Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai commencé un régime le 27 août et je me suis inscrite ici pour avoir des conseils, des témoignages, et du soutient en cas de coup dur mais je suis tres motivée, plus que jamais. Je vous résume briévement mon parcours: J'ai 23 ans et je suis maman d'un bout de 15 mois ; avant ma grossesse je pesais 53 kg pour 1m70. Je me sentais tres bien dans ma peau et je ne faisais pas vraiment attention à ce que je mangeais en fait. Sans trop savoir pourquoi juste avant de tomber enceinte je suis montée à 59kg...j'avais conscience que j'avais pris mais le bonheur d'attendre un bébé m'a fait mettre de coté ce tracas sans intérêt.Durant ma grossesse j'ai pris en tout 15kg.Il faut dire que j'ai souvent eu envie de plein de truc et je ne me suis pas privée. Bref aprés la naissance de mon fils il m'a fallut 5 mois pour retrouver mes 59 kg sans faire d'efforts...meme si je ne me sentais pas vraiment satisfaite de mon corps, je me disais que je n'aurais pas de mal à les perdre, Le hic c'est que j'ai pris du poids progressivement depuis quelque mois .Il faut dire et ce n'est que maintenant que je me rends compte que je mange beaucoup (je suis capable d'engloutir 500g de spagettis toute seule et uniquement par gourmandise!!! et c'est pareil pour plein d'autre choses. Comme je ne suis pas du genre à me peser tout le temps le verdict tombe: le 26 août je pesais 63kg. Je vous avoue que par rapport à tout ce que je mange je n'ai pas beaucoup pris ca aurait pu etre pire en fait! Je sais que je peux paraitre ridicule, que plein de femme ont des problemes de poids bien plus important que ca mais je ne suis vraiment pas bien j'ai pris conscience que je passais mon temps à me cacher et je n'assume pas du tout mon poids ni mon corps qui a en plus été abimé par cette grossesse. Alors voila j'ai commencé un régime ce qui est dur pour moi en fait, mais plutot motivant car en 2 jours j'ai déjà perdu 2kg Plutot positif donc.
Bonjour et bienvenue !!! Ah là là, la grossesse... je me suis aussi "faite avoir" avec mon premier. 2 kg en 2 jours c'est bien mais c'est aussi beaucoup, fais attention à manger suffisamment car sinon, tu vas reprendre tout voir plus... N'hésite pas à noter tes repas pour que l'on puisse te conseiller.
Bienvenue à toi !! Je te souhaite plein de courage pour ton régime et comme l'a dit Aurélie, ne te prive pas trop quand même car il ne faut pas que tu perdes trop rapidement, 2kg en 2 jours, c'est vraiment beaucoup
Bienvenue! Effectivement 2 kg en 2 jours... ça laisse perplexe! Fais attention à manger équilibré, avec un petit bout dont tu dois t'occuper tu es bien obligée de rester en forme! Caro.
bonjour et bienvenue! c'est bien d'être motivée ça aide Mais fait attention effectivement à ne pas perdre trop rapidement car cela pourra "t'abimer" encore plus que la grosse!! :unsure: Ps : J'ai une petite fille de 6ans et j'ai pris 23 kg pendant ma grossesse <_<
bonjour et merci à toutes de vos encouragements. C'est vrai que j'y suis allée fort le 1er jour : Midi: 150g de petits pois + 1pomme Soir: 1 soupe au poisson + 1 yaourt 0% 2eme jour: Matin: 1 tranche de pain complet avec confiture 100% fruits+ 1café au lait+1kiwi Midi : 100g de filet de sole + 100g de pates nature+ 1fromage blanc Soir : 150ml de poule au pot + quelques raisins 3eme jour: Matin areil Midi : 1 blanc de poulet au yaourt+conconbre+pomme Soir: 3/4 de steack haché (80g)+purée de carotte+ 1taillefine 4ème jour: Matin areil Midi: 1 pomme (là j'avais pas le choix sinon c'était 1gros sandwich bien gras) Soir: Salade 1petite tranche de saumon fumé, 1/2 conconbre +1petite PDT à l'eau+ fromage blanc Petite notification j'ai commencé mon régime le 28 aout.Aujourdh'hui j'en suis à 60kg...ca me fait peur moi aussi mais comme vous voyez je pense que je mange relativement équilibré...nan? En fait mon problème moi c'est que je suis vraiment gourmande jusqu'à maintenant et le régime me fait plus prendre conscience des quantités énormes que je pouvais manger!!! C'est horrible et heureusement je n'ai pas pris plus de poids que ca!
Au fait j'aurais une question peut etre que les mamans pourront me répondre: J'ai été abiméee par ma grossesse en gros j'ai eu quelqes vergetures sur le ventre et les hanches malgres les crèmes, certaines sont épaisses et en fait je voulais savoir si en perdant du poids est ce que je risque d'avoir la peau du ventre et des hanches qui tombent? Je fais des series d'abdos mais c'est vrai que la peau elle si elle est détendue comment faire? Et je sais pas pour vous mais les hanches c'est super dur de s'en débarrasser j'ai l'impression!!! :angry: Bisoux à vous toute!
tant que tu fera du sport aucun risques Mais c'est vrai que ce n'est pas facile <_< allez courage :lol:
J'ai un truc qui fait super travailler les hanches: tu prends 2 grosses bouteilles d'eau (pour faire les poids), debout les pieds légèrement écartés, le dos bien droit les bras tendus vers le haut... tu descend le buste vers la droite en gardant les bras tendus et tu remontes, tu descend vers la gauche,...jusqu'à ce que tu n'en puisse plus! avec cet exercice c'est la première fois de ma vie que j'ai eu des courbatures aux hanches! :lol: