Bonjour, je viens vous rejoindre

Dans 'Régime'

1. evita

evita New Member

Bonjour, je me présente, evita, maman de trois enfants, au foyer actuellement. J'ai trente ans et je fais du yoyo depuis des années, alternanat régimes restrictifs (trop), et anarchie. J'ai des compulsions alimentaires.
    Cette fois ci, je suis ultra motivée pour perdre 5 kg, car j'en ai assez de me plaindre de ma silhouette.
    Je me suis fait un plan alimentaire à 1400 kcalories par jours, et j'inclus un écart par semaine, voire deux (un écart=une part de gâteau, ou une bonne grosse portion d'un plat non diététique).
    C'est très "cool", je sais, mais c'est parce que je me connais et que je sais que si je tombe pour la millième fois encore dans le piège de vouloir maigrir trop vite, je regrossirai encore. ET C'EST FINI!!

Ceci dit, cela fait une semaine maintenant, j'ai perdu un petit kilo, et malgré la souplesse du régime, c'est très dur. Mais je tiens bon, même si à partir de 16h, je ne pense plus qu'à mon repas du soir!!

Je vous lis toutes depuis quelques jours, et je trouve que l'ambiance est super. J'aime votre façon de vous botter les fesses mutuellement!

Je suis actuellement à 56 kg, je voudrais en faire 52 qui étais mon poids ou je m'aimais...il y a dix ans! Et que je n'ai pas revu depuis. Mais il faudrait que je me remuscle aussi, car mon ventre et mes fesses, après trois césariennes etben ça ressemble à de la gelée tremblotante. Mon problème de silhouette vient surtout de mon bassin, très large.

Voilà, j'ai tout dit!
  2. amelili

amelili New Member

Bienvenue evita :)

J'espere que tes 5 kilos tu arrivera à les perdres facillement je peux pas trop te conseiller car je ne suis qu'au début de mon régime, tu verra avec les autres filles qui elles sont déjà assez loin surtout avec sab et oméga ce sont de très bonnes conseilleres comme tous le monde ici biensur :)

Et surtout a mon avis pour perdre t 5 kilos fau stopper les grignotages et faire du sport sa aide beaucoup et sa fait du bien au corp

Biz et courage
    Amél
  3. MissAna

MissAna New Member

coucou évita!
    en effet il y une très bonne ambiance ici :rolleyes:
    je me suis inscrite hier et j'ai déja eu plein de réponse
    tu souhaite perdre 5 kilos quelle chance c'est vraiment très peu, dit toi que moi c'est dix de plus :(
    c'est vrai qu'on a toutes envie de perdre rapidement mais malheureusement ça ne marche pas
    si ça va trop vite c'est sur que ça revient aussi vite et avec en prime 2 ou 3 kilo bonus :lol:
    enfin, moi aussi à partir de 16h j'ai faim et je pense à ce que je vais bien pouvoir faire à diner :rolleyes:
    alors je me cale l'envi avec une pomme et du soda light je sais pas si c'est la meilleure solution mais j'arrive à moins penser au repas!
    Courage courage et à bientot
  4. evita

evita New Member

Merci beaucoup Amelmelie pour ton acceuil chaleureux! ;)
  5. choupette

choupette New Member

Bonsoir evita!

Bienvenue,
    Pour éviter les fringales de 16h essai peut-etre de favoriser les féculents le midi sans abuser biensur...
    et pense a boire, ça marche, le seul soucis c'est que impératif il te fau des toilettes a proximité!!!!! :p
    bisous et courage
  6. Lucie

Lucie Guest

Bienvenue à toi Evita. Moi aussi, je me suis inscrite aujourd'hui, je suis toute nouvelle comme toi. Je te souhaite bonne chance pour ton régime, avec de la volonté et de la persévérance, on arrive à tout!! Tu mesures combien?
    Accroche toi, tu vas y arriver!!
  7. evita

evita New Member

Merci à toutes pour votre gentillesse. Hier soir, j'ai dérapé sur...deux morceaux de fromage et six carrés de chocolat noir. C'est nul, et ça m'énerve. Ce matin, 500g de plus sur la balance, forcément.
    Ceci dit, en une semaine, j'ai dérapé deux fois, et à chaque fois j'avais préparé un mijoté pour le soir, donc la maison sentait la nourriture toute l'après midi. Donc, plus de mijotés pour ma famille dans un premier temps.
    Je mesure 1m70, donc je pourrais être canon à ce poids, mais je ne le suis pas car j'ai une ossature très fine et je ne suis pas musclée. De plus, mon gras se loge autour de mes hanches, qui sont déjà très larges (101cm) depuis que j'ai eu mes petits.

Je sais que je n'ai pas beaucoup à perdre, mais pour moi, ces 5 kg me pourrissent la vie depuis des années, ils résonnent en moi comme 20kg.
  8. MissAna

MissAna New Member

moi aussi evita j'ai tendance à grignoter le soir
    une fois le repas passer je me dit que ça va être long jusqu'à demain :angry: et c'est souvent à ce moment que je craque
    alors je bois des tisanes mais bof
    qu'est ce qu'on peut grignoter le soir sans faire trop de dégat? Mesdames les expertes!
    merci! et bonne journée à toutes!
  9. Cissa

Cissa New Member

Pour moi, c'est la même chose, le soir c'est dur.. .Quand on sait qu'on est sencé manger léger le soir, et moi qui revient des cours, qui n'ait pas mangé depuis midi.. Du coup j'me contente de peu, et je craque souvent le soir.. :( Donc j'attend la réponse des connaisseuses avec impatience !
  10. SaB

SaB New Member

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !!

Je te souhaite vraiment de perdre ces 5 kilos qui ont l'air de te gacher la vie !!! Un peu de sport pourrait t'aider à remodeler ta silouhette ;)

Désolée, je n'ai aps trop le temps de papoter en ce moment, mais je suis sure qu'on aura l'occasion de se recroiser ici ;) :rolleyes:

bisous

PS : attention, tu es à deux doigts de ta première fessée officielle avec tes six carrés de chocolat !!! :lol: :lol: :lol:
  11. evita

evita New Member

Coucou! Tu as raison sab, j'aurais mérité une fessée...
    Merci de ne pas me trouver ridicule alors que mon IMC est normal et que je n'ai "que" cinq kilos à perdre. Pour moi c'est très important.
    Petite question: l'une de vous pourrais me dire si on peut maigrir avec 1500 kcalories par jours? Car je ne me sens pas le courage de tenir plus bas...Ou pire, peut-on grossir? Car il est vrai que je mange de grosses quantités de légumes et fruits, que je n'en ai pas l'habitude, et j'ai l'impression que mon ventre est encore plus gros qu'avant. Peut-être est-ce l'adaptation d'une nouvelle alimentation? Car pour l'instant, j'en suis à 56 kg depuis 6 jours, et ça ne bouge pas vraiment, malgré mes efforts.

Merci de vos réponses et bonne journées à toutes!
  12. mumuluce

mumuluce New Member

Bonjour Evita.

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trouvé l'accueil vraiment très sympa.

Pour éviter de grignoter le soir, tu bois de l'eau... mais le souci c'est que tu risques d'avoir plusieurs réveils pipi dans la nuit...

C'est normal que tu gonfles avec les légumes si tu en manges beaucoup, car ils contiennent beaucoup d'eau. Tu vas voir quand tu vas éliminer tout ça, tu vas te sentir beaucoup mieux.
  13. SaB

SaB New Member

Evita, ce qu'il faut savoir, c'est à combien de calories tu étais avant ton régime. Si tu étais à 2000 et que tu baisses à 1500 , OUI tu devrais maigrir ;) Par contre quand tu voudras te stabiliser, il ne faudra pas repasser direct de 1500 à 2000 mais remonter à 1600, 1800 puis 2000 ;)

Concernant les fruits, attention, il faut éviter d'en manger le soir !! C'est TRES sucré même si c'est très sain !! Donc mange maximum 3-4 fruits par jour avant 18h00 , des légumes, et le soir, pour ton dessert, prends plutot un yaourt nature ou 0%.

Sinon, que manges tu dans ta journée ? Quel type de viande ? Avec quel mode de cuisson ? Tu ne manges pas trop de pain ni de féculents le soir ?

Au pire, écris nous un menu type de ta journée et nous pourrons te conseiller suivant ce que tu manges ;)

Gros bisous et persévère surtout !! Il est possible que ton corps te teste pour savoir si tu tiendras dans la durée !!! Alors garde la motivation surtout !

;)
  14. evita

evita New Member

Merci pour tous ces conseils et encouragements. Sab, je ne sais pas exactement combien de calories je mangeais, en fait je mangeais parfois normalement (je pense), mais cuisine au beurre...Et régulièrement, pâtisseries, chocolats, charcuterie...
    Je vais donner mon menu du jour, à peu près typique, dites moi tout!

Matin : un cappuccino, deux biscottes avec confiture (peu) et un verre de jus d'orange

Midi : un plat de pâtes sans beurre avec calmars à l’armoricaine
    une compote maison (une pomme et une banane cuites)

Soir : un steak haché avec ratatouille
    un yaourt aux fruits

Voilà, le tout cuisiné sans matière grasse (pour ma p'tite famille, je mettrais de l'huile d'olive dans la ratatouille, et ils auront du riz en plus le soir!)

Je suis habituellement une grosse mangeuse en quantité, c'est pourquoi je ne veux pas faire de régime trop restrictifs pour ne pas craquer encore une fois le troisième jour..Et tout abandonner!!

Mais hier, c'était gros repas de famille chez la belle mère. Très gentille, mais on dirait une attaque personelle si je ne mange pas tout ce qu'elle me sert, à commencer par les chips à l'apéro! Mais cette fois je n'ai pas cédé..Sur l'apéro seulement. C'était un anniversaire et j'ai quand même trop mangé. Ca m'énerve!!
  15. SaB

SaB New Member

Coucou !

je viens de répondre dans un autre sujet concernant tes menus !!
    Sur celui que tu viens de m'exposer , voilà ce que je changerais :

- 2 tranche de pain de campagne à la place des biscottes ( c'est plus consistant et niveau calories, c'est pareil !! = 100 calories pour 2 tr de pain ou 2 biscottes )

- un fruit à la place du jus de fruit le matin

- le soir éviter la viande rouge et préférer la viande blanche ou du poisson ;)

Sinon, je trouve ca très équilibré !!!
    Pour ton repas chez belle maman, c'est déjà très bien d'avoir résisté aux chips !! Et pendant le repas, tu peux manger de tout mais en petite quatité en préférant les légumes aux féculents, ne pas trop prendre de sauce s'il y en a avec la viande et pour le dessert, la plus petite part du gateau :lol: :lol:

Allez, bonne continuation, bisous
  16. evita

evita New Member

Merci pour tes précieux conseils sab. Quand on voit ton évolution, on a juste envie de faire comme toi!!

Mon poid était de 55,5, soit 500g de perdu samedi matin, et au lendemain du week-end, de nouveau 56: hier soir, j'ai craqué sur: une grosse tranche de pain complet beurrée à tremper dans ma soupe...allégée (??!!!), et ...Deux gros morceaux de Morbier, et quatre carreaux de chocolat. C'est vraiment nul, je me reprend en main aujourd'hui. Car à ce rythme là, je ne perdrais jamais ces satanés kilos!!
  17. evita

evita New Member

Bon, je reprends mon topic: bilan minable pour ces trois semaines, et pour cause: je tiens deux jours et je craque sur n'importe quoi. C'est vrai qu'en plus, j'ai tendance aux compulsions, alors au régime, c'est pire. Si mamette était là, elle s'arracherait les cheveux, car je suis vraiment un cas.
    Mes deux problèmes sont: lorsque je suis invitée ou que je décide de partager le même repas que ma famille, le soir par exemple, et bien au lieu de me limiter, je me ressers ou me laisse resservir, je suis capable de manger trois parts de gâteau alors que je n'ai plus faim, mais c'est plus fort que moi.
    Et sinon, pendant la semaine, je ne pense qu'à manger et je craque régulièrement. Mon poids est toujours de 56,3, je rappelle qu'il était de 57 au départ et que mon objectif est 51-52....
    Je donne de très bons conseils que je suis incapable de suivre. Après une journée parfaite hier, ou j'ai résisté à toutes les tentations, et bien je viens de me faire un quatre heures de 400calories, composé de surimis, petit bout de fromage, yaourt et cappuccino....Et c'était les calories qu'il me restaient pour ce soir...
    Je suis énervée contre moi-même, et je me trouve lamentable de pleurnicher sur mes kilos qui gâchent ma silhouette, alors que je ne suis pas capable de suivre un régime même assez cool plus de deux jours de suite!!
    Bon, voilà pour le coup de gueule, maintenant, je m'y remet!
    Merci de m'avoir lue,
    Evita
  18. SaB

SaB New Member

Huuuum .... :unsure:

Que te dire ?

As tu inclus des petits plaisirs dans ton régime ? Ne cherche pas à te frustrer !!
    Toutes ces cochonneries que tu as chez toi, es tu obligée de les acheter ? ( enfants mari ? )

Moi je n'ai rien de tout ca chez moi et franchement, ca aide bien !!! Là, j'ai quelques ferreros et je me rends compte que c'est l'enfer pour résister !! Alors je me suis dit "OK t'en prends 2 mais c'est TOUT !!!" et maitenant que je les ai mangés, je suis beaucoup moins frustrée et je sais que je n'en reprendrai pas !! ;)

Que te conseiller de plus ? Je crois que là, c'est une affaire de volonté et rien de plus !!! Et ca, il n'y a que toi qui pourra la controler, on ne pourra malheureusement rien faire pour toi à part te botter le Q !!

Moi quand j'étais à 65 kilos, je me disais que j'aurais bien eu quelques kilos à perdre mais que c'était pas catastrophique, quand je suis arrivée à 67 , je me suis dit la même chose !! Rendu à 69 , je ne faisais pas la maline, mais bon, ca allait encore, je me trouvais des excuses .... Par contre, rendue à 74 kilos, ca m'a fait un choc !!!! Je ne me supportais plus et je me suis prise en main ! Ce que je veux dire, c'est que du coup, c'est dommage que je me sois laissée aller car j'avais 9 kilos de plus à perdre ....

Alors ma poulette, mets toi y TOUT DE SUITE !!! N'attends pas comme moi avant de te mettre vraiment au régime car ton poids va grimper, grimper, et ce sera encore plus dur de redescendre !!!

Je ne sais pas quoi te dire ni quoi faire pour te motiver, j'aimerais t'envoyer un petit électrochoc !!!!

J'espère que tu vas t'y mettre SERIEUSEMENT en tous cas ;) Sinon, je sors le fouet !!!
  19. raoucoin

raoucoin New Member

J'etais comme toi SaB :) Je me disais : tiens, encore un kilos en plus, mais c'est pas grave. Puis encore un. Puis tiens, je faisais du 38, je suis bien mieux dans du 40. Et encore quelques kilos qui s'installe. Et me voila a acheter du 42.

Mais c'est pas grave, mon homme m'aime comme ca. Erreur, erreur, erreur ! Depuis notre emmenagement j'ai du prendre 3 ou 4 kilos. Mais c'est pas grave, mon homme m'aime comme ca.

Tiens c'est marrant, ce pull je dois le prendre en taille 4. J'ai pas encore pris une taille ? Et tiens, je suis serrée dans ce jean's.

Et voila comment ca commence. Je regarde des photos, et je me dis : "ouahh, je suis vraiment comme ca ?"

Et donc je me suis prise en main. Bye bye les grignotages et les trucs trop lourd. Bien sur je m'accorde de temps en temps une part de gratin de pates. Un bout de chocolat par jour. Des yaourts au chocolat sveltesse. Du fromage allégé.

Je découvre des nouvelles saveurs, et quand mon homme mange une enorme pizza devant moi, je me dis que je préfère me sentir bien dans ma peau au lieu de manger ca.

Et voila, resultat, deja 7kg en moins. Je rentre a nouveau dans du 40. Je ne suis pas (trop) frustrée, et je mange de tout.

Et je me sens bien mieux dans ma peau !

Alors ne te dis pas que tu as le temps, qu'un kilo en plus, c'est pas grave. Car ca va pas etre un, mais deux, trois, quatre kilos qui vont s'installer comme ca, et le jour ou tu decideras de reagir, tu auras plus de poids a perdre !

Courage a toi, ne te fixe pas un objectif trop restrictif. Inclue des plaisirs dans tes menus. Et si la sensation de faim te prends, occupe toi, de cette maniere, tu ne penseras pas a manger.

Voila evita, il ne te reste plus qu'a te poser les vraies questions : est ce que j'ai vraiment envie de maigrir ? ou est ce que je veux rester comme ca ?

Bon courage, on est toutes avec toi ! Bisous ;)
  20. LELE

LELE New Member

oh la la toi et ton fouet d'ailleurs faudrait nous le montrer la photo la photo...... ;) ;) ;) ;)

je pense aussi que tu dois te prendre en main EVITA moi je suis comme toi je donne des conseils mais franchement c'est dur de s'y tenir .... :huh: :huh: :huh: :huh:
    mais c'est vrai que l'on doit prendre soins de nous maintenant ...j'ai accouche de mon fils a 75 kg a peu pres je pesais 50 kg avant pour ma fille je n'aie pris que 9 kg et depuis je ne fais que ca pour la derniere le 89 kg en fait au lieu de redescendre a chaque fiin de grossesse je remonte ...pour mon fils j'ai fais le regime soupe brule graisse j'etais redescendu a 65 et alors apres 1 kg par si 1 kg par la et apres on est envahis..mon mari ne m'a jamais rien dit ni de remarque toujours le meme amour mais j'ai continue mais c'est mon propre malheurs que j'ai nourri a mon grand desarroi....

allez on va se battre toute ensemble la vie est bien trop courte pour la gacher encore plus

gros bisous

Partager cette page