Je suis nouveau sur le forum (vous l'aurez sûrement remarqué) et je suis à la recherche de bons conseils pour mon régime. Homme de 27 ans avec une activité physique faible, il faudrait pour bien faire que je perde encore un minimum de 15 kilos pour atteindre 70 kg. Mon poids de départ était de 89 et des poussières et j'en suis maintenant à 85 au bout de 3 semaines. Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la marge à ne pas dépasser en kcal/jour pour que mon régime ne soit pas trop draconien mais qu'il soit malgré tout assez concluant ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un aurait éventuellement quelques bon site diététique que je pourrais visiter afin de voir quels sont les bons et mauvais aliments pour un régime. Je peux peut être vous donner plus de précision si il le faut pour que vous me conseillez sur la démarche à suivre durant mon régime. Merci d'avance pour toutes réponses et aussi, bon courage à tout ceux ou celles qui se battent pour perdre leurs kilos superflu
Bonjour Greggy et bienvenue, Il faudrait d'abord que tu notes sur le forum TOUT ce que tu manges dans une journée, que tu indiques ce que tu aimes, et n'aimes pas. A partir de là, nous pourrons corriger. En résumé, il faut privilégier les légumes, les fruits, ne pas oublier la ration de protéines quotidienne, et des féculents ou sucres lents pour tenir la distance. Limiter les graisses et les sucres rapides. Mais quand même en consommer de temps en temps avec parcimonie, pour éviter les craquages. En règle générale, sur le forum, nous pensons plus en termes d'équilibre alimentaire qu'en termes de régime stricto senso. BON COURAGE et à bientôt.
Merci d'avoir répondu ZETA Pour résumer ce que je mange sur ma journée, c'est assez simple : le matin je me limite a ma tasse de café. je ne mange que très rarement le matin car trop nauséeux que pour avoir de l'appétit. le midi je mange en général un peu de viande (rouge ou blanche) cuite au grill si possible et si pas, cuite à l'huile d'olive avec des légumes et des féculent (riz, pomme de terre, ...). Le soir du pain blanc (par préférence) avec du filet de dinde ou d'autres charcuterie pas trop grasse. J'habite en Belgique et par habitude, ici on ne mange pas deux repas chaud sur la journée (en tout cas j'ai toujours été élevé comme ça et c'est pareil chez toutes mes connaissances). en suppléments de ces repas, je mange un yaourt aux fruit et un fruit et avant chaque repas, un grand verre d'eau. Je ne grignote pas entre et quand bien même j'ai un creux avant l'heure, je mange un fruit. (une pomme en général). J'aimerais savoir aussi où je peux trouver un site qui énumère les différent lipides, glucides, sucres lent et rapides le plus souvent consommé car j'ai du mal à savoir quel aliment entre dans quelle catégorie...
Il n'y a pas de légumes du tout dans ton repas du soir ? Tu arrives à midi sans grosse fringale ? Il faut prendre un petit déjeuner. Conseil pour l'état nauséeux du matin : ne pas trop manger le soir (surtout pas trop riche) et prendre un grand verre d'eau ou mieux un verre de jus de fruits frais au réveil avant même de prendre ton café, tu le fais dès que tu te lèves. Journée équilibrée type : Petit déj : 1 jus de fruits frais 1 laitage, lait ou yaourt. 1 apport de sucres lents pour tenir toute la matinée : pain complet légèrement beurré, et même avec un peu de confiture si tu aimes. Midi : Légumes crus ou cuits à volonté 100 grs de protéines, viandes blanches ou poisson de préférence. Ne pas oublier les oeufs. 2 oeufs = 1 portion de protéines. 1 portion de féculents : pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs. Pour un homme la portion peut aller jusqu'à 200 grs de féculents (cuits) fromage ou laitage Soir : Légumes crus ou cuits à volonté 50 grs de protéines, toujours pareil viande blanche ou poisson de préférence, ou 1 oeuf. 1 laitage ou 1 petite part de fromage. Pour ma part, je réserve les fruits pour les collations, c'est à dire le matin vers 10H et au goûter, ça aide à tenir jusqu'au repas suivant. Mais certains sur le forum apportent des variations à ce type de menu, il est toujours possible de varier selon les goûts et dégoûts. L'important est de manger é qui li bré Evite les gâteaux, la charcuterie, les plats en sauce, les bonbons, mais tu peux en manger parfois, pour te faire plaisir et éviter une trop grande frustration. BON COURAGE
Alors, dans l'ordre : Non, je n'ai des légumes que sur 1 repas dans ma journée (midi ou soir, tout dépends de si je travail la journée ou pas) mais en général, il y a un petit mélange de deux légume différents voir 3 parfois. oui j'arrive a midi sans grosse fringale. Je suis un bon mangeur à la base mais quand je décide de faire régime, mon corps m'obéit je pourrait passer 1 semaine en mangeant juste une galette de riz sur ma journée que je ne ressentirais pas de faim... Le cerveau dicte, le corps écoute Je vais essayer de prendre le jus de fruit comme tu me le conseil et une tranche de pain complet alors. Les nausée ne sont pas due au fait que je mange trop riche puisque je mange peu. juste pour dire de couper ma faim (3 tranches de pain le soir avec du filet de dinde) et un yaourt et fruit. C'est juste que ça a toujours été ainsi. Je suis bon mangeur mais le matin, il ne faut pas m'en parler les gâteaux, bonbon, biscuit salés, etc,... c'est simple, mon placard n'en a plus vu depuis le début de mon régime. J'essaierai de suivre ta recette type et de l'adapter, si besoins est, à mon rythme j'aurais juste du mal a faire les deux repas chaud vu que je n'ai pas été habitué a le faire. Je ferai quand même un effort Pour les fruits, ils sont consommé a chaque repas sauf le matin. et un le soir si je suis pris d'une envie de grignoter mais ça, c'est plus rare.
Tu n'es pas obligé de manger chaud le soir. je te suggère de grosses salades salade verte ou tomates ou concombres ou endives à volonté + 1 oeuf + 100 grs de féculent cuit (riz, maïs en grains, pâtes, p. de terre) Tu peux y mettre si tu aimes des petits carrés de fromage, de jambon, de surimi, de pommes, d'ananas frais, des petits cerneaux de noix (pas beaucoup quand même) Varie pour faire plaisir à tes papilles et ne pas craquer ! COURAGE !
En belgique il existe un produit qui se nomme V8 il y a différent conditionnement, cela t'apporte pas mal de légumes, ca te couvre quelques besoins (je sais plus le pourcentage) et tu peux emmener ça partout. Ca se consomme froid ou chaud, personnellement je préfère froid mais chacun ses goûts. Essais pour voir
Je connais V8 depuis un bon bout de temps et franchement, j'ai jamais aimé Mais je varie beaucoup les légumes dans mon assiette et les salade le soir je le fais de temps en temps. Merci pour tout ces autres conseil que je vais mettre en oeuvre dès demain
Bonjour, Nestor a raconté plein de trucs intéressants sur le post d'epmale dans les dernières pages, parce que la notion d'index glycémique est une notion super importante pour que le corps brûle à plein régime ! Bienvenue et bon courage, Marie
Merci a maryblues et atlas EDIT : J'ai été lire sur le topic d'epmale pour lire les posts de Nestor merci du tuyau maryblues D'ailleur, je te souhaite bon courage epmale, tu as l'air d'avoir dur :S Tiens bon si tu fais toujours ton régime
un grand merci pour les encouragements. Oui je l'ai dur surtout que je vois les autres perdre au moins 1 kg par semaine si ce n'est plus et moi juste 200gr donc il est vrai que parfois c'est démoralisant. Oui oui je continue avec tous les conseils. Mais comme toi le matin c'est galère, je dois vraiment me forcer pour manger, juste un yaourt me suffirait. Bon courage et bonne continuation
coucou epmale tu vois moi la semaine derniere ok j'ai perdu 1 kilo mais si tu regardes la semaine d'avant c'etait 100 grs !! j'ai commence mon regime le 03 janvier et on est le 24 juin donc tu vois j'avance pas vite = 6 mois 9.5 kgs !!! soit a peu pres 300 grs par semaine de moyenne !! tu vois c'est pas rapide mais a force ca s'additionne !! alors continu avec tes 200 grs et quand tu ferras le point dans 6 mois tu verras ca fera beaucoup !! bisous
pareil pour moi, j'ai commencé il y a environ 5-6 semaines et durant toute la semaine passée je n'ai pas perdu 1 gramme. j'ai meme repris pendant cette semaine. Ce qu'il faut c'est ne surtout pas te décourager
Bienvenue Greggy Je vois que tu t'y mets sérieusement Mais tu manges pas un peu light pour un homme ?? Ca me parait peu
Je suis en pleine formation dans l'informatique pour le moment et j'adapte mon besoin calorique/énergétique en fonction de mes journées. Etant donné que je reste assis toute la journée devant mon PC a ne rien faire physiquement, j'évite de manger trop calorique car je ne dépense pas assez sur mes journées. J'essaie aussi de compenser le trop plein de lipides que ma copine me fait avaler chaque jour environ 5-6 fois en me disant "Ce n'est pas pour une fois" :angry: Je ne ressens ni fatigue, ni perte de force, ni baisse d'énergie. De toute façon si c'est le cas, j'augmente un peu les doses le lendemain ou bien le midi. Je sais pas si c'est bien de faire régime comme ça mais en tout cas ça marche.
Hello, je ne me suis pas pesé très souvent ces dernier temps. la dernière remonte à ce matin après 1,5 semaine sans regarder. J'ai été pas mal pris donc je n'ai pas pensé a regarder sur la balance. Mon regime est toujours en cours et j'en suis a 83,5