Bonjour a toutes! Je m'appelle Céline, j'ai 23 ans, je mesure 1,75m et pje pese.... mystere ma balance est en panne.....mais je dirais environ 73kg. j'ai pris beaucoup de poids suite a un gros episode de deprime et un traitement hormonal en preparation d'une insemination artificielle (qui n'a pas marché d'ailleur!! <_< ). J'ai en plus arreté le sport suite a une entorse de la cheville en novembre dernier, et pas repris depuis (mauvaise cicatrisation...) normalement mon poids de forme c'est 63 kg, je m'y sens bien et je le maintient tant bien que mal. je voudrais donc perdre une dizaine de kilos, mais je ne sais pas quel regime faire.... j'en ai deja fait tellement... j'ai pas envie de faire un regime style dissocié, atkins ou ce genre la, je veux manger de tout mais plus sainement. Je m'y suis mise hier, et voila mon menu d'hier matin : 30g de cereales fitness +lait ecrémé (quasi rien, juste pour mouiller les cereales) midi : 6 nuggets de mc do et la petite crudité, sans sauce. (bein oui j'etait pas chez moi ) soir : 2 battonets de surimi, 1 briquette de soupe et 100g de radis, 1 yaourt taillefine voilou, pour un total de 700 calories environ... :unsure: mais 700 c'est vraiment pas beaucoup enfin je pense pas que ce soit serieux, j'ai l'intention de reprendre le sport et j'ai pas envie de m'ecrouler au premier coup de pédale!! :lol: du coup pour le matin j'ai rajouté un fruit et ce midi j'ai prévu courgettes+carottes sautées (sans huile) avec une escaloppe de poulet, petit suisse 0% et ce soir soupe vous en pensez quoi? les feculents c'est mon gros pecher mignon alors j'essaye de reduire mais la je pense reduire un peu trop... pffff c'est compliqué tout ca.....et avec un mari qui a un IMC de 17 en goinfrant tout ce qui lui passe par la main c'est pas evident
bonjour Céline! je me revois 10 ans en arrière avec encore plus de kilos et encore moins de centimètres! :lol: pour ton alimentation n'oublie pas ce qu'ils nous répètent sans cesse: 5 fruits et légumes par jour! Pour les féculents, perso, j'en prends 2 à 3 fois par semaine. Ton corps en a besoin, il ne faut pas les éliminer. Je suis de celles qui pensent que si tu n'élimines rien de ton alimentation, la stabilisation n'en sera que plus facile et tu sais qu'on compte une semaine de stabilisation par kilo perdu! Tu évites tout ce qui est gras, tu privilégie le poisson à la viande (2 à 3 fois par semaine) et tu reprends le sport tranquillement. Fais des choses qui ne vont pas mettre ta cheville en danger, des abdos, de la marche, de la natation etc En tout cas, sois la bienvenue et n'hésite pas à nous poser des questions, on est toute une bande de piplette prêtes à te répondre! Et si tu as envie ou besoin de parler de fiv... je suis là ! à très bientôt! Esther
merci esther c'est sympa! c'est vrai que le poisson j'adore ca mais surtout les poissons gras...j'adore le saumon ... sinon les fruits de mer c'est bien aussi? les st jacques? mon mari est assez difficile et j'aime autant faire un seul plat pour nous deux, avec sauce a part et feculents pour lui. va aussi falloir faire une croix sur les tarines beurrées miamm bon bein tant pis hein de toute facon c'est pour la bonne cause!!!! pour la fiv, on va peut etre devoir passer par la, l'iac a été faite malgré un spermo catastrophe, yavai meme pas assez de spermato pour faire une fiv simple c'est dingue!!! enfin une fois la premiere deception passée, on attend la suite...mais comme le traitement pour la fiv fait beaucoup prendre il parait, ainsi que la grossesse (bein quoi faut y croire non!!!), je voudrai commencer avec un poids qui me correspond mieux. la je vais reprendre le sport, equitation et natation. la course ca sera pour plus tard!! :lol: comme je suis militaire j'ai été tres sportive avant mon accident et ca me manque! merci envcore pour les conseils bisous céline
Bonjour et bienvenue Céline! Quelques petites choses pour te rassurer : les poissons gras sont bons pour la santé, donc tu peux en manger sans problème, si tu n'en prends pas plein à chaque fois!! Et pour le beurre tu n'es pas obligée d'y renoncer, tu peux en prendre le matin, mais tu grattes juste le beurre sur ta tartine, tu n'en mets pas une grosse couche!!
bon alors pour cette deuxieme journée, j'ai mangé : matin : 30g de fitness et un demi pamplemousse midi : 300g de courgettes 100g de steak haché 5%mg et un yaourt taillefine 0% gouter : 1 mousse taillefine aux fruits soir : 140g de saumon, 1 bol de pur soup liebig et 1 banane... tout ca pour... 941 kcal ca me semble pas mal, bon j'ai eu tres faim en attendant le repas du soir, faut dire qu'on a mangé tard!!!!! comme je note tout sur un ptit agenda ca m'aide a pas craquer (j'ai resisté au bol de chips que mon mari a ammené devant la tv!!), ca fait comme un regard sur moi.... esperons que ca va durer
Ben c'est pas mal, mais ça fait pas beaucoup de calories quand même. Moi à mon avis tu devrais rajouter un peu de féculents le midi, ça aide à tenir jusqu'au repas du soir en plus!
je dirai banane le soir pas bon du tout! deja la banane est l'un des rare fruits a etre compter comme point dans le régime ww c le pire des fruits lol meme si c l'un de mes préférés et puis meme le médecin me l'a conseillé qu'une fois de temps en temps le plus rare possible et si envie tres tres verte car moins de sucre dedans c comme les pates al dente sinon plus de sucre lol merci pour ton message sur mon post qui m'a fait grand plaisir
merci de vos reponses les filles. alex, oui je pense rajouter un peudefeculent, ce midi ca sera surement riz et courgettes (bein oui j'adore les courgettes!!!) lisou la banane etait tres mure comme je les aime bon de toute facon yen a plus j'ai fait un crumble banane choco a mon homme ca fait du vide. ce matin j'ai changé de petit dej, pour quelque chose de plus nourissant : 3 biscottes "completes" 2 petits suisses 0% avec une sucrette canderel en stick (a la vanille mmmmm) 1/2 pamplemousse et un café. pour 237 calories, me voila repue pour un moment (plus qu'avec le fitness toujours) et plus nsatisfaite au niveau gustatif. je repasse ce soir faire le bilan de la journée biz céline
hihi oui moi ca sera courgette/tomate et riz, et avec ca je sais pas encore quel viande...ou ptetre une tite omelette...aaah durdur!!!!!
bon alors ce midi omelette au bacon (2 blancs plus ,un oeuf entier et 30g de bacon 4% mg) riz et courgettes yaourt 0% taillefine 312 kcal en tout....pas mal je trouve et en plus c'etait boooooooon!!!!!!
hey les filles le bacon est l'une des charcuteries les moins grasses qui soit, alors quitte à en manger peu souvent, autant en manger du non allégé non?
bein il est meme pas allégé, en fait je me suis trompée je voulait prendre des lardons pour faire une quiche a mon homme, et j'ai pris des allumettes de bacon herta. au moment de faire la quiche je me suis demandée combien yavai de calories, alors j'ai regardé, et yen a moins que dans du steak haché a 5%mg...du coup ca a agrémenté mon omelette et doudou a eu moins de lardons dans sa quiche!!! :lol:
ben j'vais en acheter parce qu'alors moi j'adore le bacon et m'en prive en pensant que c'est méga gras! pourquoi une telle idée j'en sais rien la texture je crois merci de l'infos en tous cas
pas de quoi!!! bon l'heure est grave...je me suis pesée.... 74kg aaaaaaaaarg!!!! enfin au moins je sais d'ou je part, et ca c'est pas mal.... avec 28% de masse grasse.....pffffffffffff
oups les filles, faites gaffe quand même avec le bacon, il n'y a pas que les calories qui sont importante, il y a aussi la dose de sel et le bacon... c'est quand même hyper salé! h34r: en tout cas Céline, c'est impec, tu as bien compris le principe d'une alimentation équilibrée! bon courage pour la suite! Esther
merci de toute facon la c'etait le ptit plaisir le bacon!!!! ce soir c soupe et melon en dessert!!!! au total j'aurais eu une journée entre 800 et 900 kcal, sans trop me priver, je trouve ca genial! bon la j'ai mega faim alors je vais aller chauffer ma soupelette et la quiche de mon homme
Ben oui faut pas se taper un paquet par jour! Une tranchette de temps en temps ça fat pas de mal! :lol:
il faut te peser le matin car le soir c'est différent matin et a jeun tu nous diras demain hein, puis 28 % de masse grasse c'est dans la norme! je crois que je suis a 29.5 % et je fais 65 kg :blink: