Bonjour, C'est la première fois que je participe a un forum, je m'appelle Conchita, j'ai 48 ans et deux magnifiques enfants. Mon mari est décédé il y a bientôt 4 ans et depuis j'ai perdu le contrôle de ma vie! Mes enfants me supplient de me reprendre mais c'est dur après une si grande perte! Je ne vois pratiquement plus personne, je ne fais plus de sortie... Au départ ma tristesse et ma colère m’ont bloqué et après... Bonjour les dégâts… plus envie de sortir, de voir des amis, la famille etc... Ma vie se résume à "métro-boulot-dodo" et le weekend mes meilleurs amis... les nachos ou ttes sortes de chips, le coca et la télé... Mes repas... Je ne veux même pas en parler... Toujours plein de féculent… plein de protéine et jamais de légume ou produit allégé etc.… Bon je ne viens pas raconter ma vie mais bon voila... après mures réflexion je me suis rendue compte que je me laissais trop aller... j'ai envie de revivre... mon mari serait fier de moi... le hic... je ne sais pas ou commencer... je ne sais pas quoi faire! Apres tt ce tps passé chez moi je me suis rendue compte que j'ai perdu confiance en moi, je me sens moche <_< Quelle serait le meilleur régime pour moi? J'ai environs 19 kilos à perdre... Me restreindre... Est-ce la meilleure solution? Je ne sais même plus quoi poser comme question je me sens perdue :unsure:
coucou et bienvenue. Une vie dur n'est jamais facile pour prendre soin de soit. Pendant longtemps j'ai eu (et encore maintenant) ce problème. Maintenant courage on as des gens qui nous aimes !!! Pour le régime je ne savais pas trop par ou commencer non plus, et au final pas vraiment besoin de ce restreindre juste de changer ce qu'on mange, je mange plus qu'avant mais mieux équilibré. Les féculents je connais que trop bien :x j'en mangeait matin midi soir. Je conseil encore et toujours une jolie balance alimentaire, ca aide énormément a manger ni peu ni trop. Pour ma part je fais un bon petit déjeuné, thé, mes céréales fruit and fibre (pour le popo ca m'aide) du pain le midi viande ou poisson avec soit 60g de féculents soit plein de légumes et un dessert. Pour le moment le soir je fait que des salades composé, je profite qu'il fasse encore un peu beau. un peu de fruit, une petite collation vers les 16h/17h si j'ai faim et voila =) Je dit pas que j'ai le meilleur régime mais il me convient pour le moment J'espère t'avoir un peu aidé et tous plein de courage a toi. On va t'aidé =] Bousis tous pleins !!!!! Courage
Bienvenue à toi! Je ne suis pas experte en la matière (ça fait à peine trois semaines que j'ai commencé :unsure: ) mais je pense vraiment que manger équilibré est une bonne manière de s'y mettre et cela permet de ne pas avoir de carences, de ne pas avoir faim et d'éviter les craquages!Après je pense que ça varie sûrement en fonction des gouts, des besoins... Mais moi en tout cas c'est ce qui me convient le mieux, en fait il faut reapprendre à manger... Pas toujours facile Mais les filles du forum seront là pour toi! Courage! Bises
bonjour Conchita , comme j ai eu un peu le meme parcour que toi ( apres le deces de mon jeune frere qui vivait avec moi et mon fils depuis la mort de nos parents ) je te comprend tres bien comme disent les filles il faut reaprendre a manger , je suis en plein dedans depuis 3 semaines avec au moins 60 kg a perdre pour pouvoir remarcher normalement et respirer aussi normalement , passe sur mon post tu comprendras aller on s entraide tu veux bien ? je veux bien venir t ecrire tous les jours si tu eux meme un petit mot poure te soutenir , ici les filles sont tres tres gentilles , en plus nous sommes entoure de jeunes femmes super agreable qui arrivent a me faire rire j ai 5O ans et je ne me sent pas de trop sur ce forum que j aime deja beaucoup bon courage nous sommes avec toi pourquoi pas ne pas voir avec ton medecin pour deja avoir un petit regime ? voir le nombres de calories que tu peux avoir par jours ? bonne journee titine
Bienvenue Conchita et bon courage ! Pas de restrictions ! Le mieux c'est de manger équilibré en réduisant un peu les quantités ! Commence par réintroduire les fruits et légumes, ce sera très bien !
ooohhh merci les filles vous êtes gentilles.. Vos réponses m'ont poussés a faire des recherches et j'ai trouvé une méthode qui selon moi peut porter ses fruits.. Je maigris ou on me propose de maigrir selon 3 points differents.. Pour le moment je teste mais ca me plait.. Jpeu partager mes resultats avec vous? a bientot
C'est là toute l'utilité de ce forum: on partage nos échecs et nos réussite alors... dis nous tout! :lol: Bonne chance! Caro.
Coucou les filles C'est gentil.. Jsuis desolee je n'ai pas pu etre la plus tot.. j'ouvre un nouveau post avc mon parcours et vous me dites ce que vous en pensez? Ca marche? Bizz
bienvenue conchita et félicitationpour ta décision de reprendre ta vie en main, c'est courageux de ta part. je te souhaite beaucoup de réussite