Bonjour tout le monde ! Je suis une petite nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils. Alors voilà, je sors d'un mois d'hospitalisation pour déprime et blocage alimentaire...pendant près de huits mois je ne pouvais me nourrir que de yaourts, fruits et céréales sous peine de passer ma vie aux toilettes... Pendant cette hospitalisation j'ai réussi à insérer de nouveaux aliments et j'en suis très contente. J'aimerais avoir quelques conseils pour, petit à petit, reprendre une alimentation normale. Voilà comment se déroule une de mes journée lorsque je vais bien : 9H00 - Café ou thé / deux tartines de pain confiture / un yaourt nature 12H30 - Deux tranches de jambon ou poisson / légume / yaourt nature / 60g de pain 16H00 - Un fruit et un yaourt 19H00 - Un potage ou une omelette / un yaourt nature / 60g de pain Merci de m'aider à completer cette base que j'ai acquise, non sans mal...
bonjour et bienvenue!! ton menu est pas mal legume feculent apres je ne suis pas experte mais bon c ce que je pense. courage
Bonjour et bienvenue à toi, Dans tes repas, tu ne saurais pas ajouter un peu de riz, pate ou quinoa c'est léger et protéiné, tu peux aussi rajouter des oléagineux qui te donneront de l'énergie, noix, noisettes, amandes, etc... que tu peux mélanger avec ton yaourt et des morceaux de fruits
Bonjour Clochette et félicitations !!! Ben oui, personne ne te l'a dit mais moi c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Félicitations, car tes menus sont très soigneusement élaborés et ils ne manquent pas de grand chose. Si tu veux le compléter je te suggèrerais d'ajouter quelques féculents de ton choix le midi (et encore, on s'en passe facilement) ainsi que un fruit, puis un fruit avec du pain et un yaourt au 16H, et le soir pas de pain mais une bonne assiette de légumes ou de crudités en plus de ton omelette ou ton potage. Puis pourquoi ne pas prendre un verre de jus de fruit le matin ? En plus des vitamines celà te donnerait un peu de punch pour la matinée. En tout cas je suis impressionnée de cette victoire ..... je rêve de pouvoir faire de tels repas ..... ........ pourrais-je te demander quelques petits conseils par mp ...? Bonne soirée
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>9H00 - Café ou thé / deux tartines de pain confiture / un yaourt nature[/quote] avec le yaourt nature, elle peut très bien mettre des morceaux de fruits, et des morceaux de noisettes et amandes, ça apporte de l'énergie, des minéraux, et en général ça se digère bien, de plus ça aiderait à mieux passer la journée, c'est un mélange léger et énergétique et tu peux renouveler l'opération pour le yaourt de 16 h. Après essaie d'introduire doucement du riz, des pâtes, des lentilles, que tu peux manger aussi bien froid que chaud. Tu aimes l'omelette et les légumes, tu peux te faire un style de riz cantonnais pour dire de changer
[quote name='epmale' date='11 Aug 2009, 20:47' post='63284'] avec le yaourt nature, elle peut très bien mettre des morceaux de fruits, et des morceaux de noisettes et amandes, ça apporte de l'énergie, des minéraux, et en général ça se digère bien, de plus ça aiderait à mieux passer la journée, c'est un mélange léger et énergétique et tu peux renouveler l'opération pour le yaourt de 16 h. si il y a des fruit dans le yahourt pkoi rajouter autre chose?
mymy cela m'est venu bêtement en faisant le post missmoi, l'ajout de fruits oléagineux, lui apportera plus d'énergie, de vitamines, de minéraux et de fibres, sans pour autant là surcharger si elle a du mal à manger, là dessus je pense que nestor pourrait en dire plus
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>L'ajout de fruits oléagineux, lui apportera plus d'énergie, de vitamines, de minéraux et de fibres, sans pour autant là surcharger[/quote] => Bien vu + Bonnes graisses nécessaires au métabolisme.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je vais essayer toutes vos bonnes idées =) un peu d'energie ne me ferait pas de mal, effectivement... mon poids est encore un peu faible alors si tous ça pouvait me faire reprendre un peu moi je dis OUI !!!
As tu déjà essayé de faire plusieurs petits repas au lieu de 3 gros ? pour ne pas surcharger ton organisme pour les oléagineux, ils te donneront de l'énergie mais attention ils ne te feront pas forcément grossir sauf si tu en manges 1 kg tous les jours
:lol: Disons que je me vois TRES mal manger un kilos de quoi que ce soit par jour et pour faire plus de repas...non je me sens pas capable...déjà que trois c'est un peu compliqué... Je me posait une question, faut il éviter les féculent le soir ?
il me semble que si tu manges des féculents le soir, surtout si c'est des PdT l'amidon risque de stocker et tu risques d'avoir des problèmes d'estomac, en revanche tu peux parfaitement manger des lentilles, poids, etc... des choses bien minéralisés et consistante. Ce que tu peux faire, c'est des petites pauses sans pour autant être un repas avec 1/2 yaourt nature, des morceaux de fruits et des oléagineux, ce n'est pas trop en revanche ça sera plus riche. Tu peux dire ce que tu peux pas ou tu ne veux pas manger ? tu peux le dire par mp si tu préfères, (le mp est un message privé)
alors...je ne peux pas manger tout ce qui est plat en sauce. Tous mes légumes et poissons sont cuits à la vapeur, les matières grasses m'ecoeurent se qui complique beaucoup de choses malheureusement... je ne peux pas manger de viande à part jambon et blanc de poulet et je n'ai pas encore essayé les pomme de terre et ai un peu de mal avec les féculents. je ne mange jamais de plat tout prêt ni de surgelé. Tout ce qui est biscuits, sucreries, patisseries et j'en passe.
bon je te comprends parfaitement car moi c'est pareil, intolérance au gras depuis quelques mois les plats en sauce, rien que les voir me rendent malade, je cuis aussi à la vapeur et comme toi aussi je mange blanc de dinde ou de poulet. Je fais en revanche pas mal de soja et graine germés (luzerne, radis, etc... attention au poireau, moi j'aime pas trop amère), pour toi je te conseille aussi le fénugrec (surtout pas en tisane car c'est dégueu) Des fruits, des légumes comme les haricots vert, le choux cru et cuit, et plein d'autre, c'est la saison ! poisson je suis allergique donc beaucoup de blanc de dinde, de poulet en tranche ou grillé sans sauce comme je te l'ai dis, des oléagineux, les fruits sec et des féculents comme les haricots, du pain complet, des pâtes complète je suis pas sucré, le seul point faible, les grandes galettes saint michel que j'essaie de lutter pour ne pas en prendre et parfois un morceau de chocolat noir comme je te l'ai dis, fais des mini "repas" entre les repas, car si ton estomac s'est rétréci tu risques d'avoir un rejet et d'être écoeurée n'oublie pas aussi de faire un peu de sport, car il faut que tu te muscles et pour certains ça ouvre l'appétit
Merci pour tous tes bons conseils ! =) je pars en vacances demain et je vais en profiter pour essayer de mettre tout ça en pratique ! Je vais essayer le muesli aussi...il paraît que ça peu être bien dans mon cas. Puor le sport...j'aime bouger, marcher...mais comme je l'ai dit, mon poids est un peu faibe et je fatigue très vite. Alors j'essaie de y'aller doucement même si l'envie est là ! Il ne faut pas que je m'épuise.
il faut aller doucement pour le muesli attention de ne pas te nourrir que de ça tient nous au courant et bonnes vacances