bonjour, demande votre aide

Dans 'Régime'

1. shamallow

shamallow New Member

bonjour
    je suis nouvelle.
    j'ai testé pas mal de régime...avec moi, rien ne marche.. meme la diete est tres tres peu efficace...

là, vraiment marre, j'ai bien 15kg a perdre.
    par ou commencer ?
    j'ai une copine qui m'a donné des conseils ww, mais avec moi, ca fait du 1kg par mois a peine (a condition qu'il ny' ait aucun debordement)

alors, comme je suis completement sédentaire, j'ai decider d'inclure plus de dépense physique dans mon planning.

je dois pouvoir faire 3 heures de "marche" par semaine, et 1h de natation, et eventuellement, 10mn de velo d'appart quotidien.

que me conseillez vous, coté alimentation, et coté sport ?
    merci par avance.
    peut etre que cette fois ci, ca marchera si j'ai des reperes autour de moi (parcequ'a la maison, les enfants, ils font pas du tout regime)
  2. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonsoir shamallow :)

Je te dirais qu'il n'y a pas de secret ! Pour bien perdre et ne pas reprendre, rien de tel qu'une alimentation équilibrée et un peu de sport.

3 repas principaux (tit déj, déjeuner et diner) avec protéines, calcium, fruits et légumes et féculents.

Exemple :

Matin : Pain - beurre - Jambon - Kiwi - thé vert (pour un petit déj' sucré, tu peux mettre du lait et des céréales complètes à la place du pain et du jambon)

Midi : 100 à 200 g de colin en papillotte - 1 ramequin de riz - 1 salade verte - 1 yaourt 0% - 1 poire

Soir : 1 potage - 1 tranche de pain complet - 1 oeuf dur - 1 fromage blanc 0% - 1 compote

En cas de faim, tu peux prendre un en cas vers 16h (fruit ou fromage blanc ou barre céréalière ou oeuf dur)

L'idéal est d'acheter un maximum d'aliments en portion, çà permet de se rationner sans avoir à sortir la balance. Pour le pain complet, je le choisi tranché et je le congèle, çà m'évite de faire des tranches trop épaisses ou d'en perdre le 3/4. Il faut varier les plaisirs, se faire plaisir en se cuisinant des petits plats (on le vaut bien) et faire preuve d'imagination pour ne pas tomber dans la routine alimentaire.

De mon côté, je prévois les repas sur 1 semaine, je fais les courses en conséquence : çà m'évite de toujours me demander ce que je vais manger et surtout, d'acheter n'importe quoi. :rolleyes:

Faire du sport est une excellente idée !! Il faut en faire à son rythme et pas plus que ce que l'on peut faire. 10 mn de vélo d'appartement au début c'est déjà très bien. Je te conseille de rajouter 5 mn tous les 15 jours voir 3 semaines. Si tu peux faire un peu de natation temps en temps c'est très bien, toujours à ton rythme bien sur. Puis il y a les petites astuces de tous les jours : monter les escaliers plutot que de prendre l'ascenceur, se garer un peu plus loin et finir son trajet à pied, faire le marché etc. Il n'y parait pas mais le tout ajouté, çà fait beaucoup :)

Penses aussi à boire (1,5 L à 2 L) par jour. Si tu as du mal, rajoutes un peu de citron pressé ou quelques gouttes d'antésite.

Un truc qui m'aide beaucoup aussi, c'est de dialoguer sur le forum, de faire part de ma motivation mais aussi de mes difficultés, des moments où je craque et où c'est dur. Il ne faut pas non plus avoir peur de changer son régime pour l'adapter au mieux à sa personnalité et à ses envies.

Puis chouchoutes toi, fais toi plaisir, prends du temps pour toi (un bon bain détente aux huiles essentielles, un masque de beauté, une séance au hammam, etc). :lol: :p

Je te souhaite bon courage, au plaisir de te lire

Celina</span>
  3. shamallow

shamallow New Member

merci
    j'ai pris la liberté de t'ajouter dans ma liste msn, car je pense qu'en effet, pour que ca soit efficace, il faut communiquer avec qqun qui fait pareil.
    pour le forum, c'est pas facile d'y venir du boulot tous les jours (msn est plus facile pour moi)

concertant les repas, j'ai l'impression que si je manges tout ca, je vais prendre 10 kg !
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir,

Jamais fait de sport alors voici ton programme facile : 1 H de marche à pied tous les jours.
    Cela te fera perdre 10 kilos de lardon par an. Ce qui compte c'est la régularité. Ceux qui font 3 séances importante de sport par semaine perdront moins, et se fatigueront plus pendant les scéances.

Et les enfants ils sont au bon poids ?

papy
  5. shamallow

shamallow New Member

bonjour
    1h par jour, c'est impossible a caser dans mon planning.
    je marche dès que j'ai un creneau mais ca fait maxi 3h par semaine (et encore, c'etait pas le cas il y a un mois)

pour les enfants, j'en ai 2 , de modeles differetns
    1 qui tient de sa maman, et qui est sous controle alimentaire depuis le debut, et 1 qui n'a aucun probleme de poids (22kg, 1m25)

Partager cette page