C'est parti, on se remotive !

Dans 'Régime'

1. raoucoin

raoucoin New Member

Re bonjour tout le monde, et très bonne année 2009 à vous !

Voilà, presque deux ans jour pour jour après mon premier rééquilibrage alimentaire, et un an après avoir lègerement manger n'importe quoi, me voilà de retour sur ce forum !

Chose marrante : Je vois que quand je reviens, Sab, Misma, et les anciennes reviennent également ! :D

L'objectif est toujours le même, perdre quelques kilos vant mon mariage au mois de novembre !

La dernière fois que je me suis pesée (il y a une bonne semaine) j'étais à 69 kg. J'ai recommencé à faire attention cette semaine et j'ai décidé de ne plus être esclave de la balance, et de ne me peser seulement le vendredi !

J'espère qu'on va toutes pouvoir se motiver !

Je me souviens que d'écrire nos menus nous aidait beaucoup, alors voilà déjà mon repas d'hier !

Matin : 3 petites tranches de pain grillé avec confiture + 1 fromage blanc aux fruits + 1 kiwi

Midi : 1 cordon bleu + purée + 1 tranche de pain avec un morceau de fromage + 1 yaourt + 1 chocolat + 1 café

Soir : Restaurant japonais

Aujourd'hui :

Matin : 3 petites tranches de pain grillé avec confiture + 1 fromage blanc aux fruits + 1 kiwi

Midi : un morceau de roti de boeuf + quelques potatoes + salade & vinaigrette allégée + 1 mini fondant au chocolat + 1 café (bah oui, c'est dimanche quand même !!!)

Ce soir : Une soupe et une salade (salade verte, dés de jambon, tomate, gruyère allegé)

Je veux y aller doucement, dans un premier temps éviter les grignotages entre les repas, mais quand même me faire plaisir. Car à trop se restreindre, on craque beaucoup plus vite !!!

Voilà, j'espère que je vais pouvoir descendre doucement vers mon objectif, et j'espere que vous serez la pour m'encourager, comme je serai la pour VOUS encourager !

Bon dimanche, et gros bisous à vous toutes !!
  2. LELE

LELE New Member

Bonjour rachel

je suis tres contente que toi aussi, tu sois revenu sur le fofo c'est vrai qu'ici il y avait beaucoup d'entraide et d'ecoute..

Je te souhaite une bonne annee (les nouvelles commencent bien avec le mariage toute mes felicitations)

comme tu vois moi aussi je reviens avec mes bourlets qui decidement non c'etait avant je suis bien decide a trouver la force en moi pour ne plus etre dependante de ce corps qui m'obsede..

en tout les cas tu as tout mon soutien

bon dimanche

bisous

ines

Ton repas d'aujoud'hui je le trouve pas trop riche et puis les potatoes sont moins calorique que les frites, si tu les fais au four

mum le fondant au chocolat

la soupe tu la fait maison?
  3. raoucoin

raoucoin New Member

En effet les potatoes je les fait au four, de memoire ce doit etre 120Cal / 100g et le fondant au chocolat 90cal par unité.

La soupe non, je ne prends pas le temps de la faire maison, c'est une soupe en brique "mouliné de légumes".

Sinon en semaine le midi j'arrive à être sérieuse, car la plupart du temps j'emmene mon déjeuner, ou sinon je vais chez le traiteur à côté de mon boulot, qui s'appelle "saveurs et diététique" donc de quoi manger léger, léger, et se faire plaisir de temps en temps !!!

Bonne continuation à toi aussi Lele, on est là pour s'entraider !!
  4. SaB

SaB New Member

Coucou Rachel !!!

Alors toi aussi t'es repartie dans le régime ? :lol:

Bon et bien en tous cas, je crois pouvoir dire qu'on est une bonne équipe pour se soutenir !!!
    C'est une belle motivation pour toi que de savoir que tu fais ça pour ton mariage, tu seras la plus belle !!

Bon courage et mange pas trop de brownie hein :lol:
  5. Marimba

Marimba New Member

Salut Rachel, contente de te revoir et de voir que l'on redémarre en meme temps. C'est super.

Félicitations pour ton mariage, vouloir être mince pour ce grand jour c'est une bonne chose. Pour ma part, j'etais enceinte de 4 mois 1/2 quand on s'est mariés et mon seul regret est d'être boulotte sur les photos. Bon c'est pas la fin du monde non plus, on s'aime c'est le principal!!! :lol: :p

En tout cas tu as réussi à te reprendre en main avant que ce soit trop la cata, c'est bien. Finalement le dicton qui dit que l'on reprend toujours plus de poid apres un regime n'est pas tout à fait exact. Moi je n'ai jamais atteint le poid que j'avais avant d'atterrir ici. et heureusement!

Aude
  6. raoucoin

raoucoin New Member

Voilà, le repas du soir est fini !

- 2 tranches de pain + 1 grosse salade (salade verte + vinaigrette + tomate + dés de jambon + gruyère) et un yaourt au fruit. Un thé pour finir :D

Sinon connaissez vous l'agar-agar ? C'est magique ! J'en mets dans ma tasse de thé, et la faim disparait pour quelques temps !! (Parfait l'après midi pour pas trop craquer !!)

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif.

Où peut-on l'acheter et comment l'utilise-t-on ?

Il est très facile de se procurer de l'agar-agar dans les boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques où, en revanche, il ne se présente pas forcément en poudre. Vous pouvez facilement l'intégrer dans votre alimentation à raison de 2 g d'agar-agar pour 50 cl de préparation, quelle qu'elle soit. Vous prenez par exemple 50 cl de lait ou de lait de soja dans lequel vous mettez 2 g d'agar-agar, vous faites bouillir une ou deux minutes et c'est prêt à être consommé. Vous pouvez y ajouter à votre convenance du sucre vanillé, de la canelle pour la version sucrée, un bouillon ou du jus de tomate pour une boisson salée. Vous pouvez consommer ces préparations chaudes mais si vous attendez qu'elles refroidissent, vous obtenez un flan. L'agar-agar déploie ses vertus gélifiantes dès 85°C. Il se fige en redescendant sous 40°C. Si vous souhaitez une préparation plus "dure", ajoutez encore 2 g d'agar-agar. Nous recommandons cependant de ne pas dépasser trois grammes par jour. L'avantage, c'est que l'on peut l'utiliser même en étant très mauvaise en cuisine. Les recettes que nous proposons sont rapides et simples à réaliser. Elles sont inratables. L'agar-agar n'a ni goût, ni odeur et ne fait pas de grumeaux.

Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ?

Tout à fait. L'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante. Je ne connais pas d'autre astuce pour cuisiner aussi simplement, et mincir par la même occasion !

» Recette de la boisson magique : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas.

» L'astuce d'Anne Dufour : "Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme. Je verse la préraration dans des ramequins et je laisse refroidir. J'agrémente éventuellement de quelques fraises coupées en morceaux. C'est un dessert facile à réaliser et délicieux."

Sur ce, bonne soirée !
  7. Marimba

Marimba New Member

Alors là merci rachel de cette formidable information. J'utilisais déjà l'agar agar mais pas du tout dans ce but. Mais je crois que je vais essayer rapidement cette boisson magique. Et le dessert aux pommes, ca doit être très bien aussi. A inscrire sur la prochaine liste de courses!!!
  8. raoucoin

raoucoin New Member

Bonjour tout le monde !

Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner complet : 1 orange + 3 tranche de pain grillé avec confiture + 1 fromage blanc aux fruits !

Et c'est parti pour retourner au boulot !

Bonne journée les filles, et bon courage, ensemble on va y arriver !
  9. Celina13200

Celina13200 New Member

Bravo Rachel, c'est équilibré et idéal pour avoir la peche ! Excellente journée et bon courage :D
  10. LELE

LELE New Member

super ton ptit dej manque juste tes seances de stepper habituel non :rolleyes: :lol:

c'etait toi la grande sportive
  11. raoucoin

raoucoin New Member

En effet Lele, avant je me mettais au stepper :D Mais j'ai un manque de motivation, mais bon, je l'ai quand même changé de place : du garage il est passé dans le salon !! Je vais d'ailleurs m'y remettre : 15 minutes de stepper + quelques exercices (tirés du livre "avoir un corps de rêve en 15 minutes par jour" :p )

Bon, bonne journée, pour ce midi j'ai mangé : 1 steack de soja avec es haricots verts + 3 tranches de pain + 1 yaourt + 2 clémentines. J'ai mangé une pomme dans l'après midi et pour ce soir je ne sais pas trop, je vais faire une ratatouille maison avec du poulet je pense !

Bonne fin de journée ! :)
  12. SaB

SaB New Member

Nickel tes repas Rachel !!! Ca me donne envie ! :p
  13. raoucoin

raoucoin New Member

J'étais en train de re-regarder les photos du trombi, et je me suis revue en culotte avec tous mes kilos en trop :D

Bouah, va falloir remedier à ça, et là, étrnagement, je n'ai pas vraiment envie de reprendre des photos de moi nue :ph34r:

Bon allez, stepper !!
  14. SaB

SaB New Member

Moi c'est pareil :lol:
    Surtout avec mon ventre de césarienne et mes vergetures :( Je crois que plus personne à part mon chéri et moi ne verrons mon bide :ph34r:

Bon stepper :rolleyes:
  15. labichecvh

labichecvh New Member

bonjour Rachel

ravie de faire ta connaissance d'autant plus que tes menus m'inspirent! çà a l'air bon, simple, sain et équilibré ;)

bonne continuation et à très bientôt
  16. Marimba

Marimba New Member

Moi je n'ose meme pas aller voir le trombi!!! :ph34r: et encore moins remettre des photos. Enfin pas pour le moment en tout cas!!!

Pour le stepper, c'est pareil, je suis pas super motivée. Je l'ai quand meme sorti du grenier et quand j'ai voulu re-tester un peu pour voir, et ben il avait un verrin qui ne fonctionnait plus, alors zou poubelle. Je vais peut etre essayer d'en trouver un autre d'occas, mais franchement, pas le courage en ce moment. en fait je prefererais m'acheter un step (une marche) car j'ai trouvé en braderie des cassettes et ça c'est super efficace pour s'affiner. Pour l'instant, j'ai essayé avec mon repose pied, mais c'est bcp trop mou!!! :lol: :lol: (j'ai bien pensé à prendre un parpaing, ais pas super déco dans le salon!!!)
  17. labichecvh

labichecvh New Member

bah un parpaing çà peut donner du cachet à un intérieur

mais bon j'avoue que çà fait un peu louche chez monsieur et madame tout le monde :lol: :lol: faut être un petit peu "original" pour se lancer dans ce type de déco :huh:
  18. raoucoin

raoucoin New Member

Pour moi l'ideal serait un velo elliptique mais bon c'est pas du tout le meme budget et j'ai pas de place chez moi pour ça :p

Bon, j'ai juste fait 10 minutes de stepper, vraiment dur de s'y remettre !

Et j'ai bien mangé ma ratatouille maison avec deux tranches de blanc de poulet, un petit morceau de pain, 1 yaourt, 1 thé et 2 spéculos (70cal) + 1 chocolat (55cal). Zut, faut bien se faire un peu plaisir non ? :D

Bonne soirée à vous :)
  19. labichecvh

labichecvh New Member

tu as bien raison de t'accorder un petit plaisir occasionnel!
    rien de tel pour garder l'équilibre mental et ne pas devenir intégriste des calories
  20. Marimba

Marimba New Member

Et ben un velo c'est pas franchement plus joli qu'un parpaing et en plus, t peux meme pas mettre un napperon dessus et t'en servir de table basse :blink: :lol: :lol:

Bravo Rachel pour tes 10 mn de stepper, c'est pas enorme, mais c'est mieux que rien. Ceci dit, il parait que les 20 premieres minutes de sport on ne perd rien et que ce n'est qu'à la 21e minute que l'on s'attaque aux stocks de graisse. je ne sais plus où j'avais lu ça.

Partager cette page