Boulimie

Dans 'Régime'

1. ginivir

ginivir Guest

Salut tout le monde

Et bien je crois que je suis dans une sale galère. Je mesure 1m62 et je fais 57 kilos aujourd'hui. J'ai pris 3 kilos en 4 semaines. Je me sens mal dans ma peau, les mots ne sauraient même pas expliqué ma souffrance de me regarder tous les jours dans la glace d'essayer les vetements qui camouflent le plus parfois de ne pas sortir pcq je me trouve atrocement grosse. Eviter de sortir avec un garçon de peur que ca n'aille un moment plus loin et qu'il me voit nue. Bref tout ca a fait que je suis devenue boulimique (enfin je pense que c'est de ca que je souffre) en clair je m'enfile tous les soirs (en journée c'est limité puisque je travaille donc je ne suis pas seule)des tonnes de nourriture je mange souvent des spatates cuites au four à micro onde ou des pates encore trop dures pcq j'ai pas su attendre qu'elles cuisent. Cette envie de manger tout et n importe quoi est énorme peu importe si c'est mauvais. Je mange je mange je mange et je me dis totue façon pas grave je me ferai voomir. Leprob c'est que je ne vomis jamais assez donc je grossis et le fait que je grossisse fait que je me sens encore plus mal de jour en jour--->je mange encore plus. C'est l'effet boule de neige. Je voudrais perdre 5 mais 4 kilos ca serait bien donc je ne cherche même pas une silhouette fine mais j'aimerais tellement me sentir mieux et pouvoir me regarder dans la glace. Est ce que qqn a aussi ces problèmes là? Je voudrais me motiver à faire un régime pour me sortir de cet enfer. Qui commence un régime àpd de demain? Qu'on puisse discuter de ca ensemble pour se soutenir j'ai besoin de soutien pcq je peux pas en parler autour de moi merci de votre aide et et ne me jugez pas SVP je sais que c'est pas bien ce que je fais mais j'arrive pas à arrêter.
  2. Albane

Albane New Member

ginivir,

J'ai lu ton message avec intérêt. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas dans la même situation que toi, mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que j'espère que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra t'aider à t'en sortir.

Concernant ton irrésistible envie de manger, là oui, je me suis un peu reconnue dans ton témoignage parce que depuis quelques temps (depuis les fêtes en fait où j'ai bien profité et ne me suis pas privée) et après avoir perdu 35 kgs, j'ai tous les soirs envie de manger, manger et manger encore. Du sucré surtout. Tout ce dont je me suis privée pendant ma perte de poids en fait comme du chocolat, des biscuits ou des glaces par exemple. Et si je commence, alors là c'est l'horreur! Par contre, contrairement à toi, je ne me fais pas vomir, mais je ressens un sentiment de culpabilité terrible et j'ai honte d'avoir mangé comme ça :( Et tout comme toi, cela me prend le soir uniquement. La journée ça va.

Gros bisous et courage!

Albane
  3. loupiniotte

loupiniotte New Member

Salut,

je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment ça marche.

j'ai été trés touchée par ton récit. Pour ma part, j'ai environ 8 kg à perdre et ton histoire me rappelle la mienne. ça a débuté par quelque kg , je me privait pour les perdre et je craquait de plus belle ensuite. aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. je passe toute mes journées pleine de bonne volonté pour me mettre au regime et le soir je craque complétement sans pouvoir m'arreter. je ne me suis jamais faite vomir mais ce n'est pas parce que je trouve ça mal mais je n'y arrive pas. maintenant je me deteste de plus en plus parce que je n'ai aucune volonte et parce je n'arrive plus à assumer le regard des autres, ça m'obsede tout le temps . tout ça me bouffe la vie et meme ma vie de couple.

tout ce que je te souhaite c'est beaucoup de courage et surtout ne te sens pas seule dans ton cas. j'aimerai pouvoir t'aider plus.
    si parfois tu te sens mal n'esite pas a crier au secour. :)
  4. aerys

aerys New Member

Question: pourquoi c'est TOUJOURS le soir (le pire moment pour avoir une rage de bouffe en passant) qu'on a des envies folles de bouffer le garde-manger au grand complet????

Moi j'arrive maintenant à me contrôlé, mais je dois avoué que le soir, c'est assez compliquer :S, surtout quand on se prive toute la journée (au travail, on est moins porté à manger). Mais je dois avouer que depuis que je mange + dans la journée, j'arrive à controler mes fringales du soir (c'est au moins ca).
  5. loupiniotte

loupiniotte New Member

je croi que le probleme c'est que je soir on a le temps d'ecouter nos angoisses donc reponse: bouffe
    en plus on a pas le regard des autres qui nous voi manger donc on se laisse aller
  6. aerys

aerys New Member

Oui, je dois avouer que lorsque mon copain est là, je mange moins. Mais le pire, c'est lorsque je vais en visite, je n'ai jamais faim :eek: si ca pouvait toujours être comme ca, je mange presque pas et je suis pleine!
  7. onvayarriver

onvayarriver New Member

Salut Ginivir.
    Je comprends ton problème. Je suis comme toi sauf que je ne me fais pas vomir. (je ne sais pas le faire et c’est ça qui m’en empêche) Je mange équilibré, beaucoup de légumes, pas gras, en quantité respectable (j’ai eu les conseils d’une nutritionniste) aux repas, mais je les termine pas du chocolat ou des gâteaux ! Parfois aussi je n’arrive pas à arrêter de manger au repas mais c’est moins souvent, c’est quand j’essaie justement d’arrêter le chocolat !
    Mon point faible étant le chocolat. Tout ce qui est chocolat, qui contient du chocolat ou qui ressemble à du chocolat !
    Je pense que sur ce forum tu trouveras des réponses pour mieux manger, de la motivation pour maigrir, des astuces pour manger moins.
    Mais c’est vrai que pour les crises, je n’ai pas encore trouvé le remède. A certaines périodes, j’ai réussi, mais à chaque fois soit j’ai pas tenu, soit il y avait des aspects négatifs.
    Je vais essayer de te les recenser, en espérant que ça puisse t’aider.

1/ manger une ou 2 sucrerie le matin au petit dèj (puisqu’on élimine plus facilement le petit dèj) et ne plus manger de sucrerie jusqu’au lendemain matin. Si on a envie d’une sucrerie (ou d’un tout autre aliment), on se dit que c’est pour le lendemain matin, que c’est le matin que l’on se permet les petits plaisirs.
    Avantages : si on le gère bien, les envies en fin de journée sont résorbées par le petit plaisir du matin
    Inconvénients : il faut quand même un certain niveau de volonté pour ne pas craquer.

2/ se dégoûter de la nourriture. Si si, je l’ai fait ! En fait, je faisais un régime qui ne m’autorisait que des aliment que je n’aimais pas trop (légumes, cruditées… avant, je n’en mangeais jamais !) et j’ai perdu l’appétit et le goût de manger car je ne prenais même plus le temps de les cuisiner bien. Et puis je m’auto-coatchais. Quand j’avais une envie de pâtisserie, je me disais « c’est trop sucré, beark ! » et je m’imaginais le goût de qqch de très très sucré. Pareil pour tout autre aliment. En plus, au bout d’un moment mon palais s’était déshabitué du sucre et je trouvais réellement que les pâtisseries étaient trop sucrées !
    Avantages : on a même plus l’impression d’être au régime.
    Inconvénients : si on va dans un bon resto ou qu’on mange de la bonne cuisine, on retrouve vite le goût des bonnes choses.
    Je pense que les personnes minces et qui savent s’arrêter ont cette optique.

3/ (je n’ai jamais essayé mais 2 amies le font et elles sont très minces) ne jamais manger chez soi et donc ne pas avoir de nourriture chez soi. Manger chez des amis, comme ça on sait se restreindre (pour la politesse pour nos hôtes). On achète un truc à la supérette en bas pour emmener. En échange évidemment il faut faire des repas chez soi, mais on n’achète que ce qu’il faut pour la soirée en question. Et mes copines donnent les restes aux invités quand ils partent ! (on a 23 ans donc on peut se permettre ce genre de familiarité)
    Avantages : plus rien dans le frigo ni les placards : impossible de succomber à la tentation.
    Inconvénients : on ne peut pas le faire si on a des enfants, et c’est difficile si on a un conjoint.

Un autre conseil (je ne suis pas une pro de la boulimie) : assume ce que tu as mangé et donc arrête de te faire vomir. Le vomissement est la porte ouverte à tout puisque tu sais que tu peux manger tout ce que tu veux. Moi je sais que c’est souvent ce qui me fait arrêter, quand je commence à avoir le ventre qui tire, je me dit « bon allez j’arrête, sinon je vais avoir trop trop mal. » Evidemment après je m’en veux quand même d’avoir trop mangé mais j’ai limité les dégâts, et je fais moins de crises.

L’ennui est souvent la cause des manger trop. Peut-être devrais tu te trouver une activité tous les soir ?
    Que fais tu dans la vie, quel âge as-tu ?

Voilà, bon courage !
  8. aerys

aerys New Member

J'ai remarqué que lorsque j'approche de mes règles, mes "craquages" sur la bouffe sont beaucoup plus fréquents. On dirait que j'ai tout le temps faim :unsure:
  9. loupiniotte

loupiniotte New Member

et je suis désolée de te l'annoncer mais c'est justement avant les régles que le corps emmagasine le plus de graisses!!!
    alors pensons toute dans ces moment que si on craque les conséquences seront deux fois plus graves que d'habitude.
    courage dans ces moment!!

Partager cette page