés que je reprendrais mon régime? :unsure: merci beaucoup...
salu alexandra, nan ne t'inquiéte pas j'accepte toutes les critiques...en faite je me disais que les oeufs remplacé la viande et le poisson puisque je n'en consomme pas...qu'es-ce tu me conseillerais à la place de l'oeuf du midi ou du soir? je me disais que 900 calories sa allez mais apparament c'est pas bon...qu'es ce que je pourrais changer dans mes repas et qu'es-ce que je pourrais ajouter? :blink: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à trés vite
Le corps a besoin d'au moins 1200 calories AU REPOS pour fonctionner, donc 900 calories c'est trop peu, certaines le font (ou le faisaient) ici, mais elles avaient vraiment plus de poids à perdre que toi. Comme je te l'ai dis, tu peux déjà rajouter quelques féculents le midi, et surtout manger plus au petit déjeuner! C'est ce qui te donne l'énergie pour la journée, donc n'hésite pas : il faudrait un produit laitier, un produit céréalier et un fruit. Pourquoi ne manges-tu pas de viande? Tu es végétarienne? Si c'est le cas, tu peux remplacer l'oeuf par du tofu, et les légumineuses comme les lentilles ou le quinoa contiennent des protéines aussi. Il y a aussi le fromage mais bon, c'est plus gras que de la viande! Pour le Ramadan je ne sais pas trop comment tu peux faire. Comment ça se passe exactement? Tu manges le matin et le soir c'est ça? Explique nous un peu
Bonjour Kayna et surtout bienvenue parmis nous! C'est courrageux de te lancer dans un régime, félicitation pour ton premier kilo perdu en une semaine, c'est beau! Ce que je te conseillerais: - manger beaucoup plus le matin, si tu n'a pas l'habitude vas-y progressivement, mais c'est indispensable! Des féculents, un produit laitier et un fruit, c'est très bien le matin. En évitant ce qui est trop sucré bien sur car çà donne envie de sucré pour tout le reste de la journée - Le midi çà me parrait bien! - le soir, c'est le repas léger par excellence (n'est ce pas Esther :lol: ). Donc des légumes, un peu de féculents et un peu de protéines, ce sera bien. Genre pour les protéines du soir tu peu manger du fromage blanc maigre Et la collation, ben comme kichoo dit bonne continuation
Alors pour le ramadan je te conseille de prendre un petit dèj équilibré comme dab ( un laitage, 1 fruit + pain ou céréale ou 4 biscotte aux fibres + 1 café ou thé) Ensuite pour le soir tu commences par un bon bol de soupe aux légumes ( moi perso je mes pas de la farine comme ma mère car sa fais grossir ) Et puis ensuite tu manges une viandes grillé (brochette de dinde ou viande mariné avec une cuillère d'huile d'olive et épice marocaine) avec un bon thé + un légumes au choix ou une bonne salade. Ensuite bien plus tard un laitage aux fruit 0%. Et n'abus pas sur les pâtisseries orientales ainsi que les crêpes bien grasse. Tu te le permet en petite quantité au moins une fois par semaine et de préférence le matin. Pour les briwat ou bestella qui se fond souvent pendant la période du ramadan privilégie la cuisson au four.
Dsl Alex en plus c'est la bonne période pour en manger lol, normalement c'est demain ou jeudi le ramadan.
Ah bah tant mieux alors, moi je ss en plein dedans et souvent!!! surtt pendant les mariages et naissances Dommage que tu sois loin j'aurais bien aimer partager avec toi
merci kichoo poour tes conseils ramadan...je les suivrais. c'est vrai que le ramadan est une périodde difficile, car on fait beaucoup de bons petits plats. hmmmmm les bonnes patisseries mais bon moi je me contenterais de mon petit régime Au passage oui je suis végetarienne et c'est pour cela que je consomme que des oeufs. Et le poisson panés est-il bon ou pas pour le régime? et combien de bâtonnets faut-il en consommer? pour alexandra : le ramadan on mange le matin avant le lever du soleil vers 6h00 mais moi je ne mange rien appart me brosser les dents quand même on ne mange pas pendant toute la journée puis vers 20h00, on mange. alors ce qu'il faut savoir c'est que pendant cette période, on fait beaucoup de plats trés gras. ce qui me fait peur c'est de savoir comment va réagir mon corps aprés le ramadan dés que je reprendrais mes 900, 1000 calories ?
Tu pourra te faire des brochettes au saumon ou autre poisson et puis faire des tagines aux légumes avec du poisson mais light. Après le ramadan tu continuera de faire attention et à manger équilibrer donc tout ira pour le mieux je pense.
Bonjour et biiiiiiienvenue C'est vrai que ça va pas être simple pour toutes les femmes ( et hommes ) au régime, pendant et après le ramadan.. . :unsure: Ca dure combien de temps déjà ?
sa dure 1 mois mais boin on s'habitue c'est pas aussi dure que sa au final... es ce que vous savez si les poissons panés c bon dans un régime et combien de bâtonnets? bisous
Bonjour Kayna et bienvenue ! Pour le poisson pané, je te le déconseille : la panure est super grasse ! C'est pas terrible... J'ai vu quelques posts où les filles disaient qu'elles en mangeaient 2 ou 3 le midi, mais je ne suis pas convaincue de ses vertues diététiques ! Sinon pour le Ramadan, je pense que ton corps saura réadapter tout seul. J'ai plein d'amies qui le font et tous les ans c'est pareil : elles prennent 1 ou 2 kilos en 1 mois et dès la reprise de l'alimentation normale, ça stagne pendant 1 semaine et elles se mettent à reperdre ! Et pendant qu'elle sont au régime, c'est moi qui fini les cornes de gazelle !!!
merci pour l'infos, c'est vrai les poissons panés c'est pas trés cool.... au faite vous en pensez quoi de manger 2 fois par jour des oeufs? c'est bien ou pas? je suis végétarienne donc j'ai pas le choix...