Besoin de soutient

Dans 'Régime'

1. Gabie82

Gabie82 New Member

Bonjour. J'ai 27 ans, je suis maman de 2garçons et 1fille, de 7ans à 2ans et demi, et je suis enceinte de presque six mois. Je mesure 1m64 et je pèse 115kgs. Je suis donc en "obésité morbide". Je n'ai pas de problème de cholestérol, de diabète, de tyroïde ou autre. Je suis juste hyperphage ce qui est très difficile quand on est enceinte.
    J'ai fais plusieurs régimes, une cure lorsque j'avais 15 ans, slim fast, herbalife, kriss laure et j'ai également subi une gastroplastie par aggrafage vertical. Pendant ma cure j'ai réussi à perdre 30kgs mais je les ai repris ainsi que leurs copains en une année. Idem àprés la gastroplastie.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de consulter une diététicienne car je ne peux pas continuer à prendre du poids et à mettre la santé de mon bébé en danger.
    Je me suis fais des menus d'environ 1800 KCal par jour en privilégiant lesproduits laitiers et les fibres. Qu'en pensez-vous?

Matin: 60grs de muesli
    300grs de lait 1/2 écrémé
    100grs de jus d'orange

Collation: 1 yaourt activia
    100grs de pomme

Midi: 100grs de concombre
    125grs de poulet
    200grs de haricots verts
    100grs de pommes de terres
    1 yaourt activia

Collation: 30grs de pain
    40grs de fromage allégé
    100grs de jus d'oranges

Soir: 100grs de lentilles
    100grs de tomates
    50grs de jambon blanc
    30grs de pain
    1 yaourt activia

Voilà, je vais soumettre ça à ma diététicienne.
  2. Gabie82

Gabie82 New Member

Et oui, c'est encore moi. J'ai faxé mes menus à la diététicienne. Elle pense que c'est trop de "pesage", que je ne vais pas tenir plus d'une semaine. Du coup, je dois la rappeler demain matin pour fixer un RDV. J'ai besoin de "pesage" pour me cadrer sinon, je sais que je vais faire n'importe quoi. Bon ok c'est pas facile non plus de tout peser tout le temps surtout quand on est pas chez soi. Mais je crois que si je suis bien soutenue, je vais y arriver. Cependant, il faut que je remplace le yaourt du midi par 30grs de fromage à pâte dure, que j'enlève le pain de la collation de l'aprèm, que je remplace le fromage par un yaourt et le jus d'orange par un fruit (pour éviter les fringales et avoir l'impression d'être calée).
    Demain matin, je vais me peser. Mais n'oublions pas que je suis enceinte de 6 mois et que mon but premier n'est pas de perdre mais de me stabiliser ou de prendre très peu de poids.Depuis le début de ma grossesse, j'ai déjà pris 7 à 8 kgs (c'est beaucoup)... Et j'ai couleurs terribles dans le dos et les jambes.
  3. I'like Mandarine

I'like Mandarine New Member

Bah moi je te souhaite du courage , sois motivé et si tu as un coup de blues , viens ici on est tous et surtout toute ( parité non respecté ), pour t'aider.
    Bonne soiréee :)
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Bon courage pour ce "régime" et pour ta grossesse, j'espère que tout se passera bien. mais je suis sûre en tous cas que ta diététicienne va bien t'aider.

A bientôt !
  5. Gabie82

Gabie82 New Member

Merci pour vos encouragements. Ca fait du bien de se sentir soutenue. J'ai mon premier RDV avec la diététicienne jeudi prochain. Il me tarde. Je ne peux plus rester comme je suis, j'ai trop de douleurs dans le dos.
    A bientôt.
  6. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue à toi, et bonne chance dans ta démarche.
    Je pense que tu as pris la meilleure décision possible: aller voire une diététicienne.
    Mais nous serons toujours là pour te soutenir et t'encourager :lol:
  7. cparti

cparti New Member

Coucou!
    j'étais moi aussi en obésité morbide quand j'ai commencé mon régime, maintenant je suis en obésité classe 1, ou un truc du genre, j'attends avec impatience le "surpoids"! :lol:
    Tu as raison de ne pas trop vouloir perdre pendant la grossesse, à mon avis c'est pas trés recommandé! par contre, c'est sûr que ce que tu manges, ton bébé le mange aussi et plus ça sera sain, mieux ça sera.
    Sans parler de l'inconfort du surpoids pour toi: le dos et tout le reste... toi qui a déja perdu beaucoup de poids tu te rappelles sûrement t'être alors sentie plus en forme, plus agile, moins mal aux pieds, moins essoufflée, moins fatiguée,...
    Concernant ce qu'il faut manger il y a la diététicienne, et concernant la motivation il y a le forum alors viens souvent!

C'est magique, à t'écrire tout ça, ma motivation remonte en flêche ;)

Bonne journée.
    Caro.
  8. Gabie82

Gabie82 New Member

Merci bcp à toutes. Je vais également tenter 1h de piscine et 2h de marche par semaine. En tout cas, la corde à sauter c'est pas encore pour moi... A bientôt.
  9. cparti

cparti New Member

je crois que je vais sérieusement penser à me fixer des objectifs moi aussi, marre de tout ce laisser aller!

bonne nuit.

Caro.
  10. Gabie82

Gabie82 New Member

Coucou!!
    Je suis allée voir la diététicienne cet aprèm. Je suis complètement démoralisée car elle me propose un "régime" avec plus de calories et en mangeant moins....
    Je vous explique:
    Petit dèj: 250ml de lait 1/2 écrémé, 1 bol de café sans sucre, 5 biscottes légèrement beurré à la margarine, 200ml de jus d'orange.

Déjeuner: 200grs de légumes verts, 100grs de féculents cuits, 150grs de viande ou équivalent, 30grs de fromage, 1 fruit ou compote sans sucre, 1 tranche de pain complet, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Goûter: 1 laitage.

Dîner: 200grs de légumes verts, 100grs de féculents cuits, 100grs de viande ou équivalent, 1 laitage, 1 fruit ou compote sans sucre, 1 tranche de pain complet, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

Voilà, ça fait environ 2200Kcal alors que moi, je m'étais fais un menu à 1800Kcal en moyenne et j'avais 2 collations.
    Qu'en pensez-vous? :(
  11. revedepain

revedepain New Member

Euh, dis moi, tu les comptes comment tes calories?
    Je vois pas que ton menu arrive à autant de calories !
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Ben moi je trouve tes menus très complets, des quantités suffisantes pour que tu n'aies pas trop faim entre les repas, et tu peux varier les saveurs. essayes de suivre ses conseils !

Partager cette page