Cela peut peut etre vous aider...

Dans 'Régime'

1. Tigresse

Tigresse New Member

Bonjour à tous, ;)

je m'appelle Karine,j'ai 34 ans et pas mal d'années de "régime" derriere moi...comme beaucoup de monde ici je pense..
    A l'age de 21 ans,ma prise de poids s'est accélerée de façon soudaine,sans avoir changé mes habitudes alimentaires,
    j'avais pris 30 kg en 6 mois!!!! :wacko:
    J'avais beau faire des régimes draconniens,rien n'y faisait,je ne perdais pas 1 gramme,et surtout je faisais des carences graves,ce qui a entrainé des problemes de santé,et tout ça sous "surveillance"d'une bonne trentaine de medecins et autres nutritionnistes!!!qui me faisait faire des régimes completement dingues!!!
    Bien sur,pour eux j'etais responsable et m'empiffrais en cachette...bref j'etais desespérée,pas facile comme situation à 21 ans,de plus impossible de trouver du travail dans cet "etat",on m'a fait des reflexions tres blessantes,et je n'osais plus sortir dans la rue ou aller faire mes courses tellement le regard des autres etait devenu insuportable!
    2 ans et demi plus tard..par un concour de circonstance,ma mére(qui se desesperait de me voir dans cet etat)entend parler de thyroide et de prise de poids..pourquoi pas..je n'avais plus aucune confiance vis à vis des medecins mais bon,ma mére a tellement insisté et surtout a eu cette petite phrase "magique"qui m'a convaincu d'y aller:"promis,si ca ne marche pas cette fois,apres je te laisse tranquille"
    Nous voila donc partie à l'Hopital Necker...
    Pendant plus de 12 heures j'ai eu droit à toute une batterie d'examens,quinze jours plus tard,coup de telephone,la délivrance:"oui votre fille souffre d'une hypothiroidie aigue"enfin pouvoir mettre un nom sur mes souffrances et savoir que je ne suis pas responsable de cette situation!!!
    Cela fait maintenant 10 ans que je suis traitée sous Levotyrox, j'ai perdu 32kg en 1an et demi et depuis je maintiens mon poids aux alentours de 52kg(pour 1m55). :lol:
    Pour y parvenir,je mange tres équilibré mais sans régime!!!
    Je prens un bon petit dejeuner(Ceréales completes ou pain complet et beurre à 40% de MG, confiture,jus d'orange et café au lait)
    Je mange à peut pres ce que je veux le midi (féculents seulement 2 fois par semaine et pas de plats en sauce ou au beurre,sauf si allégés..)
    Et le soir 1 yahourt et un fruit..oui je sais cela peut etre dur au début(pour moi cela à été difficile pendant 2 semaines,mais qu'est ce que 2 semaines pour plus de 10 ans de bien etre????!!!!!)
    je ne pourrais plus revenir en arriere et remanger le soir,d'ailleur si je tente de le faire j'ai une crise de foie directe!!!et je me sent tres mal!!!contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas si contraignant et si cela arrive pour diverses raisons(fetes de Noel ou autres)de me retrouver avec des gens pour dîner et bien,je prends le mini-minimum en privilegiant les legumes et les fruits...
    Apres tout il faut faire des choix dans la vie et savoir ce que l'on veut..manger ou etre bien dans son corps et dans sa tete..
    voila,j'espere que cela pourra vous aider ou vous motiver,si vous avez des questions n'hesitez pas,cela me fera tres plaisir de vous répondre
    Bon courage à tous dans vos démarches pour trouver ou retrouver le poids de forme idéal qui vous correspond le mieux..
    Karine ;)
  2. Cerise

Cerise New Member

et bien quel parcours!
    Oui les problèmes de thyroide sont parfois la cause d'un surpoids...

je trouve que tu manges trop peu le soir, si cela te convient, c le principal!

Merci pour ton témoignage ;)
  3. Tigresse

Tigresse New Member

Merci pour ta réponse Cerise,

en effet cela me convient tres bien,je ne suis pas du tout fatiguée,et je n'ai aucune carence en vitamines ni oligo elements, je privilégie surtout les protéines pour ne pas perdre du muscle..et cela fait 10 ans que ça dure!
    ma meilleure amie,qui à egalement un probleme de surchage ponderale a perdu plus de 8kg avec cette methode,et se porte tres bien,il faut dire que ça l'a motivé de me voir avant et apres!!!
  4. Cerise

Cerise New Member

c'est sûre que ça motive! j'aimerais manger très peu le soir mais j'ai mon ventre qui crie famine en soirée! :lol:
  5. Tigresse

Tigresse New Member

Hihi!! oui je comprend,mais honnetement c'est dur pendant 2 petites semaines,apres on passe un cap,l'estomac prend l'habitude de moins manger le soir donc se "retrécie"et du coup tu as moins faim..
    c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on mange mais ausi à la cronobiologie qu'il faut respecter..
    Il y a un proverbe qui dit"Il faut manger comme un roi le matin,comme un prince à midi et comme un pauvre le soir"
    Bon courage à toi,j'spere que tu vas atteindre ton objectif ;)
  6. Cerise

Cerise New Member

Merci ;) tu as l'air bien jolie en tout cas!
  7. Tigresse

Tigresse New Member

Merci!!!! :wub:
    mais d'apres ce que je vois toi aussi!!!
    En tout cas apres tout ce que j'ai entendu à l'époque ça fait du bien d'entendre ça..surtout de la part d'une femme(c'est plutot rare..à aprt môman hihi! :p )parce que les commentaires des homme parfois..humhum.. :rolleyes:
  8. Cerise

Cerise New Member

merci!

oui les hommes n'ont pas toujours les bons mots lol

Je sais reconnaitre les belles femmes, oui, mais sui pas lesbienne je te rassure, hein :lol: (soit dis en passant, je n'ai rien contre les homo ;) )
  9. Tigresse

Tigresse New Member

ha!ha!ha! :lol:
    idem pour moi.. ;)
    j'ai lu ton parcours,je souhaite de tout coeur que tu concretises le plus tot possible ton objectif!!!
    Comme tu l'as dis tres justement,mieux vaut perdre petit à petit mais regulierement,que de faire le yoyo!!
    Courage et patience donc..
  10. Funrabbit

Funrabbit New Member

Eh ben ! Quel parcours ! Bienvenue à toi en tout cas :)
  11. Tigresse

Tigresse New Member

Merci natali, c'est gentille ;)
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Un parcours impressionnant oui ! Et tu as l'air effectivement bien roulée :lol: :lol: :lol:
    Bienvenue sur le forum !
  13. Tigresse

Tigresse New Member

Merci Alexandra :lol: :lol:
    je voudrais poster des photos avant/apres mais je ne sais pas comment on fait.. :unsure:
  14. Cerise

Cerise New Member

ho oui des photos avant/après, j'adore ça, ça motive!

alors, tu vas dans "fichiers-joints" en bas, tu cliques sur "parcourir", puis "envoyer"
  15. labichecvh

labichecvh New Member

j'avoue que tu es vraiment très jolie et c'est encore plus vrai vu le parcours que tu as eu! c'est incroyable comme parfois les problèmes de poids cachent d'autres choses.... c'est vraiment nul les gens qui disent "si t'es gros c'est parce que tu le veux!" et pourtant ils sont nombreux à penser comme çà

y'a personne qui est "gros" par plaisir... on a tous quelque chose qui a fait que...

mais je trouve que tu a été courageuse d'aller voir ce dernier médecin qui a enfin trouvé ce qui n'allait pas... on ne prend pas 30 kilos comme çà sans rien faire ;)
    je te souhaite encore de longues années avec ce régime alimentaire qui te convient bien
  16. Tigresse

Tigresse New Member

Merci les filles!!!c'est gentille tout plein!!! :wub:

C'est vrai que pendant cette periode j'en ai entendu des vertes et des pas mûres!!! du genre:
    j'etais en train de pomener le chien de ma grand mere et je croise une bande de garçons d'environs 18/20 ans,il y en a un qui a dit "tien un elephant qui promene une souris" agréable n'est ce pas?
    et une fois ou je cherchais du travail le patron d'un centre de bonzage(UVA)me sort:"non,mais mademoiselle,franchement,vous vous etes vu?"
    Je peux vous dire qu'apres ça,je me suis terrée chez moi et j'ai mis longtemps(même apres avoir maigris)à resortir dans la rue et faire confiance aux autres..
    Mais malgres tout je ne regrette pas,car cela m'a rendu extrement forte et plus sûre de moi.;heureusement il y a toujours quelque chose de positif a retirer de ce genre de sitution. :D
    Donc pour vous motiver..voici quelques photos avant/apres
    NB:à cette époque je me teignais les cheveux en brun..mais je vous assure que c'est bien moi ;)
  17. Tigresse

Tigresse New Member

La suite..
  18. Cerise

Cerise New Member

:blink: :blink: :blink: :blink:

j'en reviens pas!!!!!! Tu es méconnaissable!!!! BRAVO!!!!

Waouhhhhhh

Dis moi, tu fais du sport pour avoir un ventre si plat? Jveux le meeeeeme :lol:
  19. Tigresse

Tigresse New Member

ha!ha!ha! :lol: :lol: :lol:
    pas de sport..je deteste ça.. :p
    ou alors nager dans beau un lagon bleu.. B)
  20. labichecvh

labichecvh New Member

voilà de quoi motiver les troupes :lol:
    encore bravo à toi mais c'est vraiment pas bien de pas faire de sport ;) ;) ;)

Partager cette page