Bonjour, je suis nouvelle ...

Dans 'Régime'

1. SaB

SaB New Member

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 22 ans, et j'ai décidé de commencer un régime !
    Mon objectif serait de perdre environ 10 kg ! Mon poids "idéal" devrait être 59 kg, cependant, je ne veux pas me mettre trop de chiffres dans la tête, je m'arréterais lorsque je serais bien dans ma peau, ce qui n'est pas le cas actuellement :unsure:

J'aimerais avoir vos conseils et votre avis sur le régime que j'ai décidé de suivre, car c'est mon "vrai premier régime" :D

Normalement, je devrais, à la vue de mon age et de mon activité, manger pour 2200 calorie par jour, et je souhaiterais suivre un régime à 1500 calories par jour. Je trouve cela raisonnable .... ;)

Je n'ai jamais eu une alimentation équilibrée : peu de fruits / légumes, poissons ... et beaucoup de féculents, pates, fast food ... :blink: Alors forcément je dois carrément réapprendre à manger :eek:

Voici un exemple de repas ( celui d'aujourd'hui par exemple ), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ou les modifications que vous y apporteriez ...

Petit déj :

-2 Grandes biscottes avec margarine
    -30 grammes de céréales avec un yaourt
    - 1 à 2 verres de jus de fruits

Déjeuner:
    - 1 filet de saumon cuit à l'huile d'olive
    - 100 grammes de semoule
    - 1/2 melon

Diner:
    - salade de mache avec une tomate, 1 oeuf dur , du surimi
    - 1 tranche de pain
    - 1 fruit
    -1 yaourt

J'essaie également de tenir à jour un tableau des calories de mes repas, mais c'est pas évident de tout calculer encore , je suis débutante :p

D'avance je vous remercie de votre aide et de vos conseils !
    Je vais aller faire un petit tour dans les différentes rubriques, je suis sûre que j'y trouverai une mine d'infos !

A bientot :D
  2. eowyn

eowyn New Member

Et ben écoutes, par rapport aux menus que tu viens de nous donner, je pense que tout celà me semble équilibré...

Maintenant.... nous en savons peu sur toi... quel âge as tu ?? Quel est ton poids et ta taille au jour d'aujourd'hui ??? Qu'est ce qui t'as conduit à prendre quelques kilos ??

Tout celà non pas pour être curieuse, mais juste pour en savoir plus pour toi, et pouvoir t'aider à entamer ce régime...

J'espère que nous saurons t'épauler... et penses à venir ici le plus souvent possible... C'est dans la régularité que tu trouveras le soutien...

Au plaisir de te lire :D
  3. SaB

SaB New Member

Merci de ta réponse Eowyn ;)

Je suis déjà rassurée de voir que mes repas sont équilibrés , ce site est bourré de bons conseils et m'aide beaucoup dans la composition de mes repas :rolleyes:

Je vais donc parler un peu plus de moi afin de vous expliquer ce qui me pousse à faire un régime : c'est tout d'abord car je ne suis pas bien dans mon corps ... je m'en suis rendue compte car depuis quelques temps, je doute de plus en plus , je n'ai plus vraiment confiance en moi et donc dans les autres ... ca se ressent un peu dans mon couple. Mon copain ne me fait aucun reproche, mais je m'en fais assez pour deux :unsure: J'ai le moral à zéro quand je veux m'habiller car je ne rentre presque plus dans mes fringues :blink:

En fait, il y a deux ans, j'ai eu une période de déprime et je ne m'alimentais quasiment plus ( je n'en avais plus envie ) , j'ai perdu plus de 10 kilos en deux mois ... et puis lorsque je me suis sentie mieux, j'ai commencé à remanger et pas très équilibré ... ce qui fait qu'aujourd'hui , j'ai repris ces 10 kilos et encore 5 de plus :wacko:

J'ai 22 ans, je pèse 72 kilos ( mais je ne me suis pas pesée depuis 2 mois , je redoute cette fouttue balance :lol: ) et je mesure 1 mètre 65 !

En ce qui concerne ce qui m'a poussé à prendre des kilos ... je ne sais pas trop ... enfin j'ai peut etre une idée mais je ne suis sure de rien ... tant qu'à faire autant en parler tout de suite ... disons que pendant près de deux ans, je fumais régulièrement du canabis ... en décembre dernier , j'ai pris réellement conscience que ca me bouffait la vie et ma personnalité aussi , de plus je reprenais mes études en Janvier et ca me paraissait inconcevable de continuer à fumer <_< J'ai donc tout arrété et je ne fume plus depuis début Janvier ! Par contre j'ai l'impression de compenser avec la nourriture ... grignotage ... pas d'horaire fixe pour les repas ... et surtout repas deséquilibré ! Je n'ai pas été suivi médicalement donc aucun produit de substitution ... De plus, je n'ai pas la possibilité de choisir mes repas là où je travaille, donc je crois qu'à partir de maintenant, je vais emmener ma propre bouffe !

Voilà, j'espère que vous ne me jugerez pas, je souhaite juste trouver un appui et des conseils, et partager avec vous mon envie de me sentir mieux dans mon corps ;)

Merci de m'avoir lu ;)
  4. tagada

tagada New Member

SaB, tu as répondu toute seule : tu dois réapprendre à équilibrer tes repas, manger à heure fixe et vivre ... sainement !

mange des fruits et des légumes, des laitages, un peu de féculent (mais pas trop) pour éviter les fringales, bois de l'eau, fais toi plaisir sans excès ...

Fais tu du sport ? l'activité fait du bien au moral aussi, n'importe laquelle, du moment que tu y trouves du plaisir.

Un dernier petit truc : ne parle pas de "régime", mais de manger équilibré, tu verras, cela change ta perception des choses ;)

Bisous et bon courage
  5. SaB

SaB New Member

J'ai tout bon pour le moment alors :p Mais ca ne fait que deux jours :blink: Enfin, faut un début à tout ... j'espère surtout que je vais tenir ;)

En ce qui concerne le sport, je ne suis pas très sportive de nature :eek: C'est plutôt une contrainte pour moi .... Je songe de plus en plus à m'inscire dans une salle de sport , j'aimerais tester l'aquagym et les steps ...

Merci pour tes paroles en tous cas, ca réconforte :D

A +
  6. Malibu

Malibu Guest

Salut les Filles,

Je suis nouvellement incrite moi aussi... et je suis. Je me présente, je viens du Québec, Je mesure 163 cm et pèse 68 kilo... Je déjà perdu 10kg depuis l'ans passé mais la ca commence à etre pas mal statique comme perte de poids.
    tout comme Sab j'ai 22 ans c'est pourquoi je me suis dit que 2 filles du même age ayant sensiblement le même nombre de poids à perdre, on pourrait s'entraider, se donner des trucs et se donner des nouvelles régulièrement pour rester dans le coup... Moi je peux être la tout les jours de la semaine, ou presque alors je crois que d'avoir un suivi et du soutient régulier, ca peut nous aider!!!

Je vous explique mon "Regime" et vous pourrez me donner des conseils et/ou modifications.

Petit Déjeuner:
    1 tranche de pain complet
    30g de fromage faible en gras
    1 orange

15 minute de marche rapide pour me rendre au travail

Collation:
    30g de céréales faibles en sucre (ex: Spécial K)

Déjeuner:
    salade de crudité
    100g de protéine maigre(poisson, lentilles, oeuf, Tofu)
    1 yahourt
    1 fruit

Collation:
    1 muffin maison faible en gras

Avant le retour à la maison 45min à 1heure d'entrainement cardiovasculaire

Diner:
    200g de légumes
    100g de proteines
    1 yahourt
    1 fruit

Avec au mois 3 litres d'eau par jours et du café...

En générale, ca va plutot bien... le plus gros problème c'est de ne pas flancher... parfois j'ai des rages très intense...c'est pourquoi j'ai besoins de support

Merci
    Malibu
  7. SaB

SaB New Member

Salut Malibu !!!! Et bienvenue !!!

J'espère effectivement qu'on pourra se soutenir mutuellement ;)
    Je passe moi aussi quotidiennement sur ce forum, ca m'aide à tenir !

Encore aujourd'hui j'ai résisté à une ile flottante chez des amies, je suis fière de moi, habituellement, j'aurais même eu tendance à en reprendre une deuxième fois :lol: :p

Tes repas mes paraissent sain et équilibré ! Mais je ne suis pas encore assez experte pour te donner des conseils :unsure: Manges tu des féculents parfois ? C'est important aussi !! ;)

A bientôt j'espère, au plaisir de discuter avec toi !! :D :D
  8. Malibu

Malibu Guest

Bonjour,
    Aujourd’hui (Jeudi le 3 août 06), ça va bien, je me sens plutôt d’attaque, disons que hier, je me suis laissée un peu aller… Je crois que c’était trop aujourd’hui le jour du renouveau… Mais j’ai quand même pris le temps de faire mon menu, mes lunch et mes muffins. Je me sens donc d’attaque et je m’engage à écrire tous les matins un résumé honnête de la journée de la veille… avec tous les Dimanche matin soit dans 4 jours mon poids et mes mensurations poitrine, taille, hanche et cuisse.
    Bonne journée
    Malibu
  9. SaB

SaB New Member

Moi aussi je fais la même chose !
    Je m'ai fait ce matin d'ailleurs ;)

Par contre je crois que je vais aller m'acheter une balance éléctronique car la mienne n'est pas très fiable j'ai l'impression !!

A +
  10. Malibu

Malibu Guest

Salut les filles,

Hier ce fut une assez bonne journée, je suis satisfaite… je ne suis pas tombée dans rien… en plus on avait un BBQ et une multitude de bonnes choses étaient disponibles… j’ai donc pris ma volonté et je ne me suis pas laisser tenter… Ouf… je sens encore quelques peu les répercussion des 2 jours d’avants… ce qui fait que je me sens encore un peu lourde mais habituellement pour 2 jours ou ça va mal, ça prend 2 jours ou ça va bien… ce qui fait que pour Dimanche (la peser) les effets devraient s’être dissipé… du moins j’espère que j’aurais pas pris du poids… Mais on verra Dimanche
    Et je crois que je vais également m'acheter un nouvelle balance, un vrai bonne mais pas tout de suite, je vais attendre quelques semaines et m'acheter celle que je veux...

Bonne Journée
    Malibu

Partager cette page