Boisson chaude en fin de repas

Dans 'Boissons'

1. Bitriss

Bitriss Guest

kikooo !!

j'ai une amie qui vient de commencer un régime et sa nutritioniste lui a dit de finir tous ses repas par une boisson chaude.
    D'apres vous pourquoi? quel effet cela peut il avoir??
  2. munet

munet Guest

au hasard:
    - avoir un rituel de fin de repas qui permet d'éviter "les grignotages post repas"
    - comme c'est chaud, on met un peu plus de temps à boire et donc on a le temps de se sentir rassasié

enfin... je sais pas... si ça se trouve ça n'a rien à voir...

peut être que ça aide à la digestion? le thé?
  3. lilie1904

lilie1904 Guest

oui! Apparemment, ça aide a la digestion......et comme dit ma diété: vous faites la vaisselle à l'eau froide vous? NON donc pour notre digestion, c'est pareil, il est preferable que cela se fasse avec quelque chose de chaud dans le ventre!!!

Voili voilou...
  4. fabthek

fabthek New Member

Ca n'a aucune valeur scientifique, à part que les enzymes qui participent à la digestion fonctionnent mieux à 37 °C donc au chaud. Ce qui pourrait géner la digestion en théorie c'est de boire quelque chose de glacé, ce qui pourrait ralentir la digestion, mais il ne faut pas oublier que les aliments se rechauffent au contact de notre corps donc c'est un argument assez léger.
  5. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir, tu ne verras jamais un chinois boire une boisson froide pendant son repas. Il faut boire chaud, même si ce n'est que de l'eau chaude.

papy
  6. CaliforniaSun

CaliforniaSun New Member

Salut,

Est ce que boire chaud pendant les repas aide a la fois a la digestion et a l'elimination des graisses?

Partager cette page