C'est bon du chocolat

Dans 'Aliments'

1. dadadub

dadadub New Member

Toutes les raisons de craquer pour le chocolat :rolleyes:

Aphrodisiaque :
    "Les propriétés excitantes (du chocolat) sont propres à exciter les ardeurs de Vénus." (Louis Lemery - "Traité des aliments" 1702)

Madame du Barry, le Marquis de Sade, La Pompadour usaient et abusaient de ce breuvage "échauffant les esprits et les passions"

"Antirides" :
    Crème de soin ou chocolat ?... Le choix est vite fait !

Les 13,1 unités ORAC* du chocolat noir et les 6,7 unités du chocolat au lait les placent au top des aliments antioxydants (loin devant les prunes : 5,7, raisins :2,8 et autres épinards : 1,3)
    ORAC* (Oxygen Radical Absorbance Capacity):

Stimulant :
    Avec ses 0,4% de Théobromine (Alcaloïde stimulant proche de la caféine), quel meilleur stimulant que le chocolat ?

Anti-stress :
    100 g de chocolat à croquer, contiennent 110 mg de magnésium (les apports recommandés étant d'environ 300 mg par jour...). Quand on sait les désastres occasionnés, de nos jours, par les carences en magnésium dus à notre alimentation quotidienne (fatigue, stress, spasmophilie...), on aurait tort de se priver de ce fameux plaisir... Les rats eux-mêmes, soumis à un régime déficitaire en magnésium, retrouvent la forme par la simple présence de poudre de cacao dans leur pitance, comme l'ont prouvé des chercheurs espagnols...

Anti-tumorales ? (en tout cas, anti-"tue"-moral !) :

Une étude menée par les chercheurs de Lincoln (Nebraska) a prouvé que le chocolat fournit une part importante du cuivre, au quotidien, dans l'alimentation des Américains. Le chocolat noir apporterait 22 % des AJR (apports journaliers recommandés) en cuivre, 11 % pour le chocolat au lait... Le cuivre ayant des propriétés anti-tumorales reconnues...

Vous voyez d'autres (bonnes) raison de craquer pour le chocolat : :p
  2. mess

mess New Member

salut dada,

je suis tout à fait d'accord avec toi et je maigris d'un kg toute les semaines en mangeant 4 carrés de chocolat au lait à tous mes goûters.

Par contre je supprime un peu de viande aux repas.

Et le moral va beaucoup mieux, plutot que d'abuser des anti- stress les gens devrait un peu plus penser au cacao ;) ;) ;) ;) ;)

bisous, Sandrine
  3. flor52

flor52 Guest

Très bien de rappeler tt ça ! Bcp suppriment le chocolat qd ils veulent maigrir ms rien ne vaut un ptit carré de choco pr se faire plaisir ! Moi je mange du chocolat ts les week end et cela ne m'empêche absolument pas de maigrir ! Profitez des chocoltas de Paques ! Il faut savoir se faire plaisir :)

Partager cette page