bonne ou mauvaise?

Dans 'Régime'

1. pauline

pauline New Member

bonjour a toutes, j'ai 13ans et je voudrais vous poser une question:"mon alimentation est-elle bonne?"
    je demandes ça car mes amies m'ont fait la remarque que je ne mangais pas asser ou que mes repas n'etaient pas assser remplis, je ne sais pas si elles disent vraient, mais mes repas se limittent à:
    matin: 1bol de lait chaud et un verre d'eau
    midi: 1/2 melon et un yaourgth nature sans sucre et un verre d'eau
    soir: 1tomate sans vinaigrette ou un verre d'eau
    je fais cela depuis presques 10jours, je fais ça pour perde un peu de mon poids en plus du sport que j'exerce, dites-moi si mon alimentation est bonne car on me fait des remarques et au fond de moi je suis persuadée qu'il n'y a aucun probleme dedans!
    merci d'avance. :ph34r:
  2. Bonjour pauline!
    Premierement, ton alimentation devrait, en moyenne, se situer au minimum entre 6000 et 7000 kj par jour afin dassurer la survie de ton orrganisme.

Avec une alimentation comme la tienne, je ne crois pas que tu manges suffisamment....
  3. soane

soane New Member

Alors j'ai calculé largement mais aproximativement ton apport calorique quotidien, soit environ 400 kc soit 5 fois moins que l'apport dont tu as besoin pour ton age( même plus). Non seulement tu ne manges pas assez mais en plus tu ne varies pas tes repas.
    Je voudrai te donner des conseils, mais vas-tu les suivre? (j'ai eu 13 ans moi aussi). Puis-je te demander combien tu pèses? quelle est ta taille ? et quels sont les kilos que tu veux perdre.
    Avec un régime aussi strict tu vas avoir l'air d'un zombie et avoir le visage fatigué et être sans énergies, c'est dommage car ca va t'empecher de profiter de l'été pleinement ( tu sais les garçons et aussi, les garçons puis encore les garçons)
  4. pauline

pauline New Member

:( je mesure 1m65 ou 68 et je pese 64kg (et il parrait qu'ils sont repartit) je conte pedre au moins: 2kg.
  5. soane

soane New Member

ah bah tout va bien c'est très très loin d'être dramatique! Dans les 10 derniers jours, as-tu perdu du poids?
    Les kilos que tu souhaites perdre, tu les as pris dernièrement ou ca fait quelques années??
  6. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>je ne sais pas quel vent de folie souffle sur le forum mais c'est du grand n'importe quoi au niveau des régimes <_<
    Un(e) ne mange que du gras et du sucre, d'autres ne mange plus du tout...
    alors bon pour toi Pauline c'est carrément l'enfer !
    essaye ca
    *matin
    30 gr de céréales dans ton lait
    1 verre de jus d'orange
    1 thé avec 1 morceau de sucre

*matiné
    4 craquottes (100 cal) avec 2 vache qui rit ou autre fromage a tartiner

*midi
    salade avec un peu de sauce
    200 gr de viande grillée
    100 gr de pomme de terre vapeur
    100 gr de légumes verts
    50 gr de pain
    40 gr de fromage
    1 fruit

*4h
    50 gr de pain
    4 carreaux de chocolat noir
    1 verre de lait
    1 fruit

*soir
    salade avec un peu de sauce
    2 tomates farcies ou autre légumes farcies
    OU poisson et riz/ haricots verts
    OU jambon et pâtes / carottes
    1 morceau de pain
    1 yaourt
    1 compote
    OU une glace à l'eau

C'est carrément plus que ce que tu manges mais si en plus tu fais du sport tous les jours tu devrais voir les résultats. En plus savoir manger équilibré à ton age t'assure un avenir sans soucis de poids! ;) :lol:

Par contre je me pause une question : tu as 13 ans... mais euh bon tu ne peux pas vivre seule .... tes parents ne disent rien??? :unsure: bon j'ai pas d'enfant mais je pense qu'a ton age tes parents doivent faire attention a ton alimentation, et le soir te voir "manger" ta tomate ca les affole pas?? Tu manges tellement peu que ton comportement alimentaire se rapproche dangereusement de l'annorexie....
    En plus tu vas encore changer et ton corps va s'affiner, tu as encore les rondeurs de l'enfance, ne gache pas tout en faisant n'importe quoi et sois patiente!
    BiZzzZ
    Psy</span>
  7. fredericfaure

fredericfaure New Member

salut pauline,

juste un mot pour te dire que faire un régime quand on a 13 ans, ça me paraît assez important pour en parler à un medecin. Une fois adulte, faire un régime peut apporter quelques désagréments mais toi tu es en pleine croissance ce qui veut dire que tu dois vraiement manger tout ce dont a besoin un corps pour se développer et donc dans un régime, tu dois faire en sorte de mieux équilibrer mais pas de supprimer toute une sorte d'aliments qui te sont vitaux comme dans ton exemple
    a+
  8. kina

kina New Member

Vi c'est vrai que c carrément n'importe koi.
    Bon moi aussi je suis passé par là à 13 ans aussi, mais y avait mes parents derrière qui disaient de manger + que ça et bon, j'écoutais qd mm......
    1 tomate seulement, ou de l'eau ou,....... n'importe koi, c se priver d'une vie qui privilégie les plaisirs premiers comme l'amour, l'amitié, et qd on dit amour, ne parle-t-on pas de diner en amoureux ? en amitié, de repas entre amis ? et je n'ai jms vu un repas namour et nami avec 1 tomate......
    Bref, tt ça pr dire, que nous ne sommes pas tes parents, certes, mais nous savons ce par koi tu passes et ne fais pas l'erreur que bcp d'entre nous font ou ont fait : refais tes repas équilibré en mangeant de tt : à l'allure où tu vas, tu ne tiendras plus debout et tu vas te jeter sur le premier repas gras ou sucré venu et c reparti pr le yoyo d'enfer......
    Allons écoutes Psy, elle t'a fait des repas nickel pr que tu commences une nouvelle alimentation saine et tip top pr ne pas prendre de poids et continuer ta croissance sans souci....
    Bizzzzzzz
  9. pauline

pauline New Member

pour psylock:

non mes parents sont divorcés et je susi avec mon pere ce mois-ci et donc question communication c'est que a travres le cinema et autres, on ne se rejoint jamais a la cuisine pour manger, lui est dans le salon, moi soit devant l'ordi, soit dans ma chambre, ou bien seule dans la cuisine, il ne se doute de rien et ma mère encore moins donc voila.

pour soane:

ça fait pas très longtemps que je les ai ces minis-kilos.

merci pour vos reponses!!
    ps: psylock, merci pour ton, menu de journée, je vais essayé de le suivre ^^
  10. soane

soane New Member

Pauline : Est ce que tu sais pourquoi tu as pris ces kilos? Tu manges plus? Tu manges mal par rapport à avant? Y a t-il une raison précise?
  11. pauline

pauline New Member

heum...non je sais pas du tout, je pense que c'est mon alimentation ou bien franchement j'ai aucune reponse a cette question!
  12. soane

soane New Member

tu as changé ton alimentation?
  13. pauline

pauline New Member

depuis quelques temps oui j'ai changé mon alimentation.
  14. soane

soane New Member

Je suis désolée de te poser toutes ces questions, mais je trouve que c'est important, qu'est ce qui a changé dans ton alimentation?
  15. pauline

pauline New Member

... :blink: il y avait bcp de gras avant, pas très equilibrés,je ne mangais pas je grignottais a longueur de journée ( chips, coca,chocolat,biscuits,hamburgers,etc...)
    maintenant je manges comme je vous ai dit dans mon premier message.
  16. soane

soane New Member

ah ok !en fait je parlais d'avant que tu ne prennes tes kilos :D
  17. kina

kina New Member

Oui Pauline, tu es passé du coq à l'âne
    d'une alimentation catastrophique, tu es passé à une alimentation restrictive, mais saches que les 2 ne sont pas bonnes pr ta santé !!
    Il faut trouver un juste milieu , en mangeant du pain ou des pâtes ou de la viande ou même un peu de chocolat de temps en temps, c pas ça qui va te faire grossir.......

Autorises toi des petits plaisirs de temps en temps et tout en mangeant équilibré avec des activités sportives et tu verras, tt ira pr le mieux0.

Bizzzzz
  18. fifinette

fifinette Guest

coucou petite puce,

Je suis attérré étant maman d'une jeune fille de ton âge je trouve dommage que tes parents n'est pas conscience du mal être dont tu souffre :huh: .

Car ma petite chérie quelques petits kilos (pas plus de 5 quand même) qui arrive à l'adolescence c'est normal. et nécessaire changement hormonale celà te dis quelque chose :blink: .

et crois moi, à ton age j'ai été plus plate qu'une limande et avec ma grande copine encore plus maigre que moi l'on formé le clan des asperges (plus d'1.70m) Ce n'était pas nous qu'ils regardaient les mecs et non c'était les rondellettes (du cul et des seins) et ils ont beau faire les mecs branchés c'est hormonale les hommes ont besoins de hanches et de lolo
    et comme toi j'ai été souvent seule pour manger à la maison donc pas forcèment de repas équilibré (je le paye maintenant, ne te met pas cette dette sur le dos la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter)

En plus tu passe de la mal bouffe hypercalorique à la mal bouffe hypocalorique. :blink:

alors :
    déjà une conversation avec tes parents s'impose et si ils ne sont pas assez adulte pour sortir de leur egocentrisme laisse les dans leur coin quand ils verront que tu est plus mur qu'eux ils ce rendront compte qu'ils sont passé a coté de quelque chose et je peux te dire que c'est la plus grosse punission pour un parent

puis mange normalement, pas de régime mais pas n'ont plus de grignotage un McDo de temps en temps mais pas trop ( :D chez Mcdo c'est crado, chez nanard c'est l'panard..... :D )
    pas de goinfrerie prend le temps de macher

Et là ma grande tu auras fais un grand pas vers l'âge adulte.

si tu as un problème même autre que la nourriture n'exite pas nous sommes là. Mais fais bien le tri dans les conseils il y a les bon et les mauvais (et celà aussi est de la maturité de s'avoir faire les bons choix) :wub:

Gros bisous ma puce

fifinette
  19. Psy4x

Psy4x Guest

..... Je confirmes ..... :rolleyes:

okai okai je sors..... :p
  20. pauline

pauline New Member

:D merci beaucoup fifinette pour ce que tu m'as dit, depuis le temps j'aiun peu fait le vide et ma meilleur amie m'as beaucoup remise en place(c'est français s'ke j'dit :p ?)donc depuis, je fait un regime normal(si je peux me permettre de dir ça) et donc je ne suis plus dans mon "delir infame" de regime hypocalorique.
    encore merci fifinette!!
    gros bisous a tous et a peut-etre plus tard!
    pauline.

Partager cette page