Bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur les "menus" (si on peut appeler ça comme ça...) de mes journées types... :unsure: le matin: - un café - deux tranche de pain de seigle avec de la confiture allégée Déjeuner: - 70g de mais au vinaigre balsamique - une tranche de pain de seigle le soir: - 3batonnets de surimi - épinard surgelé - carré frais avec 2 tranches de pain - un yahourt 0% je suis passée par une grande période d'anorexie..je me sens perdue face à mon alimentation, j'ai besoin de vos avis. Merci a toutes (& tous....)
Bonsoir et bienvenue. Pour moi ça n'est pas terrible mais bon si tu es passée par une période d anorexie, je ne peux pas "juger" car je ne connais pas personnellement. Ce que je veux te dire moi c'est bon courage et c'est tres courageux à toi de venir ici: les filles sauront t'aider quant à ton alimentation et tu verras tout le monde est formidable. Bon courage bisous
Merci Charline pour ta réponse. J'epsère vraiment un jour arriver à un équilibre alimentaire. Mon obsession me gâche la vie de tous les jours.
Bonjour à toi et Bienvenue sur le forum A première vue, c'est clair que tes repas sont beaucoup trop légers ... Mais si tu es passée par une période d'anorexie, je te dirai que c'est quand même très bien que tu arrives à t'alimenter de nouveau et à faire 3 repas par jour !! C'est un bon début Si tu peux, essaies d'ajouter 1 ou 2 fruits dans la journée , sur le repas du midi par exemple qui est vraiment trop léger ! Aussi, tu ne souhaites pas forcément perdre de poids ? Si c'est le cas, je te conseille de prendre des aliments qui t'apportent plus d'apports dans la journée, comme par exemple des féculents à la place du mais le midi Ou alors un yaourt qui n'est pas 0% le soir Depuis quand tu te réalimentes correctement ? Si tu veux nous en parler un peu plus, n'hésite pas Ainsi que nous donner ton poids et ta taille si ca ne te dérange pas Bon courage pour la suite ! bises
Salut madK! Je ne connais de l'anorexie que ce que l'on en dit à la télé, ce qui doit etre le cas de la plupart d'entre nous. Donc si tu nous parlais un peu plus de toi, de ce que tu as en tete, on pourra peut etre t'aider un peu plus! A bientot aude
Hello, Merci pour vos réponses. Il n'est pas facile de parler de ses TCA mais cela fait 2 ans que je remonte la pente face à cette maladie qui me suit encore & encore. Le jour où j'ai réagis c'est lorsque je suis montée sur une balance (je me l'interdisais, refusais la réalité...) et que j'ai vu 39 kg...je mesure 1m78. Je ne mangeais rien, ne vomissais pas, jamais...mais voir l'aiguille descendre sous les 40 m'a fais un électrochoc. A partir de ce moment j'ai décidé de faire un effort. J'ai mis 2ans pour prendre des kilos, en stagnant à 45kg pendant au moins 1 ans. Aujourd'hui je suis à 56kg. Le problème c'est que mon anorexie ne me quitte pas, elle est là dans ma tête...lancinante...les médecins appelent ça l'anorexie mentale. Cette obsession me fatigue, j'aimerai tant lacher prise et prendre du plaisir. Je viens de découvrir ce forum, on s'y retrouvera certainement, @++
Salut MadK! Felicitations pour ta prise de réalité et ta volonté. C'est justement ce qui est le plus important avec l'alimentation (que ce soit pour maigrir ou "grossir") 56 kg je pense que c'est "parfait" pour une anorexique. Pour ma part, je mesure 1.75 m et actuellement je pese 68,4. Je souhaite descendre à 60, voire un tout petit peu moins, mais à vrai dire, je ne me prend pas trop la tete avec ce que je mange. Si tu souhaite rester à ce poid là, il faudrait que tu t'imagines suivre une phase de stabilisation. Approximativement, vu ta taille, 1600 calories te seraient adaptées. Donc pour revenir à ton menu indiqué plus haut, ca me parait beaucoup ....... trop peu. Etant au regime, je dois avouer que je mange bien plus que toi! :lol: Bon courage, et n'hesite pas a venir sur le forum! aude etquel est ton prenom au fait???
bonsoir madk je me joints au autres pour te souhaitez la bienvenu sur ce forum je te felicite pour ta remonter de poids je suis sur que tu doit te sentir mieux moins fatiguer ? il faudrait te trouver une occupation ,quelque chose qui te fasse oublier ton anorexie est ce que tu travail ?ou bien est tu a l'ecole? biz
<span style="color:#FF0000">Bonsoir à tout le monde Tu dois être bien triste ....mais tu as compris que tu étais en danger ! C ' est bien . Ici ...c' est l' école de la volonté pour ne pas avoir envie de manger ...des trucs pour " bloquer " le cerveau !! Et toi , pauvre pichounette ....tu es coincée par dedans ...Tout le contraire !! Mais .. tu as tapé à la bonne porte ....ici ... c ' est l' école du coeur et de l' écoute :wub: On y vient quand on veut et on dit ce que l' on a sur l' âme.... Tu trouveras toujours l'un ou l 'une d ' entre nous pour t ' aider dans ton combat !! Je suis " la vieille DAME " du forum ....la Mamette , comme on dit dans ma région ....Alors , si je peux t ' aider , se sera avec grand plaisir ... Un conseil ...et si tu donnais du " goût " à ce que tu manges....manière que se soit " bon " tout simplement. Déja ....cuisiner ...un peu ....faire revenir tes épinards avec un peu d 'oignon ...y mettre quelques palourdes ouvertes ..;quelques gouttes de crême fleurette à 0%....le tout dans un joli petit plat ... avec ton pain de seigle grillé à côté.... Fais de tes menus , un plaisir de l' oeil et des narines ....l' envie de te régaler finira par suivre... Courage petite...la vie est si belle... Tu n' as pas le droit de porter atteinte à ton corps en le faisant souffrir ....tant d ' autres personnes dans le monde sont meurtries par la brutalité des autres !! Bises et amitiés Marianne.</span>
Bonsoir, Merci, merci à toutes pour votre soutien, ça me touche vraiment. J'ai enfin trouvé des gens à qui parler et qui peuvent me comprendre, sans jugement. Je me rends compte que mon alimentation dépend vraiment de ma santé morale. Avant je voyais une psychiatre, depuis que je travail je n'y vais plus, je ne m'en donne plus le temps, mais je sens que ça me manque. Je ne suis pas a l'abri d'une rechute et ça me fait peur. Merci omega , merci missma , merci marimba , merci sab , merci charline pour votre soutien. Je vais essayer de suivre vos conseils, me faire un peu 'violence' pour vivre plus sereinement. Bizzzzz
De rien, on est là pour se soutenir tu sais Et plus on sera en harmonie avec notre corps, plus on sera bien dans notre tête et vice versa C'est vers cette harmonie qu'il faut aller ! Je te souhaite beaucoup de courage , et essaie de te libérer une petite heure dans la semaine pour retourner voir ton psychiatre si ca t'aide à avancer Gros bisous !
Bonsoir tout le monde Quelqu un a t il des nouvelles de madK? On ne sait pas ce qu elle devient. Bisous.