Brasse...

Dans 'Sport / Activités physique'

1. diane035

diane035 Guest

voila mon probléme : je fait environ une heure de brasse tous les matins, mais est ce assez comme sport? Car je ne sais pas nager d'autres nages...
  2. La Haine

La Haine New Member

tout dépend de ton objectif, si c'est pour maigrir, je pense que ça devrait être pas mal une heure de brasse par jour, mais bien sûr, ça dépend de l'intensité que tu y mets...si tu te donnes au maximum ou pas quoi
  3. diane035

diane035 Guest

Je pense me "donner" assez je fais 100 longeurs en une heure (ma piscine fait 20m de longeur env.) !

Mais combien brûle t-on exactement de calories pour une heure de brasse? Parce que je voit sur des sites 250, sur d'autres 790....Help me please :unsure:
  4. La Haine

La Haine New Member

je crois que ça doit plus être dans les 250/ 300 calories par heures...mais c'est très approximatifs tout ça, ça dépend de la personne ,de son métabolisme etc...
  5. Orchid

Orchid Guest

Tu n'as pas dis ce qu'était ton objectif
  6. veroboubou

veroboubou Guest

Je suis un ancienne nageuse et je peux te dire que la brasse ne permet pas de brûler autant de calories que les autres nages et les autres sports, et ce même à une intensité très élevée. Si ton objectif est de maintenir un poids santé et de bouger, tu peux continuer la brasse surtout si cette activité te plait. Par contre, si tu veux perdre du poids, je te conseille de changer de sport ou d'apprendre une autre nage ça en vaudra pas la peine.

Partager cette page