calories, proteines lipides ....

Dans 'Régime'

1. Bonjour,

Beaucoup de sites donnent les calories nécessaire suivant la taille, l'activité .... par exemple pour mon cas je suis aux alentoure de 2500 kcal/jour,

mais cela correspond à combien de lipides, proteines et glucide ????

j'ai lu qu'il fallait entre 0,5 et 1g de proteines pas kilo ( poids de la personne).

En moyenne ( pour 2000 à 3000 kCal /jour) comment sont reparties les proteine, lipides, glucides....

sachant que 1g de proteine = 4 cal ou kcal
    sachant que 1g de glucides = 4 cal ou kcal
    sachant que 1g de lipides = 9 cal ou kcal

Connaissez vous les critères de lipides, glucides, proteines données par le ministère de la santé pour les Scolaires ??

merci
  2. fabthek

fabthek New Member

protéines pour ado masculin 75-85g adulte 60-80 /J

lipides 30-35% des calories soit 70-100 g /J

glucides 50-55% des calories soit 250-300 g /J dont 1/5 sous forme de sucres rapides
  3. merci :rolleyes:
  4. Orchid

Orchid Guest

Ces chiffres sont pour moi complètement idiots et ne correspondent à aucune réalité biologique, les dernieres recherche en dietetiques tendent à montrer cela d'ailleurs. Le problème est que ces chiffres ont été donné il y a très longtemps, on les a prit pour argent comptant et ils perdurent malheureusement aujourd'hui.
    Il faut savoir qu'on peut vivre sans manger aucun sucre, par contre on meurt si on ne consomme soit plus de protéines soit plus de graisses.
    Placer le sucre au top de la consommation calorique est donc une hérésie.
    Le corps a essentiellement besoin et en majorité de protéines. Ensuite les graisses et les sucres en bas de tableau.
  5. 5071353a

5071353a New Member

Bravo Orchid,
    J'aime les remises en cause. Des vieux chiffres c'est certain.
    Par contre il serait bien de donner les références sur les les dernieres recherche qui disent le contraire.

papy
  6. fabthek

fabthek New Member

J'ai donné ces chiffres a titre informatif, il serait stupide les les appliquer parfaitement tous les jours, en plus ca change selon les auteurs, et la diététique est loin d'être une science exacte. Qui mange ses 5-10 portions de fruits et légumes frais chaque jour, son quota d'omega 3 et 6 de vitamines et d'oligo éléments ? Un équilibre alimentaire se fait sur une semaine et seule une alimentation assez variée permet de s'en approcher.

Partager cette page