ça m'agace

Dans 'Régime'

1. PetitLu

PetitLu Guest

bonjour tout le monde

en fait voilà je viens d'arreter de fumer (bientot trois mois) je fumais bcp a peu pres 1 paquet /jour min. mais bon je décide d'arreter pour moultes raisons et voilà que à force de me concentré la dessus j'ai dépassé ma zone rouge, que mon IMC est passé de 23 à 25.8

ça me soule ..
    j'essaie de faire attention à moi mais je me dis que si mon corps continue comme ça je vais finir peter un cable

le matin je mange équilibré (jus d'orange pressé par moi -même 2kiwi café biscotte avec de la marmelade sans beurre

le midi je mange des légumes , de la viande ou du fromage et en dessert un fruit ou un yaourt (ou les 2) et je bois toutes sortes de thés (au moins un demi litres par jour ) et je bois aussi de l'eau et de coca light

et c'est le soir que je fais nimporte quoi ...j'y arrive pas
    avant je fumais bcp le soir maintenant et bien je mange devant ma télé
    waa mais quelle épanouissement!!!

aidez moi
    si vous avez un truc pour pas craquer le soir
  2. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir,

Fait toi un 4 heure pain complet avec jambon, ou un fromage leger avec du pain.

Le soir tu auras moins faim, mais ton angoisse sera toujours la et il faut que tu l'admettes. C'est important.

Après fait des exercices de respiration type yoga. Ecrit sur un carnet ce qui t'angoisse, et parle de cela avec tes proches.

Bon courage.

PAPY
  3. PetitLu

PetitLu Guest

Bonjour Papy !

merci bcp, jaime bcp l'idée du petit sandwich jambon-pain complet à 4h, je vais essayer de faire ça quelques jours ..on verra bien ..
    je suis suivi par une tabacologue et par un psy mais ça marche pas trop ..
    Et puis parler de ses angoisses à ses proches c'est pas évident surtout quand je sais pertinament qu'ils vont écouté pour me faire plaisir voire ne pas m'écouter du tout ..car pour eux c'est pas un vrai probleme ..important.et puis je vis seule alors le soir je suis toute seule face à ma faim ... alors des fois c'est lourd..

en tout cas merci pour tes conseils!! c''est très gentil

à bientot
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour PetitLu,

De tous les visiteurs qui viennent sur ce site, tu es peut être la seul à vraiment savoir pourquoi tu grossis. Les autres ils ont le choix entre :

Surconsommation alimentaire :
    - du aux offres extérieure d'abondance de notre société moderne.
    - problème spy
    Mauvais choix alimentaire, tel le sucre ect
    Mauvaise horaire ou habitudes alimentaire
    Impossibilité professionnel
    Maladie, thyroïde...
    Génétique
    Les kilos "yo-yo"
    Les kilos de la contraception
    Les kilos de la grossesse
    Hormonale
    Sédentarité
    Saison, l'hiver on a faim
    Les kilos de l'arrêt du sport

Cela peut être une combinaison de tous cela ou une seul raison. Mais pour toi c'est la cigarette. Cool tu sais pourquoi. Les autres savent rarement, surtout lorsque c'est l'inconscient qui agit, ils ne sauront peut être jamais.

Fumer fait consommer plus de Calories. Si tu arretes de fumer et continue de manger comme avant alors tu grossis.
    Fumer c'est pour se libérer un peu de ses problèmes, la tu remplaces peut être la cigarette par la nouriture.

C'est bien tout cette théorie, mais toi tu fais quoi avec cette belle théorie.
    Il te faut manger un peu moins c'est sur, mais surtout il te faut trouver des solutions, ou alternatives pour la solitude du soir, et autres angoisses, et surtout que cela ne soit pas la nourriture. Car une fois installé le plaisir de se réfugier sur la nourriture c'est difficile de chercher une autre alternative.

Si tu payes un spy demande lui qui te trouve des alternatives à la nourriture. Si il ne sait pas résoudre les problèmes, qu'il trouve au moins des alternatives. Tiens nous au courant de ce qui le spy.

Pour limiter ta consommation de cigarette il y a peut être <a href='http://www.quitkey.com/' target='_blank'>http://www.quitkey.com/</a>
    ici la page avec la mini doc en français <a href='http://www.quitkey.com/index2.html' target='_blank'>http://www.quitkey.com/index2.html</a>
    ou peut être des infos en français sur <a href='http://healthdistributors.com/prodQuitKey.aspx' target='_blank'>http://healthdistributors.com/prodQuitKey.aspx</a>

Je ne vend pas se produit, je ne fume pas, mais si le produit est efficasse j'en ferai bien un de gratuit pour tous sur téléphone portable. Mais comme je ne fume pas je ne peux pas savoir si c'est bien.

Bon courage

Papy
  5. PetitLu

PetitLu Guest

bonjour! et merci pour ces conseils
    pour ce qui est de la cigarette j'ai déjà arrêté completement (avec des patchs) et ça a bien fonctionné.Ce qu'il y a c'est que la cigarette me coupait réellement la faim et que là je sais plus trop quoi faire avec ma faim..Le psy pense que même si je suis plus dépendante à la clop j'ai encore quelques signes de manque qui se traduisent par la faim ...donc je continue à prendre de la nicotine à petite dose je me suis même mise à faire du sport..mais ça change pas grand chose..

.De même, le petit sandwich au pain complet ça passe mal ..en fait ça m'ouvre l'appétit .... :( :D ..!

ça m'a l'air un peu bancal ce truc .. le genre de discipline qui rend fou et mène pas forcement à la réussite...
    compter le temps entre chaque cigarette et compter chaque calorie c'est un peu la même démarche et on sait que l'obsession ne mène pas forcément à la réussite ...

pour la psy j'en suis qu'à ma troisieme séance donc c'est pas encore très abouti
    Je vous tiens au courant si ça vous interesse
  6. tibwa

tibwa Guest

Hello Petit lu! :)
    Il y a dix ans que je suis abstinente... J'en grillais la quarantaine.
    Mon grand "truc" a été de me "noyer" dans l'eau.
    J'en buvais énormément! :blink:
    (ouille les "moultes" relever la nuit, mais bon...)
    Et RESPIRER
    Et... je me préparais pour les "fringales" des petits sucrés sans calorie:
    DES MOUSSES:blanc d'oeuf battu en neige avec poucre de cacao pur Van houtem et canderel!
    je les mettais bien au froid dans le bas du frigo.
    (possible aussi avec café soluble ou poudre de vanille)
    DES FLANS: fromage blanc O% battu avec jaune d'oeuf + candérel, cuit 20 min au four
    DES GLACES: yaourts O% avec fruits frais hachés +canderel mis au freezer...
    Ce désir de grignotter a fini par disparaître.

Il faut réapprendre à vivre autrement...
    Casser le rytme des soirées en se consacrant à des activités que le tabac rendait difficile :sport (est ce possible?) ciné, spectacles: on sort, on voit des gens, on oublie les addictions! (et comme on fait des économies en ne fumant plus, aucune excuse pour les sous!) ;)
    Voilà mon expérience!
    Bisous
    (ma prise de poids fut de 1KG)
  7. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour PetitLu,

Samedi j'ai feuilleté dans une librairie tout les livres sur les régimes pour me documenté, et par hasard j'ai trouvé 2 astuces pour toi.

Première astuce qui vas bien avec ce que propose "tibwa", boire de l'eau, mais avec une paille. C'est la gestuelle, qui remplace.

Deuxième astuce, les coupes faim naturel. En clair, en bolivie il n'y a pas assez à manger, donc ils machent de la feuille de coca. C'est pareil au yemen avec une autre plante, tout la population mastique la feuille le cat. Bien mais ici on n'a pas ces herbes interdites. Par contre on trouve le maté, une autre herbe du Paraguay, Argentine, Brésil. Pour ma part j'ai bu ce truc plusieur fois, mais je ne me suis jamais rendu compte si cela coupé la faim. Le maté c'est aussi un existant. Donc ce n'est pas vraiment une herbe valable. Je vais tester la prochaine fois que j'en aurai du Brésil. De ton coté tu peux questionner les gens sur se sujet, ce n'est pas les plantes coupe faim qui manquent sur la planête.

"compter le temps entre chaque cigarette et compter chaque calorie c'est un peu la même démarche et on sait que l'obsession ne mène pas forcément à la réussite "
    Compter c'est au moins mesurer ce qui se passe, et cela limite en partie.
    L'obsession n'est pas lié à la mesure, mais à un TOC.

PAPY
  8. PetitLu

PetitLu Guest

oh merci pour ses conseils!!

je crois que j'ai reperdu un peu là ..j'essaie de faire du sport (1h de footing et de la natation par semaine) je m'y tiens pas tout le temps mais bon déjà bien m'être acheter des affaires de sport est un petit exploit en lui même :D alors j'y vais molo ..
    tibwa tes recettes sont terribles je me fais souvent la mousse avec le blanc d'oeuf battu en neige avec du cacao maigre en fait c'est assez bon pour être appréciable et assez écoeurant pour ne pas en raffoler.. :p
    nickel !

avec la psy, on parle beaucoup de mes angoisses et de ma famille on parle quand même du poids parce que c'est quelque chose qui me chagrine, mais je crois que les deux sont fortement liées chez moi et que lorsque j'aurai réussi à comprendre pourquoi je suis aussi stressée et à trouver des solutions pour être plus sereine, pas mal de problèmes avec la nourriture se resoudront..pour l'instant je fais quand même attention à mes sorties et aux situations qui m'angoissent (la rue, les gens inconnus..)

je m'accroche mais j'ai encore du mal avec les bars autant au niveau de la cigarette que des calories ingurgitées (bierre et whisky ... <_< ...) car au lieu de fumer et bien je bois beaucoup plus vite et beaucoup plus... :huh: ..mais bon il y a toujours la solution d'inviter les gens à boire un thé ..enfin c''est pas toujours évident...
    sinon, c'est tout bête mais je danse beaucoup (pas en cours mais la danse de ceux qui ne savent pas danser et qui s'en foutent..)ça me met de bonne humeur et ça me fait bouger et je fais aussi de la respiration abdominale ça me permet de me détendre...

papy, je n'ai pas trouvé les feuilles de maté mais je regarderai dans les magasins de commerce équitable...ça doit bien être trouvable ....

"Compter c'est au moins mesurer ce qui se passe, et cela limite en partie.
    L'obsession n'est pas lié à la mesure, mais à un TOC. "
    excellement répondu
    c'est vrai que je confond souvent la notion de régime avec celle d'obsession mais bon je sais pas si il y a des gens qui comptent leur calories (protéine glucide et lipide compris) sans se prendre sincerement la tete..donc je pense pas être la seule à assimiler les deux ..Sans vouloir être indiscrete, tu fais un régime toi?

à bientot
  9. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir PetitLu,

Un régime c'est un programme a respecter pour perdre du poids.
    Je ne suis pas dans ce cas, je controle ce que je consomme, et pour aujourd'hui c'est :
    1821,6 Calories et 87,8 gr de Protides, 1h30 de tennis.

Mais je te rassure je ne controle pas tous les jours. Mais quand je controle mon oeil calibre et je sais le poids de mes aliments, reste plus qu'à totaliser, comme je me suis fait des outils pour cela, le total en Cal et protides est facil à obtenir.

Pourquoi je controle, et bien si je ne le fais pas, je me laisse aller et patra les kilos sont la rapidement.

Papy
  10. melisse83

melisse83 New Member

je viens egalement d'arrêter de fumer et je suis au regime pour la fringale du soir je mange à 16h30 17h une pomme et un yagourt à o% et le soir je mange beaucoup sans me restreindre mais j'ai une regle : après 18 h ni sucre ni gras
  11. PetitLu

PetitLu Guest

salut!

5075553 (j'écorche surement ton nom lol l'ancien était plus simple!!),
    1821.6 calories (mais comment fait tu pour 0.6 calories!!!??)

Je tiens à te remercier cependant car j'ai trouvé des gelules de maté en pharmacie (6.50euros) et je crois que ça marche pas mal.De +, j'ai gardé aussi le truc de la paille, je "pailliz" tout (yaourt,compotes... <_< ) ça permet de manger moins vite.
    J'ai aussi découvert qu'en mangeant du riz avec des baguettes, comme je suis 1000 fois plus longue je mange moins vite et j'ai moins vite faim...

félicitation mélissa!!! c'est cool d'arreter de fumer ..le truc c'est qu'il faut bien gérer les petits désagréments .en ce qui me concerne j'avais pris bcp de poids en 3 mois mais là j'ai tout reperdu je crois même en avoir perdu un peu +.. :D :D !! enfin je fais aussi bcp de sport depuis que j'ai arreté..
    Ca fait combien de temps que tu as arreté de fumer?

+++
  12. 5071353a

5071353a New Member

Salut PetitLu

5075553 (j'écorche surement ton nom lol l'ancien était plus simple!!),
    Ben le surnom c'est papy, 5075... C'est pour me loguer plus pratique.

Bravo avec les gélules de maté. Maintenant "reste plus qu'a" faire un voyage au paraguay pour en trouver du vrais maté. La bas la population est très indienne, et le maté est présent partout et toute la journée.

"1821.6 calories" c'est l'ordinateur qui calcul, moi je rentre les données de poids soit sur internet, soit sur mon téléphone portable. J'attend d'avoir la 3G pour le faire à 100 % sur le portable. Le site c'est moi qui l'est fait, en attendant d'avoir un développeur pour le rendre plus chouette.

a bientôt

Papy
  13. personne0123

personne0123 Guest

personellement je fume pas mais je pe comprendre quel effet ca fait!!! moi par contre je suis boulimique c'est plus fort que moi , je mange non stopp meme quand j'ai pas faim et a me pourri ma vie!!! j'ai commencé un regime j'ai deja perdu 15kg et la je fai de l hypnose et franchement ca marche tres bien!! je ne sais pas si tu habite en belgique mais si tu souhaite j'ai trouvé un hypnothérapeute pour 15 euros la seance....
    vila sinon tu peux venir sur mon skyblog , j'ai tout détaillé en esperant que ca t'aidera

<a href='http://regime007.skyblog.com' target='_blank'>http://regime007.skyblog.com</a>

Partager cette page