Voila, je me présente Laurence du 45. Je suis une maman de 37 ans avec 4 enfants de 5, 6, 8 1/2 ans et 10 ans. Je n'ai jamais été avec du surpoids. quand j'ai eu ma 1ere fille j'ai repris ma taille 2 moi apres. Je mesurais 1m71 et demi pour 52 53 kg à l'époque. J'ai ensuite eu ma seconde fille et la tout a basculé. J'ai commencer à me lancer dans l'informatique qui m'a toujours passionné et avec mes enfants moins de temps à me consacrer pour le sport j'ai donc bati mon temps libre autour de cette machine et alors arrive mes deux autres enfants et le poids s'est installé. J'ai pris 27 kg en plus de 8 ans a cause de mon inactivité et de ma passion pour cette machine. Puis un beau jour alors que j'ai testé ma derniere pour qu'elle nous suive a faire du sport........j'ai vu les capacités des enfants et je me suis décidé a me reprendre en main. J'en avait assez de me voir "grosse".........bon pas avec une masse de 60 kg a perdre mais bien 25 qui m'ont fait perdre bcp de mes moyens dans tout. J'ai refait du sport il y à 2 mois; en commencant par 1h15 de marche rapide et mes enfants m'ont accompagné en vélo. J'en suis à 2 heures de sport quotidien. Hier exceptionnelement ma grande voulait m'accompagner, j'ai donc fait 2h45 !! 1 heure le matin sur mon tapis motorisé offert par mon mari quand je ne peu pas sortir soit a cause des enfants soit si le temps est trop pourri ou pour l'hiver...........un complement genial de la marche a pied exterieur/ J'ai trouvé que la marche rapide était un excellent moyen de perdre du poids avec une alimentation que j'ai complétement modifié par moi meme en mangeant des légumes que je ne rafollais pas et en réduisant les quantités. Je me sens bcp mieux niveau transit. J'ai perdu 8 kg. Je ne cherche pas à perdre tout tout de suite. Ma silhouette change et j'en suis fiere. Je n'ai vu ni nutritionniste ni médecin. Je suis conscientieuse et quelques notions autodidacte dans la nutririon. A l'adolescence je ne regardais que ce genre de bouquin car j'ai toujours été obresédée par mon poids et m'était jurée de ne jamais devenir grosse car j'ai ma mère qui est forte; heureusement je tenais de mon père......... Ce n'est pas la faute de mes enfants si j'ai pris du poids, c'est le manque d'activité. Faire un minimum de 1h par jour de sport et manger équilibré. La REGLE D'OR. Bonne journée.
Bonne mentalité ! Je pense que tu pourras perdre sans trop de difficulté si tu continues sur cette voie
Prendre son temps et ne pas croire a tous ses regimes qui vont vous faire perdre le maximum de kilos en un minimum de temps. Volonté rigueur et patience sont les maitres mots.