Salut à toutes et tous, J'en avais marre de mes restrictions alimentaires sans trop de régime, j'en été venue à cupabilisé rien qu'en regardant l'enseigne d'une patisserie ou autre. En plus, je commençai un peu trop a stagner et qui dit stagner dit démotivation, du moins dans mon cas, et pire les dernier jours sans mangé plus j'ai repris 2 kilos, Celà faisait 15 jours que je faisais yoyo avec ses 2 kilos . Alors je me suis prise par la main, j'ai lu pas mal de forum, lu l'avis et les critiques à la pèle de la pluspart des régimes, posé des questions à ceux pour et à ceux contre. Et après cette analyse personnelle, j'ai décidé de suivre les régime Dukan : 1 - depuis toute petite j'ai une grosse préférence pour les viandes et poissons (surtout crus et oui c'est comme ça ) 2 - c'est celui qui a mon avis répond le mieux aux besoins corporel ayant eu beaucoup d'amis bodyculturiste, ils faisaient souvent des régimes hyper protéïnés pour sécher les muscles et ne se sont jamais plein de carrences. 3 - j'ai remarqué une véritable joie de vivre chez les "praticien Dukan" contrairement au autres régimes ou il y as plus de démotivation. 4 - mon conjoint avais suivis un régime plus ou moins semblable avec une totale réussite. Il est donc plus enthousiaste pour me soutenir (chose hypra importante !!!!) Attention ces choix ne concerne que moi, je ne pense pas qu'il faille ce jetter à fond dans un régime sans avoir eu le choix et fais l'analyse des plus courant (aux minimun) D'ailleurs c'est le premier "vrai régime" que je fais. Bref tout celà pour dire que j'ai commencé vendredi, Nous sommes lundi et j'ai perdu 3 kilos (chose tout à fais normale pour la phase d'attaque) et je ne me sent pas bridé ou privé puisque les legumes ce n'est pas mon dada (et en plus ils m'aggressent les intestins.) Et je me sent bien dans ma peau, mais vraiment bien le moral est au beau fixe, en espérant que celà dure Allez muxu putu
salut fifinette! tout d'abord je tenais à te dire bon courage car ce genre de régime n'est pas simple (en fait tous les régimes ms bon!!! :angry: ) Deuxièmement je te dis bienvenue au club! moi aussi j'ai commencé le régime Dunkan et c'est vrai qu'il a l'air assez intéressant en ce qui concerne le maintien de la masse musculaire. J'ai commencé jeudi dernier mon régime et bizarrement je m'y tiens à la perfection, chose complètement extraordinaire pour moi qui ne peut me passer de gateau, chocolat, pain, fromage...j'en passe et des meilleurs Peut etre que j'ai enfin trouvé le régime qui me convenais. En revanche, j'ignore si c'est pareil pour toi ms aprés 2 jours de régime, j'ai commencé à avoir des sensations assez inhabituel. Hier par exemple juste avt de me coucher j'avais l'impression de planer (je ne prend aucune substance douteuse pourtant! ) C'était peut etre parce que mon corps n'avait pas eu de glucide depuis longtps. En effet, il parait qu'aprés 3 jours de régime sans glucide et lipide voire de jeune, le cerveau à tendance à secreter de la dopamine (neurotransmetteur provoquant du plaisir). Pour l'instant c cool j'ai perdu 2kilos , mais bon je ne crois pas que ça ira aussi vite par la suite <_< . Voilà! salut!
salut jojo et fifinette j'envisage de le faire, mais je ne souhaite perdre que 5 ou 6 kilos, comment me conseilles tu de l'adapter en fonction du poids à perdre? décris moi ce que tu as prévu et combien de temps je sais que psy4x l'a fait si tu voulais bien m'en parler et donner des conseils vu que tu l'as fait
salut tout le monde!!! Fred: tout d'abord je te dis bienvenue au club! Moi aussi je veux seulement perdre 6kilos (j'en suis à 62 => - 3 kilos ) et je n'ai commencé que jeudi (youpi ). je pense que tu as du te renseigner auparavant sur ce régime ms je préfère te laisser ce lien au cas où <a href='http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3?config=obesite.inc&post=146143&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0' target='_blank'>http://forum.doctissimo.fr/forum2.php3? ... 0&subcat=0</a> Je me suis posée la même question que toi, à savoir comment l'adapter au mieux par rapport à mes besoins? Au départ j'ai suivi le regime à la lettre càd: 5jours de protéine pure sans aucune source de glucide et de lipide (sans légumes aussi). Je me demande encore comment je fais pour tenir!!! :unsure: , mais bizarrement je trouve ce régime plutot agréable (ça fait surement partie des mystère de la vie! ) Bref, maintenant j'en suis à mon 6ème jour et j'ai préferé réintagrer les legumes (PL) dés le 5ème jour (je prenais des vitamines aussi pour etre en forme pdt la periode PP) je te conseil apres cette période de 5jours en PP (proteine pure) d'alterner les phases tous les 3jours (3PP puis 3 PL) Comme tu es un garçon tu devrai perdre tes kilos encore plus vite que moi! . Cependant je te conseille de ne pas faire d'effort trop intense pdt les 3 1er jours (tu risque d'avoir quelques vertiges ms rien de bien méchant!) Je sais que ça risque d'être dur pr toi sachant que t'es un accros du raid. Mais aprés cette petite phase tout reviendra ds l'ordre(je n'arrete pas de faire du sport et je me sens trés bien )Ce qui est intéressant ds cette methode c kon ne ressent pas de fatigue (je suis étudiante et c cool) Voilà ce que je pouvais te dire brièvement, j'espère que ça t'aidera (peutêtre que tu savais déjà tt ça aussi !) salut et bon courage! P.S: au fait fifinette! tu en es où toi? Bizzz
j'ai lu le régime mais je préfére en parler avec ceux qui le font ou qui l'ont fait auparavant, comment variais tu tes menus? tu as perdu combien les 5 1ers jours et combien de temps vas tu continuer à le faire, vu que l'on a le même poids à perdre ta durée est la mienne alors fais le pas trop longtemps a+ fred
Salut tout le monde je viens de découvrir ce régime apparement pendant il est efficace mais j'aimerait savoir si après on reprend du poids ou pas ??? car si il est vraiemen efficace je v m'y mettre aussi
Salut à toutes et tous Excusez moi je suis en arret maladie et mon acces internet est au boulot. je profite d'un cybert café pour vous répondre. Moi dans la phase d'attaque de 6 jours j'ai perdu 2.5kg, et j'ai un rythme de croisière a 500gr par jours(en moyenne) j'en suis maintenant a -7kilos et je compte en perdre encore au minimun 7 autres et aprés je verrais comment je me sens dans ma peau. je varie mes repas, aimant autant la viandes que le poissons et crustacés et le tout crus comme cuit, celà aide. j'utilise aussi beaucoup d'épices : curry, paprika, gigembre en poudre etc.. et en plus j'ai un petit barbecue électrique de table donc la viande grillé est facile à faire. Pour l'instant je varie au maximun et surtout je me met à table pour faire de vrai repas j'évite de devoir grignoter devant la télé (mangeant seule à la maison le midi) Il faut prendre conscience que dans un régime le plus dur n'est pas de perdre du poids mais de se stabiliser. Et que c'est une surveillance de tout les jours et à vie. l'on pourras manger de tout mais attention au quantité et à la fréquence. Car j'ai été dans ce cas "super je suis une véritable pin-up je n'ai plus de soucis à me faire" :blink: TINTIN, WOUALOU, MACACHE, et j'en passe les gens qui se goinfre ben ils grossisent comme les autres !!!! Il suffit pas de maigrir il faut se dicipliner. Bon je vous quitte et j'espère pouvoir me reconnecter d'ici la fin de semaine, mais si vous avez des questions j'y répondrai avec joie (si vous étes assez patient) allez muxu putu
moi aussi j'ai connu le "je suis une super pin up et je m'en tape des régimes"... B) et c'était meme pire parce qu'avec la dose de sport que je faisais, je pouvais vraiment manger beaucoup et le jour où j'ai arrêté le sport à haute dose.... bam :blink:
Bonjour... Voici mon experience, si cela peut vous aider. J'ai fait une diete prot en aout 2001, j'ai commencé par les sachets puis, avevc le temps, ras le bol des poudres, j'ai preferé les prot naturelles.J'ai perdu 15 kilos en 4 mois environ (77>62) puis ensuite, j'ai perdu encore qq kilos en ayant repris une alimentation plus variée (mais pas normale). On entend souvent dire qu'avec ce type de regime, la reprise de poids est fulgurante, je suis là pour dire le contraire, j'ai fait plein de regimes et je pense qu'avec n'importe lequel, on reprend si on ne fait pas toujours rigoureusement attention par la suite. Ceci dit, j'ai u pendant plusieurs mois suite au regime proteiné des soucis gastro-intestinaux (difficultés à digerer les aliments que j'avais trop longtps supprimés de mon alimentation) mais rien de bien méchant. L'avantage des prot, c'est qu'elles sont hydrofuges (exit la cellulite et les pb de retention d'eau, cool non pour les filles ). Je pese aujourd'hui 60 kgs, "mon mieux" fut 57 kgs, quand je reprend un peu, je fais le regime Dukan et je perds en moyenne 2 kgs ds la semaine sans souffrir !!! Le probleme, c'est le petit dej (un steak pour demarrer la journée, pas pour moi !) alors je prends des sachets de prot (crepe ou gateau), ça ne change rien au regime et c'est nettement plus sympa
salut les filles j'aimerais savoir ou vous en êtes du régime dukan, j'ai commencé lundi soit 2 jours, pour l'instat tout va bien, je ne sais pas si j'ai perdu je verrais ça samedi, j'ai décidé en lisant vos conseils de faire 5pp au départ pui 3pp et 4pl, hisyoire de répartir sur une semaine est ce que vous pouvez faire un bilan individuel chacune semaine par semaine au moins pour les débuts et comme vous le sentez pour la suite, j'ai fait le plein de viande poisson et épices, est-ce que quelqu'un a fait la galette et ou avez vous trouvé du son de blé et d'avoine autre chose comment faite vous pour faire des sauces pour les salades? dans l'explication de la méthode, lors de la phase de stabilisation, il parle de 2 repas de gala, qu'est ce qui est permis et pas? et enfin est il permis de boire un peu de vin? merci d'avance a+ fred
Vous savez les filles, on peut faire un régime hyperprotéiné sans sachet mais uniquement avec des aliments courant genre viande, poisson, oeufs, fromage blanc, etc. Bon courage ! A+ nini93
nini93 moi je suis un garçon!!!!!enfin c'est ce qu'on m'a dit j'espére qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré a+ fred
Je suis super désolée ! Je te prie d'escuser ma maladresse ! il n'y a pas beaucoup de garçons sur les forum de nutrition et encore moins qui parlent de régime ! SUPER DESOLEE ! Ne m'en veux pas ! Ceci dit mon message reste valable même au masculin ! A+ nini93
Bonjour a tous Je suis un ancien de ce forum et habitué aux régime hypocaloriques. J'ai fais pour la premiere fois le regime DUKAN (hyperproteiné). - Débute 15 avril 95 kg - IMC 30.2 **** objectif 74 kg - Fin de la phase d'amaigrissement le 21 septembre 74 kg - IMC 24.7 - soit -21 kg - Debut de la phase de consolidation le 22 septembre et pour 210 jours(10 jours par kilos perdus). Aujourd'hui le 10 novembre (reperdu 1 kg en debut de conso) je suis entre 73 et 74 kg, je n'ai rien repris. J'ai suivi (et je suis toujours) le régime à la lettre, sans faim, sans stress et avec une perte rapide. Voila mon temoignage. Si vous avez des question, n'hesitez pas car c'est le 1° régime que je fais qui a été aussi facile et rapide. Pour nini, Dukan est ce type de régime, hyperproteiné avec proteines naturelles en alternance avec les mêmes proteines + legumes verts Vincent
Que veux-tu dire par "protéines naturelles" , celles qui viennent des aliments ? DANS LES VIANDES ? POISSONS ? OEUFS ? LAITAGES ? LEGUMES ET FECULENTS ? Je ne connais pas trop ce régime mais je viens de prendre un livre à la bibliothèque sur le régime DUKAN spécial femme (il n'y avait que celui-là ! désolé pour les hommes ) et je vous donnerais mon avis dessus ! A+ nini93
Bonjour à tous Oui, NINI, ce sont les proteines issues de la consommation de viandes maigres, poissons, certaines preparations, laitages à 0%. Tu trouveras ci-dessous un lien où la methode Dukan est expliquée. <a href='http://blog.doctissimo.fr/Methode_Dukan/index.php//Dukan/articles' target='_blank'>http://blog.doctissimo.fr/Methode_Dukan ... n/articles</a> Toutes fois ce n'est qu'un résumé, je te conseille d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir" du Dr Pierre Dukan (edition j'ai lu) 5.5 € en livre de poche, il est plus complet et plus facilement consultable à tous moments . Il est pour les femmes et les hommes, seuls sont expliquées certaines périodes pour les dames. Moi j'ai fais une phase d'attaque de 7 jours, puis 5 jours PL et 5 jours PP en alternance. Mes quantités n'avaient pas de limites, je mangeais a ma faim. Les mayo et sauces de salades à l'huile de parrafine. La "fameuse galette Dukan" qui permet de consommer du son d'avoine et de blé. Toutes cuissons sans matieres grasses Voilà et Bonne lecture Vincent
En fait le livre que j'ai pris à la bibliothèque s'appelle "je ne sais pas maigrir au féminin" ! J'ai commencé à le lire et je trouve que ce régime commence comme un régime dissocié dans la mesure où il n'y a que des protéines au départ ! Je trouve que ce régime ne convient pas trop en société (en famille et dans la vie de tous les jours) ! Il est vrai que les protéines permettent de conserver la masse maigre mais le cerveau a besoin de glucose et consommer uniquement des protéines, cela entraine une formation de corps cétonique pour pouvoir pallier à ce manque de glucides. Ce régime fait maigrir, c'est normal étant donné que tu ne manges pas grand chose mais après ???? Dans le régime hypocalorique classique, les protéines sont en excès mais avec des apports en glucides et en lipides réduits. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas souhaitable, à mon avis, de supprimer totalement de son alimentation les glucides à absorption lente (du type pain, pâtes, riz, etc.) et les lipides sources de vitamine E (antioxydant) et d'acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6) que l'on trouve dans les huiles ! Bon, je n'ai pas fini de lire le livre (j'en suis à la moitié). Mais c'est un premier avis ! A+ nini93
<span style='color:blue'>nini c'est comme courir, vaut-il mieux ne pas courir pour préserver les tendons et articulations ou usé le canapé et souffler au moindre escalier, ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas tout avoir, ce régime peut être compléter par des apports vitaminiques sous forme de dragées et autres effervesants vincent merci d'avoir décrit ton expérience, qu'en a t il été au niveau des kilos perdus, étais-ce régulier etc........j'en suis au 4 éme jour et tout va bien, j'ai pour la premiére fois fait la galette au son d'avoine et de blé, je la couperais dans l'avenir avec de l'eau pour en faire 2 au lieu d'1 comment faisais-tu pour épicer ou aromatiser tes repas, sauce salade etc.......... est ce que tu ressens comme une sérénité par rapport à ton poids actuel, n'és tu pas peur de retomber dans des égarements d'avant? au fait est il possible de boire du vin de temps en temps? j'ai lu ta période d'attaque, que pense tu de la mienne? je commence par 5pp, puis 3pp et pl, puis 4 pp ansi de suite ça fait beaucoup de question merci d'avance a+ fred</span>
FRED Comme tu le dis, c'est un regime, il est efficace mais je ne cherche pas a "recruter", ca a ete formidable pour moi. Pour repondre a tes questions: Pour moi la perte a été assez reguliere (environ 4kg/mois) Je prenais (et prend toujours) des multi-vitamines et minéreaux essensiels. Pour la galette, tu risques avoir des problemes a la cuisson, mais il faut essayer. La periode d'attaque de 5 jours est proposée par Dukan comme une bonne moyenne. 5/j Pl - 5j/PP est une base, mais comme il est ecris dans le livre on peut l'adapter suivant le poids à perdre Mes plats sont cuisinés sans matières grasses, avec des herbes, ail semoulé, arissa etc... suivant la viande et pour changer le gout. Les mayo et sauces de salades sont confectionnés avec l'huile de parrafine (2 CàS max/jour) avec de l'ail. Dans les laitages à 0% je met de aromes concentrés (vanille, citron etc.. au rayon decoration de gateaux et evidement de l'aspartame pour tout "sucrer". Le vin est interdit dans le régime Dukan. Dans le lien que j'ai mis un peu plus haut tu as les recettes Dukan (pour PP et PL) ce qui te permet de varier tes menus. Pour la sérénite je suis ravi d'avoir obtenu mon objectif sans faim, stress et rapidement. Dukan en phase de consolidation donne un cadre pour sortir de la phase d'amaigrissement. Cela fais 2 mois et j'ai rien repris. C'est le tort de beaucoup de "regimeurs" qui aprés avoir obtenu le poid desiré n'obsevent pas de periode de consolidation du poid perdu et "retombent" dans leurs anciennes habitudes et reprennent tout et un bon bonus en plus. Bien sur que j'ai peur de retomber dans les "demons de la bouffe", c'est pour ca que le cadre de ce régime me convient bien avec sa longue pèriode de consolidation (stabilisation chez certains) 10 jours par kilo perdu. Voila ce que je peus te dire, j'espère avoir repondu à tes questions. Vincent
juste quelques questions : que pense votre entourage de ce régime ? car il me semble incompatible avec un repas familial ! Et après ? Comment envisagez-vous la reprise d'une alimentation classique ? A+ nini93