Bonjour ^^

Dans 'Régime'

1. lyna127

lyna127 New Member

Bonjour bonjour !!!

J'ai 21 ans et bien sur des kilos en trop...J'ai toujours eu des problèmes de poids depuis toute petite et victime de moquerie dans les cours de récréé...Je fais des régimes depuis l'âge de 10ans... et c'est...assez frustrant...J'ai jamais réussi à être mince jusqu'au jour où j'ai été victime d'un chagrin d'amour ... Et la je suis passé de 67 kilos (pour 1m63) à 49kg... Mais malheureusement ce n'était pas d'une bonne façon puisque je mangeais pour à peine 400 calories par jour... En fait je suis tombé dans l'anorexie mentale... Heureusement, ma mère a vu que ca n'allait pas : étant une très grande gourmande je refusais absolument tout et dès que je mangeais, je faisais du sport voir allé vomir...Donc médecin oblige (ma mère m'y a trainé par les cheveux :p ) et j'ai été suivit de très près pendant quelques mois jusqu'à avoir repris un peu de poids (merci maman...)

Comme quoi il faut faire très attention aux régimes que vous faites car cela peut tourner assez mal :s Et puis mon chagrin d'amour c'est terminé et la... J'ai recommencer à manger plus qu'il ne faillait :s en 1 an j'ai repris beaucoup de poids sans m'en rendre compte (je suis monté à 69 kilos) ... Ne plus avoir de balance chez soi, ça fait mal :s J'ai repris les cours donc plus le temps de faire du sport, et puis je me suis mise en ménage avec mon ami (donc tout allais bien et le grignotage m'a été fatal!!!!surtout quand on a un copain qui mange ce qu'il veut sans prendre 1 gramme...)

C'est pourquoi j'ai commencé un régime qui est la chrono nutrition... Et perso, ça a super bien marché pour moi !( en plus d'un stage de 5semaines qui m'a beaucoup aidé car j'ai fait beaucoup de sport). Avec ce régime qui est maintenant devenu mon mode d'alimentation, j'ai perdu 9 kilos !(60 kilos pour 1m63) ce qui est pas mal...Mais mon poids idéal serait entre 55 et 56 kilos donc je continue et je suis motivé plus que jamais :)

Je sais, j'ai fait du yo yo avec mon poids mais ce n'étais pas vraiment voulu ...Je mange à ma faim et de tout ce qui me conviens parfaitement !!!

Si vous voulez discuter avec moi de ce régime, j'attends vos questions :)

<<<A bientôt>>> :lol:
  2. shirka27

shirka27 New Member

bienvenue sur le forum lyna et felicitations pour ta perte de poid :) . Moi aussi il y a 3 ans j'avais fait ce regime et j'avais perdu 10 kilos :D c'était pour mon mariage mais depuis j'ai tout repris parce que c'est vrai que j'ai un peu trop profité et ça a été fatal :ph34r: :ph34r: , alors je suis d'accord pour dire que la chrono nutrition c'est bien mais il faut garder une bonne hygiéne de vie derriére sinon ça ne sert a rien de se lancer :p mais bon c'est pareil pour n'importe quel régime et surtout gardons nous un créneau dans la semaine pour faire du sport B) (je pense que c'est ça le plus dur a faire en fait) :D
  3. lyna127

lyna127 New Member

merci :)

Oui il faut conserver une bonne hygiène de vie sinon nos efforts sont vain mais bon c'est pas tout les jours facile :s
    J'essaie de faire du sport régulièrement et c'est plus facile maintenant que je suis en vacances...Enfin je suis déterminé et j'ai bien l'intention d'y arriver !!! et avec du soutient c'est encore plus facile :p
  4. augeix

augeix New Member

bonjour et bienvenue a toi!!!
    petite question a quoi consiste la chrono nutrition???
    merci
  5. lyna127

lyna127 New Member

Hé bien cela consiste à mieux manger c'est à dire à répartir les calories équitablement en 1 journée par exemple ce que je vais manger aujourd'hui :

MATIN : ( petit déjeuner à 8heures)

Pain
    100 Grammes de fromage

MIDI:

poisson frais
    purée maison

GOUTER: (à partir de 16h)
    Pomme
    Carré de chocolat + pain

SOIR:
    Si on a pas faim rien
    Sinon salade verte

On à le droit à 2 repas joker dans une semaine c'est à dire si un dimanche tu as un repas en famille tu as le droit de manger de tout (apéro, entrée, plat, dessert) sans faire de gros gros excès.

En faite la devise de la chrono nutrition :

"Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant"

Par contre, c'est une hygiène de vie... pas un régime passagé...Et il ne faut faire aucun écart sinon ça ne marche pas !
  6. augeix

augeix New Member

ok merci!!
    mais pour moi c trop restrictif!!!
    alors je vai continuer comme sa!!
    merci
  7. lyna127

lyna127 New Member

ok ^^
    Je comprend cela dépend des personnes ^^ Je suis moi aussi une grande gourmande mais j'ai réussi à l'être beaucoup moins avec ce régime ^^
    En tout cas bonne continuation j'ai lu ta progression et c'est bien !!!!Continue !!!!!!!!!!!!! :)
  8. augeix

augeix New Member

merci !!
    jespere bien oui que s contiue comme sa
  9. epmale

epmale New Member

Bonjour et bienvenue,

la boulimie et l'anorexie je connais très bien de part ma petite cousine, il faut toujours rester vigilant

je te souhaite bon courage et continues comme ça
  10. shirka27

shirka27 New Member

en fait la chrono nutrition ce n'est pas que ça, tes menus tu peux les adapter selon ce que tu aimes, ce que donne lyna n'est qu'un exemple miss moi ce n'est pas aussi restrictif, moi j'ai trouvé ce régime assez facile a suivre en fait :p surtout pour le 4 heure ou tu as le droit a du chocolat (noir bien sur), un jus de fruit ou une compote ou un fruit, miam :D
  11. lyna127

lyna127 New Member

Et bien je suis d'accord epmale faut que je sois très vigilante pour ne pas retombé dedans car c'est très facile d'y retomber à nouveau....

Shirka oui je n'ai donné qu'un exemple d'une journée... Sinon il faut lire le livre « Mincir sur mesure : Grâce à la chrono-nutrition » du docteur Alain Delabos.Il y a des recettes, et tout le régime est expliqué point par point.

Et oui je confirme les gouter sont assez gourmand c'est mon moment préféré :p
  12. augeix

augeix New Member

oui mais je reprend le boulot bientot et- c pas facil de manger a des heures fixe et 16h pas possible pur moi
  13. lyna127

lyna127 New Member

c'est à partir de 16h mais tu peux jusqu'à 19h si bien sur tu ne manges pas le soir ou très peu
  14. augeix

augeix New Member

moi rien manger le soir c comme si tu me coupe un bras!!! :lol: :lol:
    je prefere ne rien manger a 16h
  15. princesse

princesse New Member

Allo Lyna et bien suis parfaitement dac avec toi moi aussi jais des kilos a perdre je fait 73.6 kilos et mon poids normal est 59.6 jais recommencer aujourdhuis en mentrainner la pour de bon suis tres determiner la !! allors suis la aussi pour tencourager et toutecelle qui le veut
    bye bye a + xx :)
  16. ludivine95

ludivine95 New Member

Bienvenue a toi .
  17. lyna127

lyna127 New Member

Salut Princesse

Merci de ton soutient ! Faut qu'on s'entraide comme ça on se bien motivé et ça sera plus facile ^^
    Je suis la aussi pour te soutenir et les autres aussi :D
  18. augeix

augeix New Member

le forum est fait pour sa :lol: :p

Partager cette page