Bonjour , je me posais la question de savoir quels sont les apports nutritionnels du jaune et du blanc d'oeuf séparement bien sur . Je n'ai pas trouvé cela sur la table des calories. Je demande ca car on m'a dit que le blanc d'oeuf etait parfait pour les régimes, contrairement au jaune
Blanc d'oeuf de poule 48 Cal Jaune d'oeuf de poule 368 Cal Référence Table de compositions des Aliments de l'Institu scientifique d'hygiène Alimentaire Luci Randoin (merci à nini pour les infos de bouquin) papy
merci pour ta reponse mais je voudrais aussi connaitre la teneur en lipides protides et glucides de chacun.
Blanc d'oeuf de poule 48 Cal 11 Prot 0.2 Lip 0.7 Gluc Jaune d'oeuf de poule 368 Cal 16 Prot 33 Lip 0.6 Gluc Mais j'ai mis dans mon site web (et aussi wap et imode) les valeurs suivantes aliment Calories Protides Lipides Glucides Blanc d'oeuf de poule, cru 44,0 10,5 0,1 0,3 Jaune d'oeuf de poule 362,0 16,8 32,4 0,6 PAPY
j ai vu sur un internet dans un tableau (les valeur energenique) que 2 oeuf de poule sa faisait 172 calorie j espere que sa t aidera