Bonjour à tous ! Nouvellement inscrite de ce matin, je me décide depuis quelques jours à me reprendre enfin en main... Je mesure 1m54 pour 52 kilos, ça va me direz-vous, l'ennui c'est qu'à maintenant 29 ans, mes kilos ne se répartissent plus aussi uniformément qu'avant. Et comme je suis petite, quelques rondeurs et me voilà tout de suite victime de l'effet "boule" xD. J'ai donc pris en 1 an dix kilos, qui se sont (à mon grand désespoir !) installés sur mon ventre que j'avais avant tout plat, sous les bras et dans les cuisses... Evidemment, j'ai consulté un tas de régimes différents (han d'ailleurs, tout ce qu'il y a :blink: ), mais ne cuisinant jamais (je déteste ça et je n'y arrive pas xD), je me sens tout de suite dépassée par les plats à concocter... Je souhaite donc revenir à environ 42 kilos (qui est le poids de forme de mes 20 ans). Une amie m'a suggéré un régime consistant à manger riz blanc ou pâtes blanches midi et soir. Pour ce qui est du sport, j'habite au 5ème étage sans ascenseur (et j'ai un chien que je sors régulièrement, oui il me paraît important de la préciser, c'est toujours ça de gagné ces 5 étages ) et je me suis activement mise à la Wii Fit à raison d'une petite heure par jour... Que pensez-vous de ce type de régime ? J'attends vos conseils avec impatience, merci de m'avoir lue !
Coucou! A mon avis, le plus simple serait de diminuer les féculents en ajoutant des légumes... aprés ça dépend de comment tu manges maintenant; à voir s'il te faut un régime ou juste corriger quelques habitudes Caro.
Salut, Drôle d'idée que ce régime riz et pates : peut-être un menu de veille de compétition pour un sportif mais en aucun cas un régime équilibré. Il n'y a pas de mystère : 1. Pour ne pas prendre de poids, il faut que les apports journaliers en nourriture soient totalement consommés par l'organisme. De cette façon, il n'y a pas constitution de réserves (sous forme de graisses qui se forment là où il y a de la place, à commencer par la culotte de cheval puis toutes les autres parties superficielles et puis les vicères...). 2. Pour perdre du poids, il faut forcer l'organisme à puiser dans ses graisses de réserve par un régime faible en calories et/ou du sport (mais pas n'importe lequel). Facile à dire... mais pas à faire. Quand on tente un régime, l'organisme réagit à cette 'agression envers ses réserves de graisses' en envoyant des signaux propres à décourager les plus intrépides : fatigue, meaux de têtes, fringale, déprime -- de quoi faire craquer ! Il est donc important de s'alimenter avec une nourriture de régime parfaitement équilibrée mais n'apportant qu'un minimum de calories, de ne pas maigrir trop vite au risque de tout reprendre et d'habituer progressivement son corps à des quantités de nourriture plus faibles. Puisque tu n'a pas le coeur à cuisiner, as-tu pensé aux régimes clé-en-main à base de substituts de repas ? Mais il faudra de toutes façons que tu apprenne à reconnaître les aliments, les plats et les doses qu'il convient de manger lorsque tu est prise au dépouvu : au restau, chez des amis, en voyage... Bon courage et fais toi aider et encourager. Pierre
Merci à tous les deux de vos réponses et de vos encouragements, je vais tâcher d'appliquer vos conseils. Je vous tiendrais au courant. Bon courage à tous !