bonjour, voila j'ai decider de me preparer pour l'ete a perdre les kilos gentillement installer pendant les longues soiree devant la tv a grignoter tout et n'importe quoi. dans ma lutte j'ai reussi a motiver mon cher et tendre en lui fessant constater que ca ne lui ferait pas de mal non plus. en parcourant a peu pres tout les sites je me suis rendue compte qu'on parle beaucoup du besoin energetique mais sur quoi doit on se basé ?? je sais que la taille et le sexe sont tres important mais par rapport a l'activiter professionnel alors ?? pour ma part je ne fait pas de sport du tout (faute de temps) mais je bouge tout le temps. je suis aide a domicile aupres des personnes agées. je prefere marcher meme si ca me prend une demi heure dans un froid de canard s'est tjrs mieux ca que de prendre le bus et etre entasser comme des sardine sous une aisselle qui pue (si si y'en a des le matin !!) enfin tout ca pour dire que en calculant mes besoin je constate que j'ai pas enormement. et je ne sais pas trop comment faire pour bien repartir les 1100 calories/jours que j'ai besoin. donc j'aimerais savoir combien de calories devrais faire dans l'ideal, le petit dej, le repas du midi et celui du soir. et surtout savoir comment vous faites pour pas mourrir de faim tout au long de la journee. merci d'avance de vos reponses
Bonjour, Bienvenue sur le forum! J'ai trouvé un schéma alimentaire sur ce forum, il est très bien je trouve. Pour le sport fais celui que tu veux, moi j'essaye de marcher 45min par jour et faire 15à 30 min de vélo d'appartement. Sinon moi quand j'ai une faim ou une envie de grignoter je prends quelques amandes entières, ça cale bien, et c'est bon pr la santé,il y a un peu de lipides et un peu de protéines je croix, sinon, j'ai aussi des chewing-gums mais faut pas en prendre quand on a faim(c pas bien pr la santé). Voilà, je te souhaite bon courage,et bcp de motivations,lol. <span style="font-size:14pt;line-height:100%"><div align='center'>Schéma alimentaire (entre 1000 et 1200 kcal / jour).</div> </span> Au réveil : - 1 grand verre d’eau Petit déjeuner : Choix n°1 : - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé) - Garniture : o 100 gr de fromage blanc à 0% avec canderel o 1 triangle de fromage fondu allégé o 4 cuillères à café rases de fromage frais o 30 gr de fromage allégé en tranches ou morceau o 2 cuillères à café rases de confiture allégée en sucre - un grand verre de lait ½ écrémé Choix n°2 : - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran - 150 ml lait ½ écrémé Choix n°3 (une fois semaine maximum): - 60 gr de cramique ou une viennoiserie - Un grand verre de lait ½ écrémé Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif) - fruit o fruit frais o 150 gr macédoine de fruits non sucrée o 150 gr de compote de fruits non sucrée - Un grand verre d’eau Repas chaud (soir ou midi) : Choix n°1 : - Légumes crus ou cuits à volonté - Protéines o 100 gr de viande maigre o 150 gr de blanc de volaille sans peau o 150 gr de poisson o 150 gr de viande végétale (quorn, tofu,…) o 2 œufs - une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner - féculents o 150gr de pommes-de-terre o 3 cuillères à soupe de purée o 3 cuillères à soupe de riz, pâtes ou semoule (cuits) o 30 gr de pain Choix n°2 (maximum deux fois par semaine : - 100 gr (cru) de pâtes - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses - 30 gr de fromage allégé Collation de l’après-midi : - Soit un fruit (comme le matin) - Soit un produit laitier o 125 ml de yaourt maigre nature ou aux fruits o 100 gr de fromage blanc à 0% nature ou aux fruits o 150 ml de lait ½ écrémé - un grand verre d’eau Repas froid (soir ou midi) : - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée - Féculents o 60 gr de pain o 4 biscottes intégrales o 1 pistolet ou un sandwich demi-gris ou 10 cm de baguette o 150 gr (cuits) de pâtes ou riz - une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé) - garniture o 50 gr de charcuterie maigre (jambon dégraissé, filet de saxe, york, Anvers, de dinde, de poulet, viande froide, américain nature) o 75 gr de thon ou saumon au naturel, ou crevettes, crabe ou surimi o 100 gr de fromage blanc 0% nature ou aux fruits o 1 œuf - un grand verre d’eau Collation de la soirée : - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits
ok merci bcp rose pour le menu, s'est tres gentil. la je remarque qu'en fait y'a beaucoup de produit de laitier, ce qui est bizarre je pensais que ca faisait grossir justement. s'est comme je me demandais si le pain fait maison est plus calorique que celui de la boulangerie ? mais pour dire vrai je sens que ca va etre tres tres tres tendu vus les choix :mellow: je suis quelqu'un qui adore manger et surtout des choses sucree ( le meilleurs du pire en quelque sorte lol) et je pense que des demain mon humeur va en prendre un sacré coup. je vois qu'il y'a beaucoup d'eau aussi. si je le remplace par du café (j'en bois des litre) ca pose probleme ?? svp dites moi que s'est pas ultra calorique :unsure:
NON le café n'est pas calorique du tout, mais... C'est un véritable poison à haute dose : pour le coeur (stimulant cardiaque) pour le stress, il l'entretient, et il n'a pas le potentiel éliminatoire (nettoyage de l'organisme) de l'eau, toute simple, toute plate et vraiment bonne. Quand tu as bien corvé, transpiré, qu'as tu envie de boire ? Du café ou de l'eau ? Elle nettoie le foie, les reins, hydrate notre peau, etc. On ne l'appelle pas source de vie pour rien. Si tu ne l'aimes pas, apprends à l'aimer en l'additionnant au début de jus de citron frais par exemple. ALLEZ COURAGE !
ce régime est en fait un plan alimentaire prescrit par une diététicienne, c'est ce qui fait qu'il est ne bonne base pour attaquer un rééquilibrage alimentaire pour ce qui est des produits laitier, il y en a rlativementpeu (le minimum c'est 2 produits laitiers par jour)