Céréales

Dans 'Aliments'

1. muteeny1

muteeny1 New Member

Bonjour,

Je fais un régime depuis un moment comme je l'avais déjà dit et habituellement le soir, je mange des repas hyperprotéinés (à plus ou moins 200kCal, pas plus).
    Mais il s'avère que parfois, le soir, j'ai envie de manger des céréales... (c'est mon péché mignon... ^^), puis-je? Avec du lait demi-écrémé, je précise.
    Je sais que cela est un calorique, un bol de céréales, mais est-ce de "mauvaises calories"?
  2. fabthek

fabthek New Member

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises calories, il faut juste manger équilibrer, et je doute que tu y arrive si tu te contente de 200 Kcal de barres protéinées le soir, un repas
    regime c'est 500-700 calories selon le sexe et ton total journalier que tu t'autorises.
    Pour info 40 g de special K et 250 Ml de lait demi écrèmé ca fait dans les 300 Kcal.
  3. amanilla

amanilla Guest

salut,

en fait les céréales contiennent un max de glucides (sucres lents ou rapides, ça dépend de ta marque de céréales). Comme tu as en général très peu d'activitée physique le soir, tous ces glucides vont être stockés sous forme de graisse au lieu d'être utilisés sous forme d'énergie. Voilà, donc en résumé il ne faut pas te focaliser sur les calorie mais plutôt sur la composition des aliments.
  4. fabthek

fabthek New Member

pipo, ce n'est vrai qu'au cas où elle en mangerait de tres grosses quantitées, c'est pas un bol de cereales pris avec 200 Kcal de barre protéinée qui va se transformer en graisse la nuit. Autrement tous ceux qui mangent un feculent ou une tranche de pain le soir seraient obèses <_< .
  5. amanilla

amanilla Guest

Salut fabthek,

Pas aussi pipo que ça. Effectivement c'est pas ça qui va la rendre obèse, c'est juste qu'en période de régime il faut éviter les glucides le soir sauf en post-training.
  6. yayanne

yayanne Guest

amanilla

je ne suis pas si sure que toi car, dans son livre "Maigrir en grande forme", le Dr Fricker (nutritionniste reconnu), propose un repas avec le plat de gucides (pates, riz, ...) en diner pour faciliter les repas familiaux et favoriser l"endormissement.
    Il dit que les glucides vont permettent de reconstruire les cellules lors de la nuit.
  7. muteeny1

muteeny1 New Member

Euh... à bien y réfléchir j'vais éviter les céréales et me contenter de mes protéines. J'culpabilise moins..!
    Merci bcp pour vos réponses!!

Partager cette page