Bonjour...

Dans 'Régime'

1. Flocon

Flocon New Member

Je me présente, je m'appelle Sandrine et je suis étudiante à Poitiers. Je pèse 68 kilos pour 1,61m.
    Cela fait maintenant un petit moment que je veux perdre du poids et je m'y suis enfin mise cette semaine.
    Depuis lundi, je me fais des journées à 1500 calories et je fais du sport tous les jours.
    Je ne veux pas me forcer à manger tout le temps les mêmes choses mais varier en mangeant en plus petites quantités et en ayant toujours plaisir de manger. Car j'ai un gros défaut, je suis très gourmande.
    Je suis venue sur ce forum pour avoir des gens qui m'entourent et qui ne trouvent pas ridicule de faire un régime. :unsure:
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenie parmi nous, tu peux tout nous dire! ;)
  3. vivi1975

vivi1975 New Member

bienvenue flocon

en effet tu peux tout nous dire ! hésite pas à marquer tes menus ce que tu manges tout au long de la journée j'avous que moi ca m'a bien aidée j'ai eu de judicieux conseils qui me permettent de rectifier mes erreurs :lol: n'es ce pas alex et mumu ? ;)

bref je me plais bien ici et sa me motive j'espère que tu feras toi aussi ta place... ;)

a bientôt

vivi
  4. labichecvh

labichecvh New Member

Bonjour Sandrine et BIENVENUE parmis nous :lol:

Alors première chose, personne n'est ridicule parce qu'il fait un régime tant que c'est fait de façon équilibrée et respectueuse du corps. Pour moi, faire régime c'est faire preuve de maturité face à soi même et de volonté pour se prendre en main et se faire du bien.

Sinon je pense que ta philosophie est bonne, elle te permettra de tenir sur le long terme sans frustration et donc avec un moindre risque d'effet yoyo. Sinon 1500 kcal c'est peut-être un peu beaucoup mais tout dépend à quel rythme tu désires perdre, et puis il faut aussi voir comment réagit ton corps.

Le mieux c'est de venir partager tes menus / habitudes alimentaires sur ce forum. Ainsi il devient plus aisé d'identifier les erreurs alimentaires éventuelles.

Bonne soirée
  5. Cerise

Cerise New Member

bienvenue!!!

bah je sais pas trop combien de calories il faut pour maigrir, tout dépend de ton activité professionnelle, le sport que tu fais etc.... mais c sure, pas moins que 1000!

perso je ne compte pas car je ne veux pas que ça tourne à l'obsession....

Enfin, j'espère te lire bientôt et n'hésite pas à nous montrer ta petite bouille à l'occasion ;)

à bientôt
  6. gabi177

gabi177 New Member

Coucou et bienvenue !!!

N'hésites pas a marquer tes menus, c'est le meilleur moyen de voir ou il peut y avoir des erreurs...

Moi aussi, je me fesais chambrer par mon entourage au déut de mon régime, les gens ne comprennent pas forcement que c'est necessaire pour nous et notre bien être... Maintenant que j'ai eprdu, lorsque ma famile ou mes amis nous invitent à manger, ils font attention à tout, des légumes vapeur en plus des féculents, pas de graisse lors de la cuisson des viandes en privilégiant le grill ect... Mon entourage est fier et moi aussi car c'est avant tout pour notre santé que nous faisons attention à notre alimentation.

En gros, penses a toi, n'écoutes pas les autres et dis toi que la meilleure des motivation est que toi, tu te sentes bien dans ton corp!!!
  7. Flocon

Flocon New Member

Coucou.

Je vous remercie pour votre accueil. J'ai accès à Internet seulement trois à quatre jours par semaine pour le moment, donc ne vous inquiétez pas si je suis lente à vous répondre.

En fait la semaine dernière je me suis embetée à peser tout gramme par gramme, c'est beaucoup trop barbant. Donc du coup je fais attention à ce que je mange en calculant les calories en gros. Je ne sais donc pas exactemen combien de calories je mange par jour.

Je sais que j'essaye de manger une "viande" une à deux fois par jour, pas plus, et c'est légumes à volonté. Les féculents, j'essaye d'en manger tous les matins et midis et très peu le soir. On m'a dit de ne pas manger de fruit le soir ? Qu'en pensez-vous ?

Et vous comment faites-vous ?

Bises, et à bientôt.
  8. Funrabbit

Funrabbit New Member

Personnellement, j'essaye de ne pas en manger le soir, mais ça m'arrive des fois et je considère ça comme moindre mal : mieux vaut une pomme devant la télé qu'un paquet de chips ! ;)

Après tout dépend de ce que tu veux perdre et de la vitesse à laquelle tu veux perdre. A mon avis, on peut tout à fait manger des fruits le soir (sauf des bananes) sans pour autant mettre son régime en danger. A toi de voir, si tu continues à perdre en te faisant un fruit le soir alors il n'y a pas de raison de t'en priver !
  9. Flocon

Flocon New Member

Merci pour ton conseil.

Et sinon, pour le sport, c'est quoi le mieux pour perdre du poids ???
  10. Snoopy

Snoopy New Member

hou là!! je suis super en retard pour te souhaiter la bienvenue!!! mais enfin mieux vaut tard que jamais, donc voilà....bienvenue parmis nous!
    Bon courage pour ton régime
    A bientôt
    Marie
  11. vivi1975

vivi1975 New Member

coucou flocon

Le sport........je ne s'aurais te conseillée j'arrive pas a m'y mettre....... :angry:

a bientôt

vivi
  12. labichecvh

labichecvh New Member

coucou Flocon:
    le sport permet surtout de changer son corps--> pas vraiment de perte de poids mais un amaigrissement significatif. Dans cette optique,il faut travailler sur l'endurance --> natation, vélo, course.. enfin tout est bon en fait du moment que tu y prends plaisir et que tu te dépenses bien. Perso je fais du Fitness depuis la semaine passée, je me sens super bien dansma tête et je m'amuse terriblement, en plus j'évacue bien le stress :lol: mais je ne vois pas encore la différence question poids :lol:

Partager cette page