Bonjour, je suis nouvelle, et j'ai vu qu'il y avait des diététiciennes qui intervenait donc j'en profite pour vous exposer ma situation afin d'obtenir des avis et des conseils. J'ai 24 ans,je mesure 1,67m et je pèse 71,5kg. Je souhaite perdre 12kg (je pense que c'est raisonnable). J'ai commencé un régime il y a deux semaines et j'ai perdu 3kg pour l'instant. Disons que c'est un régime à ma sauce, mais basé tout de même sur le calcul des calories. Je note tous les jours ce que je mange afin de controler mon apport calorique (entre 1200 et 1500kcal par jour) pour m'aider le soir je fais de la soupe de légumes moi même, comme ça, ça me rempli bien le cors, ce qui me permet de manger moins après tout en faisant le plein de vitamines! Est-ce une bonne méthode? Je veux perdre du poids, mais je ne veu surtout pas avoir aucune carences donc c'est pour celà que je viens vous voir. Sinon,j'ai une autre question, un peu plus technique et un peu moins régime, mais peut-être pourrait vous m'aider (si vosu ne pouvez pas, ce n'est pas grave ce n'est pa smon principal soucis) je me suis acheté des bottes de pressothérapie, j'ai lu sur divers sites et forum que ça pouvait faire perdre la cellulite et que ça améliorait la circulation sanguine. Je m'en sert régulièrement (15 par jour) depuis une semaine, et j'ai constaté une réelle amélioration coté circulation,je n'ai plus les pieds et les jambes qui gonflent le soir, c'est super! Mais est-ce que pour la cellulite ça marche vraiment? Et surtout est-ce que cette pratique est bonne pour la santé? je pense que oui mais quel est le bon rythme? Merci beaucoup. J'ai beaucoup parcouru les forums et vous êtes tous super,je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, c'est rare que ce soit aussi sérieux, avec des professionnels derrière. Continuez!!! Et merci. Krol
On ne peut pas trop répondre à ta question dans la mesure où chaque personne est différente ! Ceci dit, tu dis manger pour 1 200 à 1 500 kcal et permet moi de te dire que cela ne signifie rien ! car tu peux très facilement manger pour 1 500 kcal de sucreries, de gâteaux ....Je plaisante, bien sûr ! et je pense que ce n'est pas le cas ! J'espère toutefois que tu n'as pas supprimé les féculents (indispensables même pour une perte de poids) ! Je ne connais pas les bottes de pressothérapie, est-ce qu'elles font toute la jambe ? A cette période, cela doit être difficile à porter ou est-ce qu'à un certain moment ? nini93
Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas du tout supprimer les féculents, je mange du riz, des pates,des pomme de terre,... en fait je n'ai rien supprimé, je réduis juste les quantités et j'essaye d'éviter les choses trop grasses. Pour les bottes de pressothérapie, ça ne s'utilise que 15mn par jour, il faut allonger les jambe set se détendre. Je mets une photo en pièce jointe pour que tu vois à quoi ça ressemble. Merci beaucoup!