céréales

Dans 'Aliments'

1. évy

évy Guest

:unsure: cela fait 1mois et demi que g commencé un régime et g déja perdu 6kg, je mange tous les midis des céréales "fitness", et j'aimerai savoir le nombre de calories que comporte un bol avc du lait demi écrémé en plus
    merci et bon courage à ttes celles qui ont du mal à suivre un régime pour enfin se sentir bien ds son corps!
  2. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonsoir evy...

CÉRÉALES PETIT DÉJ. GENRE ALL BRAN
    Composition pour 100 grammes :
    Protéines 14 g
    Glucides 45,6 g
    Lipides 2,7 g
    Total énergétique 262,7 Kcal

LAIT DEMI-ÉCRÉMÉ TENEUR GARANTI VIT.
    Composition pour 100 grammes (10 cl):
    Protéines 3,1 g
    Glucides 4,8 g
    Lipides 1,5 g
    Total énergétique 44,9 Kcal

En fait tu utilises les céréales comme un slim fast... en général c'est un régime que l'on fait 1 mois mais pas plus car l'effet yoyo risque de se révéler...
    Courage et ne lache po !!
    BiZzZ
    Psy</span>
  3. Sandy

Sandy New Member

bonjour evy.
    J'ai entendu parler du regime "Fitnesse" mais je croyais qu'il étais prévu pour 15 jours?
    Je suis d'accord avec Psy ne fait pas ce régime sur une trop longue durée sous peine de YoYo rapide.
    N'hésite pas à fractionner 15j regime 1 mois stabilisation 15 j regime c'est un peu plus long mais sûrement plus payant ;)
    Enfin c'est mon avis !!
    En tout cas courage et bonne journée.
  4. soane

soane New Member

Perso, et je dis bien perso,( car c'est selon mon expérience et cela dépend aussi du nombre de kilos à perdre! ).....6kilos en 1 mois et demi je trouve ca vraiment beaucoups, il faut faire attention à son équilibre alimentaire et à donner assez de carburant au corps. Je te souhaite tout de même que la méthode te convienne, te dis bravo pour tes kilos perdu et bon courage pour la suite!
  5. évy

évy Guest

c vmt sympa de m'avoir donné votre avis c clair que 6kg en 1mois et demi c bcp ms vs me comprendrez quand je dis quon a envie de voir les effet assez rapidement, et on se dit que le yoyo c pas pour moi... bref je serai vmt deg si toutefois je reprenais mes kg!!!!
    je mesure 1m63 et je pesais 63kg, aujourd'hui je suis a 57kg et je vise les 53kg, une fois arrivée a ce but, j'essaierai de stabiliser en maintenant un équilibre alimentaire et non plus mc do 2 fois par semaine, coca a gogo, etc....je pense qu'a coté du fait que je mange des céréales ts les midi, japprends a mieux manger et surtt a ne plus me dire que pr etre rassasié il faut manger gras.
    je constate également que j'ai perdu 5kg assez facilement (1kg par semaine) ms depuis un moment je perds genre 500g par semaine, dc ca va etre plus long ms je me demande si c pas mon corps qui s'habitue a cette nvelle alimentation et que le jour ou je me lacherai pr un excès, ca va pas engendrer une grosse prise de poids.... :unsure:
    merci encore pr vos réponses, ca fait plaisir d(etre entendu
    by, a bientot
  6. g@zelle84

g@zelle84 Guest

et le soir tu manges koi ? BIZ
  7. évy

évy Guest

slt séverine, en fait le soir je mange soit que des fruits soit une tranche de blanc de dinde avc de la salade (cornichons, tomates...), soit je manges des oeufs durs que jaccompagne de légumes, bref pas très folichon!!!
    et une fois par semaine je me fais un poisson en sauce genre poisson a l'oseille et crème fraiche, ma petite folie!!!!
    je suis de moins en moins sure que le régime que je suis soit vmt recommandé car dps qq jours, je ressens une certaine fatigue, ms c clair qu'aujourd'hui jsuis a -7kg! et c'est ce qui me fait tenir
    accroche toi by
  8. soane

soane New Member

le mieux seraient des fruits plus la tranche de dinde plus la salade....et encore, il manque une cereale! que des fruits c'est pas très équilibré.... attention a la fièvre du régime!! C'est euphorisant mais attention au revers boulimique! ou pire anorexique!
    Je parle toujours pas rapport a mon expérience, mais si quelques personnes pouvaient, si elles connaissent, donner leurs avis!
  9. g@zelle84

g@zelle84 Guest

je vais essayer de tester ce regime au céréale ce n'est pas facile voir épuisant mais efficace. je me souviens ke mon ancien nutritioniste, disait ke le soir mangé des fruit c pas bon car a se transforme en sucre.........et ce serai pas mieux de faire un ptit repas trankil à midi et les céréale le soir ? :rolleyes:
  10. évy

évy Guest

si tu pense que ce régime peut te convenir tant mieux maintenant tu laménage comme tu veux ms c clair que jme rends compte que c pas forcé mt une bonne solution, je maigris tjr ca c sur ms je me demande ce que ca va donner qd je v me re alimenter normalemt......
    a+ :unsure:
  11. onvayarriver

onvayarriver New Member

Je ne te conseille pas de manger des fruits le soir, comme le dit gazelle84.

Autre chose : il ne faut pas manger des œufs le soir car on ne les digère pas quand on dort, et du coup quand on se réveille le lendemain matin le processus de digestion se met en route et ça fatigue, ça empêche de digérer le petit déjeuner.
    Pour le soir je te conseille un menu à base de crudités, légumes, un morceau de viande ou de poisson maigre, et un petit peu de céréale (une tranche de pain, ou une pomme de terre, ou une cuillère à soupe de riz, de pâtes…).
    Le soir : pas de sucré !!!

Tu peux varier les crudités et les légumes, je te conseille de faire les rayons de ton supermarché et d’acheter à chaque fois un légume que tu n’as pas l’habitude de manger (poivron, fenouil…) et tu vas sur internet pour savoir comment les cuisiner. Tu vas voir, tu mangeras tous les jours différent et tu apprendras avec le temps tes recettes préférées.

Une astuce : remplace la crème fraîche par un petit suisse, beaucoup moins calorique et tout aussi bon.

Bon courage
  12. lask8teuse

lask8teuse New Member

Salut tout le monde !!!
    je suis nouvelle sur ce forum... bon bha euh je pese entre 52 et 54 kg pour 1 metre 63, en fait mon poids varie ! j'ai deja perdu cinq kilos en six mois, mais ça ne me suffit pas et j'aimerai arriver a 49kg, Mon indice de masse corporel est normal... mais je veux continuer mon regime parce que je ne me supporte pas comme je suis et tout ça devient une obssession (je vais jms a la piscine, je suis super pudique a cause de mes rondeurs...)! Je suis vmt tres mal dans ma peau, de plus toutes mes amies ressemblent a des tops models :( :unsure: donc j'aimerai trouver des filles qui comme moi sont au regime et peut etre, on pourrait mutuellement s'apporter notre soutien ? :)
    vous pouvez me dire si mon petit dejeuner est equilibrer et s'il faudrait que je mange moins pour perdre encore ces quelques kilos ?
    ptit dej: -un bol de lait
    - la moitié d'une banane
    - un yaourt aromatisé bio a la noix de coco
    +(ça depend des jours) une craquotte avec de la confiture allégée

Merci de me repondre
    Bisous a ts
  13. aerys

aerys New Member

T'es sérieuse???

Moi je fais 49kg pour 173cm et disons que je trouve que j'ai trop maigrie. Je me suis rendu compte a quel point hier soir en allant chez mes parents, puisque j'ai pris un bain et j'ai pu m'observer dans le grand miroir de la salle de bain (je n'en ais pas chez moi) et ... j'ai trouvé que c'était trop. Même mon docteur ce matin, il ne m'a pas parler directement de mon poids, mais il s'informait a savoir si je me nourissait bien, si je fesais du sport, etc, et pour la premiere fois il m'a demandé de me pesé (ca fesait 3 ans qui me l'avais pas demandé) et m'a dit qu'il faudrait manger un peu plus...

Je fesais comme toi, j'étais dans un poids santé, mais je m'aimais pas comme ca alors j'ai commencer a faire attention. J'ai perdu environs 15kg. En me regardant dans le miroir, je me voyais encore comme avant, et j'aimais pas, jusqu'à ce que les gens me fasse remarquer qu'il faudrait que j'commence a penser a arrêter de maigrir pcq ca pourrait être dangeureux. Au début je les écoutaient pas, mais un instant, j'ai vraiment regardé de quoi j'avais l'air, et je me suis rendu compte qu'il restait pu grand choses. Je me suis rendu compte que de toujours vouloir maigrir (principalement quand ca devient une obsession, comme tu dis), c'est vraiment dangeureux...

Le pire, c'est que c'est TRÈS difficile de reprendre après... je mange comme une défoncé le soir pour avoir un poids stable, et dès que j'mange rien le soir avant le coucher, le lendemain j'ai encore maigrie.. ca m'enrage... esperons que la bouffe des fêtes va tout replacer ;)

Mais juste pour te dire, regarde toi bien. C'est peut-être plus mental que physique. C'est souvent ce qui arrive et ça peut devenir un danger...

En passant, pour répondre a ta question, bien moi j'ai remarqué que le matin tu peux manger autant que tu veux, en autant que tu mange pas après ton dernier repas de la journée et il faut que celui-ci soit léger. Moi je trouve ton petit déjeuner bien équilibrer en tout cas :)
  14. lask8teuse

lask8teuse New Member

merci lol !
    tu as mis combien de temps pour perdre tes quinze kilos ? tu fais quarante neuf kilos mais tu fias aussi dix centimetres de plus que moi ! je trouve serieux que je ressemble a un boudain !
    Je veux juste perdre cinq kilos ! :huh: quand je vois des filles trop bien foutu ça me rend malade ! je met que des trucs larges pour cacher tout... enfin je m'enpeche de faire certains trucs a cause de ça, enfin voilà j'ai vraiment besoin de perde ces cinq kilos ! T'as fait comment toi pour perdre ton poid ?
    merci merci :)
    beez ++
  15. aerys

aerys New Member

Souvent les vêtements trop ample cache ce que tu es vraiment et en essayant des vêtements un peu plus "serré", tu verras que tu as quand même de belles formes :p . J'ai remarqué ca aussi.

Moi ça m'a pris presqu'un an pour perdre tout ça. En fait, c'est que la mère a mon copain m'a faite remarqué en février dernier que j'avais beaucoup engraissé (elle a tendance a exagéré, j'ai remarqué ca il y a un mois), et ça m'a faite très mal. J'ai pas décidé d'arrêté de mangé completement, pcq c'est dangeureux, mais j'ai couper dans les mauvaises choses (chips, gateaux, chocolats, soda, bonbons, biscuits, etc) et j'ai remplacer. Quand j'avais soif: toujours de l'eau. Quand j'avais faim, je ne me retenais jamais, je priorisais plutôt sur les fruits et légumes. Je me suis aussi mise a calculer mes calories durant la journée et ca a aidé. Aussi, l'exercice aide beaucoup. 1h de marche rapide par jour et je me sens en pleine forme.

Par contre, comme je te dis, fait attention, il faut pas que ca devienne une obsession. Il faut que tu sache t'arrêté après tes 5 kilos.

Bonne chance :) et passe de joyeuses fêtes!
  16. lask8teuse

lask8teuse New Member

Merci !!! mais les fêtes riment avec prises de poids lol
    bonnes fetes a toi aussi ;-)
  17. aerys

aerys New Member

Ouais je sais, c'est pour ca ca me stress un peu :p
  18. onvayarriver

onvayarriver New Member

Salut lask8teuse !
    Je viens de lire tes posts attentivement.
    En ce qui concerne tes 49kg, (et je répond à Aerys en même temps), il ne faut pas forcément s’y fier. En effet, le poids varie aussi en fonction des muscles (qui sont plus lourds que la graisse) et de la masse des os. Par exemple, moi je dois avoir les os super légers (et je suis pas très musclée…) car j’ai remarqué que je fais le même poids que des filles beaucoup plus minces. Actuellement je fais 64kg pour 1M68. Si on prend mon rapport poids-taille, ça peut aller. Mais je fais du 38 en haut et du 42 en bas. Si on me regarde, on voit tout de suite que quelque chose cloche puisque je suis disproportionnée, je suis normale en haut mais grosse en bas. Donc parfois il vaut mieux se fier aux tailles d’habits (en faisant attention car certaines marques sous-taillent).
    Je me suis fixé pour objectif de rentrer dans un pantalon 38.
    Vu ta taille, si tu rentres dans des habits 36, tu n’as pas de problème.
    Comme une fille d’1m80 qui rentrerait dans du 40.

Je trouve que c’est une méthode plus objective que les kilos. J’espère que ça t’aura aidé.

Sinon, parcours ce forum tu trouveras plein de conseils. :rolleyes:
    Et n’hésite pas à poser d’autres questions ! ;)
  19. onvayarriver

onvayarriver New Member

J’ai oublié de te dire ce que je pense de ton petit dèj.

A mon avis, tu peux manger ton fruit en entier. (et tu peux varier : raisin, kiwi, orange, clémentine et l’été abricot, pêche, cerises…)
    Par contre je trouve que tu manges peu de céréales. C’est important pour ne pas avoir de petit creux dans la matinée. Donc tu peux manger 2 craquottes sans avoir mauvaise conscience.
    Pour les produits laitiers, tu en prends deux ce qui est trop à mon avis. Tu devrais en retirer un des deux.
    En tout cas sache que ce qu’on mange au petit dèj est vite brûlé, si tu manges trop léger tu mangeras plus le midi de toute façon.

La meilleure façon de maigrir est de surveiller ses repas de midi et du soir, surtout du soir.
    Et de faire DU SPORT !!! (je dis ça car j’ai beaucoup de mal ! ;) )

Partager cette page