bonjour

Dans 'Régime'

1. sywie

sywie New Member

voila, je souhaiterais maigrir mais les derniers kilos sont difficiles
    l'année dernière, j'en ai perdu 15 et j'en ai repris plus de 4 pendant l'hiver;
    je vous laisse pour le moment car je dois aller travailler. et oui de soirée jusque 22h :rolleyes:
    @ bientôt ;)
  2. raoucoin

raoucoin New Member

Bienvenue a toi ! :)

Tu verras, ce forum est une grande aide ! Tout le monde est derriere toi pour te soutenir, pour te feliciter quand tu perds, et pour t'engueuler quand tu te laisses trop aller !!!

Mais tu as deja perdu 15kg, c'est un tres tres bon début, alors continue comme ca et tu atteindras ton objectif ! :)

Et puis nous, on est la pour t'aider !

Bisous ;)
  3. Cissa

Cissa New Member

T'es tombée au bon endroit. Avec les filles ici, c'est l'must !

15 kilos déjà perdus, c'est énorme, Bravo vraiment ! Il faut pas se reposer maintenant en si bonne voie. Les fêtes c'est dur, c'est sur.. Mais maintenant faut bosser :unsure: <_< On sera là si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à venir souvent.

Parle nous un peu plus de toi maintenant, on t'écoute ;)

A bientôt Sywie. :)
  4. mumuluce

mumuluce New Member

Bienvenue sur ce forum de soutien Sywie. Tu as déjà accompli une bonnepartie de ton objectif poids en ayant perdu 15 kg et c'est déjà très bien. Nous sommes là pour te soutenir pour perdre les kilos que tu souhaites encore perdre. Bon courage à toi ;)
  5. sywie

sywie New Member

<span style="font-family:Comic Sans MS">merci pour votre accueil

pour me présenter : bin déjà question morphologie, je suis du style "poire" : et oui une belle bouée qui passe du ventre en passant par les hanches jusqu'au postérieur :unsure:

j'ai 40 ans et je suis mariée à un chauffeur poids lourd depuis bientôt 10 ans , et j'ai eu la chance d'avoir mis au monde un fiston agé maintenant de 8 ans 1/2

sinon je suis aide médico psychologique, et je travaille à hénin-beaumont dans un IME, en internat avec des ados autistes de 13 à 15 ans depuis bientôt 11 ans. je travaille, principalement de soirée et une fois par semaine de lever. et quelque fois une nuit de temps en temps.

mon hobby est principalement le point de croix, le serviettage, le window color
    je suis modératrice d'un forum et j'ai ouvert concernant mes passions

sinon question alimentaire, je suis <span style="font-size:18pt;line-height:100%">hyper ultra méga difficile</span>, ce qui n'arrange pas le problème, et de naissance, j'ai déjà eu un gros gros problème congénital : je suis née sans glande thyroïde donc déjà je fais pas mal d'oedème. et donc, je n'ai pas le droit au ficus (algues marines). donc gamine, je passais + de temps à l'hopital pour mon dosage de médicaments et à l'époque je mangeais très peu. ce qui fait que quand je mangeais quelque chose que j'aimais, je l'avais souvent.
    résultat des courses, malgré quand même quelques progrès succints, j'ai eu une habitude alimentaire qui s'est installée et qui continue encore aujourd'hui.
    c'est-à-dire, que je ne mange pas de viande (sauf un peu de saumon fumé, et que fumé, et du jambon de temps en temps), de légumes cuits, très peu de fruits, :ph34r: je sais ce n'est pas fameux, mais cela est tellement ancré en mois que je ne peux m'en défaire; je mange de la salade verte et des carottes rapées.
    je bois beaucoup de laitage, je mange quelques fruits mais très très peu, je commence. par contre je ne sais pas si cela est vraiment top mais je me suis mise aux bouteilles vie, qui ne sont pas du tout mauvaises. qui sait peut etre cela déclencheras un truc dans le cerveau pour me décoincer à ce niveau.
    j'ai acheté un vélo d'appartement depuis hier, cela faisait un moment que j'y pensais mais tout le monde me disait que je n'en ferais jamais, mais quand j'ai décidé que j'en ferai, c'est que j'en ferai :D
    voilà, j'espère que cela vous donnera une petite idée de ma personnalité.</span>
  6. SaB

SaB New Member

Je n'ai pas encore eu le temps de te souhaiter la bienvenue alors BIENVENUE parmis nous Sywie :rolleyes:

Déjà je voulais te féliciter pour tes 15 kilos perdus , c'est énorme !!! Même si tu en as repris 4 , c'est très bien que tu te reprennes à temps !!! Donc je te souhaite bon courage pour la suite ! Quel sorte de régime avais tu suivi pour perdre tes 15 kilos ?
    En tous cas, au niveau de ton alimentation, ca ne doit pas être facile d'établir des menus , mais je suis sure que c'est possible .

Si tu ne manges pas trop de fruits, peut être que ca passerai mieux dans une compote faite maison ?
    AU niveau des laitages par contre ATTENTION, le lait ( surtout demi écrémé ) est quand même assez calorique. Si tu bois beaucoup de lait, essaie de te mette à l'écrémé ou au lait de soja ( beurk :lol: :lol: )

En tous cas, c'est super d'avoir acheté un vélo d'appartement, le sport ca aide beaucoup pendant ton régime !! Moi c'est plutot le stepper :lol:

Sinon, je suis moi aussi AMP, enfin bientot j'espère puisque je passe mon exam en Juin prochain !!! Je travail en MAS avec de jeunes adultes polyhandicapés ;)

Je te dis à Bientot et compte sur nous pour te soutenir dans ton régime !! Bises
  7. sywie

sywie New Member

merci pour vos encouragements, pour le lait écrémé, ok je note
    pour ton diplôme, je te dis m.... pour ma part, je suis bien contente de l'avoir passé, il y a 11 ans car je pense que je serais incapable aujourd'hui de le repasser :blink:
    en ce qui concerne le sport, avec le stepper, tu en fais aussi pas mal au boulot, je sais ce que c'est car nous avons un syndrome de rett (memes symptomes que l'autisme au début) et en plus j'ai fais mon stage court à Cazin-Perrochaud de Berck sur Mer

à très bientôt
  8. SaB

SaB New Member

Oui c'est clair, le boulot, c'est beaucoup de sport !!!
    Nous avons une résident atteinte du syndrome de Rett , j'ai d'ailleurs fait un dossier sur cette pathologie ;-)

En tous cas, c'est sur que le programme de la formation évolue sans cesse ! Quand je montre mes cours à des collègues elles hallucinent !!!

Allez, bon courage pour la suite et gros bisous !
  9. sywie

sywie New Member

elle a quel age?

:blink:
  10. SaB

SaB New Member

Elle a 25 ans ;) Tu as l'air étonnée :lol:
    C'est vrai que les symptomes ressemblent à l'autisme au début, cette jeune fille a été diagnostiquée syndrome de Rett à 9 ans ( donc pendant 8 ans on a cru que c'était de l'autisme !! ) . Le plus dur dans cette pathologie je trouve, c'est que l'enfant nait complétement normal en apparence ... C'est plus tard que ca se complique :(

Allez, je discuterai bien plus longtemps mais je dois préparer mon départ en vacances :p
  11. Cissa

Cissa New Member

On se sent complètement larguée là d'un coup.. :lol:
    :rolleyes:
  12. SaB

SaB New Member

:lol:

Vi, on s'est laissées embarquer là :ph34r: :lol: :ph34r:
  13. sywie

sywie New Member

désolée mais on s'en laissé embarqué :unsure:
    il faut qu'il que l'on a un travail qui nous accapare beaucoup :rolleyes: