Bonjour bonjour

Dans 'Régime'

1. lefone

lefone New Member

Bonjour!

Ca fait deja qq temps que je tourne sur ce forum et que je lis les sujets, et allez savoir pourquoi, j'ai decidé de me lancer.

Voila, je suis une jeune fille de 21ans...et je pèse 98 kilos.

Ces kilos supplementaires sont arrivés en très peu de temps, il y a 2ans je pesais 61kilos pour 1m72.
    Cependant, et je pense que c'est utile de le preciser, je souffre de TCA (troubles du comportement alimentaires) depuis que je suis toute jeune, je n'arrive d'ailleurs pas a me rappeller un époque ou mon rapport a l'alimentation n'était pas perverti.
    J'ai longtemps alterné le sphases d'anorexie avec les phases de boulimie (vomitive ou non), avant de passer à l'hyperphagie.
    En gros, l'an dernier, j'ai fait une depression, des crises d'agoraphobie, une tentative de suicide, et je me suis remplie avec tout ce qui passait a ma portée, plus c'était gras, mieux c'était.
    Resultat, j'ai pris 40kilos et me suis retrouvée au fond du gouffre.
    Mais bon, je me suis reprise, j'ai repris mes etudes cette année, une vie normale...Bref, j'ai remonté la pente.
    Maiiiiiiis ces satanés kilos me gachent la vie, par ce que si jai repris en main ma vie, je n'ai pas réussi à faire fondre tout ce gras.Il faut dire que je n'ai meme pas essayé...Apres tout manger (se goinfrer devrais je dire!) c'est si reconfortant!!

Et pourtant, il y à une 15aine de jours, j'ai enfin eu le declic.
    Et ca y est, enfin, alleluiaaaaaa, je commence un régime.

Je dois préciser que je culpabilise a chaque fois que j'avalae quelque chose...meme une assiette de bouillon de poule a 100kcal est capable de me faire me sentir minable...C'est tout ou rien avec moi lol

J'ai perdu 6kilos depuis le 08/02, et j'entends bien continuer comme ca

Je fais environ 30minutes de stepper par jour, mais j'ai peu de temps pour faire plus de sport, ayant des études trés prenantes.

Exemple de ma journée d'hier:

1tranche de pain de mie
    1L de bouillon de poule
    2clémentines

Je sais parfaitement que cela n'est pas du tout equilibré, mais je dois avouer que pour le moment, ma priorité est de perdre rapidement.Quitte à passer des mois entiers a me stabiliser.Mais je n'en peux plus d'etre grosse.Ca m'empeche de vivre.
    Du coup, je ne sais pas exactement ce que je viens chercher ici...Un soutien, une facon de me decharger au jour le jour de ma culpabilité, un exutoire...

Voila, donc pesée du jour 97.8 kilos
  2. debo76

debo76 New Member

bienvenue a toi jeune fille !!! tout d' abord je dois te dire que ici tu trouvera aide et réconfort !! ;) , je te comprends de vouloir perdre vite ,mais fais le raisonnablement !!! ton menu d'hier me dresse les cheveux !!! :blink: ,tu vas droit dans le mur !! prends toi de vrai repas ( 3 par jour ) et favorise certain aliment , le pain de mie n'est pas bon ,prends si tu peux 2 a 3 tranches de pain complet ou céreale avec lait écrémé ou lait de soja , 1 fruit pour le matin se sera déja bien ,le midi , un légume + 150g de poisson ,viande blanche (dinde , poulet ,)ou surimi ou thon en boite , prends un gouter , un fruit un laitage ,et le soir poisson ,viande blanche avec légumes, la tu perdras vite mais sans te mettre en danger , si tu mets ton organisme en restriction tu vas perdre au début puis il va stocker en prévision des jours de restriction ,aprés tu risque de retomber dans des phases d'ano et de boul ..... tu es jeune , ne mets pas ta santé en danger , prends plaisir a manger mais en mangeant des repas équilibré !! j' ai perdue en 2 mois 16 kg , se fut dur , mais j'ai mangé ce que je te cite plus haut , ton menu d'hier ne te fera perdre que du muscle , le gras restera , j'éspére ne pas te paraitre trop dur , mais je suis hyperphage et je sais de quoi je parle !!! :unsure: nous sommes la pour te conseiller , prends soin de toi , bizz , débo !! ;)
  3. Filandrune

Filandrune New Member

D'accord avec Débo. En plus, si tu as tendance à la boulimie, trop de privations risque de te provoquer des crises, et donc l'effet inverse de ce que tu recherches. Mais bienvenue sur le forum.
  4. lefone

lefone New Member

Merci beaucoup pour vos reponses!
    Je suis ici justement pour eviter de craquer a nouveau, et en lisant les sujets, en voyant celles qui ont réussies, et celles qui sont en passe d ele faire, javoue que ca marche pas mal!

Alors aujourd'hui, j'ai suivi le conseil de debo et j'ai un peu augmenter mes apports caloriques.

Dc le matin, je ne mange pas, j'en suis vraiment incapable et ce depuis tte petite...

Par contre a midi, 1grande assiette de soupe et une clementine
    une pomme dans l'apres midi
    et ce soir une boite de thon au naturel et une clementine.

Et 30minutes de stepper dans l'apres midi...
  5. debo76

debo76 New Member

c' est mieux !! mais on peut encore améliorer !! :lol: courage petite !!
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Tu devrais augmenter tes apports caloriques à 1200 calories. Tu peux trouver des idées de menu pour ce quota sur le topic de Mumu. Beaucoup ici font ça et perdent bien, et sans mettre leur santé en péril. Ainsi ce sera équilibré et sain, et suffisant pour perdre du poids!
    Bonne journée!
  7. cparti

cparti New Member

Coucou!
    Comme toi, quand j'ai démarré le régime j'étais pleine d'ardeur et d'impatience, comme toi je ne mangeais que trés peu, pas assez... et du coup assez rapidement j'ai commencé à craquer régulièrement: des crises où j'ingurgitais tout ce qui me passait sous la main, que ça soit gras ou sucré :ph34r:
    Je te déconseille de trop te restreindre, déjà tu vas te lasser, il faut que tu puisses tenir sur la durée; ensuite, tu auras beaucoup plus envie de craquer et du coup ça arrivera plus souvent; en plus, tu seras fatiguée, constipée,...
    J'ai commencé comme toi, évites toi des souffrances inutiles et essaye de manger équilibré, c'est encore ce qui marche le mieux! ;)

Bon courage, donnes nous souvent des nouvelles.
    Caro.
  8. labichecvh

labichecvh New Member

bon ben les filles t'ont déjà tout dit... alors j'ajouterai juste BIENVENUE :lol:

je suis d'accord avec elles, il faut manger un peu plus et de tout! pas seulement pour t'assurer une perte continue mais aussi our ne pas te ruiner la santé ;)
  9. lefone

lefone New Member

Merci beaucoup pour vos messages!

pesée du matin: 97kg tout ronds!

Pour l'instant et aussi bizarre que ca puisse paraitre, je n'ai pas de snesation de faim, ni meme l'impression de me retsreindre..C'est assez etrange, mais je compte en profiter tant que ca dure...

Mais je rpends vos conseils en compte alors aujourdhui, repas leger a midi et ce soir ca risque detre soupe.

Midi: une petite escalope de dinde (environ 120g) et deux tomates
    dans l'apres midi, une clementine et un schweppes indian tonic

Et 25minutes de stepper cette apremidi.

Voila!

Je dois paraitre soulante avec ces comptes rendus...Faut dire que c'est d'un passionant lol
    (mais etrangement, ca fait du bien!) :lol:
  10. debo76

debo76 New Member

c'est trés bien , mais tu sais la route est longue , n' oublie pas les laitages ..... c'est important , et non tu n'es pas soulante !! :p c'est trés bien de venir sur le fofo !!! bizzz
  11. labichecvh

labichecvh New Member

franchement on raconte toutes pleins de trucs sur le fofo... a chacun de savoir ce qu'il a envie de raconter ou non et à chacun aussi de savoir ce qu'il a envie de lire chez les autres ;)
    ce forum n'est pas uniquement un forum de régime, on se connais toutes plus ou moins et généralement on aime bien avoir des nouvelles les unes des autres
  12. cparti

cparti New Member

mumu a raison, ce qui est important avant tout, c'est qu'écrire sur ce forum te fasse du bien... aprés tout, on est toutes (et tous) là pour se soutenir et être soutenu(e)s! ;)

Caro.
  13. Filandrune

Filandrune New Member

Ben oui si ça te fait du bien d'écrire, c'est le principal!
  14. lefone

lefone New Member

Merci tout le monde!!!

La jsuis super contente, pesée du matin: 95.8kgs
    Pa sde snesations de faim, pas d'envies de craquage!

*faut dire que tt les soirs jme repetes inlassablement que oui, je suis forte, que oui, je vais y arriver...Et que pr la premiere fois depuis des mois jme suis regardée en sous vetements dans un miroir et que franchement, ca m'a fait peur!!*

Je stresse juste un poil vu que Jeudi je pars passer le week end chez mon copain...Et que meme si cheri c'est le plus chouette cheri du monde, il a pas encore integré que se taper un cousteron entier n'est pas forcement bénéfique à un regime, et que pour lui, pates=feculents, lardons=proteine, alors franchement les pates carbos ou est le mal?
    Et dans l'affaire, va aussi falloir negocier avec la grand mere qui n'a pas encore été cherché la definition d'un "régime" dans un dictionnaire, et qui se vexe quand je ne prends qu'une tranche du super roti de canard plein d'huile... lol

Enfin bon, ca va pas tellement etre la bouffe le truc complexe a gerer, ca va plutot etre la biere...Vu qu'avec l'homme, quand on est a Paris on retrouve les potes, nos bars fetiches, et qu'une soirée sans alcool ben...au risque de passer pour une pochtronne...on en a rarement vu.

A part remplacer le demi par le ciné?des idées?lol
  15. cparti

cparti New Member

Je constate qu'on a le même souci avec les sorties, de mon coté j'ai opté pour le laisser-courir: je suis intransigeante coté bouffe, mais les sorties et la bière avec les potes le week-end c'est l'instant relâche sacré, la récompense de mes semaines de diéte, ma bouffée d'oxygéne hebdomadaire...
    faut savoir se détendre à mon avis, tu ne devrais pas culpabiliser ;) .

Bonne journée.
    Caro.
  16. debo76

debo76 New Member

accorde toi des plaisirs avec ton homme et reprends sérieusement aprés !!!! :p , on a qu' une vie !!!! ;)
  17. lefone

lefone New Member

Le problème, c'est que je me connais et quand je craque pr un ptit truc (type: "ooh tiens un mini bretzels!Jpeux bien en prendre un!") je suis incapable de m'arreter et je finis la boite ...
    Rah je culpabilise d'avance, c'est affreux!

Et disons que je veux perdre ces kilos le plus vite possible, ca m'obsède, j'en ai du mal a dormir la nuit...
    Je vois l'été qui arrive, la plage, les maillots de bain, les ferias, et le concert de Kiss...Je ne veux pas y arriver avec mes bourrelets dans le dos.

Je sais bien que l'important n'est pas de perdre vite, que ce qu'il faut c'est perdre durablement...Mais ca me gache la vie a un point que je veux les deux.
    Bref, j'ai un peu l'impression de me transformer en Cruella en ce moment lol

Et je dois dire aussi qu'en voyant l'evolution spectaculaire d'omega, je me dit "pourquoi pas moi"?

Et betement, aujourd'hui, j'ai mangé un Kinder pingui.
    Et la je m'en suis voulu (et je m'en veux!) à un point inimaginable, resultat j'ai mangé qu'une petite soupe et jme suis tyranisée une heure sur mon stepper.

Je me pese 3, 4 fois par jour!!!Comment vous faites, vous, pour eviter de ne penser qu'a ca?

Faut dire qu'en ce moment, jsuis toute seule dans mon appart, mes potes sont tous rentrés chez eux, jsuis censée bosser et je n'y arrive absolument pas, malgré les tonnes de projets que j'ai a faire.Fin bref, c'est pas la joie..

(ouuulala, en voila un vilain message de "c'est le soir il fait moche et je deprime!")
  18. cparti

cparti New Member

Tu dois reprendre les choses en main, t'occuper un max pour ne plus penser à la balance.
    Pour tes objectifs, mieux vaudrait que tu essaie de compter objectivement le temps que durera ton régime, en prévoyant des paliers ect, et que tu t'habitues à ces objectifs; on veut toutes aller trés vite mais le risque c'est la désillusion puis l'abandon
    ... en relisant ce que je viens d'écrire je me trouve dure et trés négative mais tant pis, je laisse, quand on suit un régime, il faut éviter les excés dans un sens comme dans l'autre, il ne faut surtout pas que tout ça soit une obsession. :unsure:

Courage.
    Caro.
  19. labichecvh

labichecvh New Member

le tout c'est que notre regard change... j'en sui à la moitier du régime et franchement je me sens beaucoup mieux dans mon corps ... alors qu'il reste encore la moitier du chemin à parcourir..
  20. lefone

lefone New Member

pesée du matin: 95,2 kgs

*Je suis forte je suis fière je tiens je tiens je maigris et je suis belle*
    ----->à répéter comme un mantra a chaque envie de chocolat lol

Non, jme sens mieux aujourd'hui, j'ai ENFIN réussi a me remettre au boulot, ce qui est pas plus mal et qui me fait penser a autre chose.
    Resultat, 1seule pesée matinale, et pas de craquage, rien, malgré une virée au supermarché (ooooh et quest ce qu'il y en a des trucs attirants dans les supermarchés!!!)

cparti: ni dure ni negative, plutot réaliste, et etrangement, ca me motive encore plus (esprit torturé quand tu nous tiens lol)

muriel: je pense qu'arrivée a la moitié de mon régime je me sentirais deja beaucoup mieux...Mais j'en suis encore loin!!!

enfin voila, demain depart pour chez mon chéri, je stresse un poil, mais I Will surviiiiive!!!(tous en choeur?)

Sinon, aujourd'hui, une escalope de dinde de 120g avec qq épices et sans matières grasses, et une tomate
    et ce soir une soupe et une clémentine

plus 40minutes de stepper (je me sens plus musclées, j'ai moins de mal a tenir plus longtemps!)

en fait ma seule envie la c'est une bone canette de coca light fraiche (mais hélas, je n'en ai pas dans le frigo...)

En tout cas, merci bcp pour votre soutien :D

Partager cette page