bonjour les filles j'ai commencé mon régime il y a presque 1 mois (depuis le 1er janvier) et là je commence à me démotiver alors j'aurais besoin de réconfort pour m'aider à tenir le coup je fais un régime strict (un peu trop meme je pense) mais faut absolument que j'arrive en dessous les 60 pour mon moral et ensuite je commencerais le sport et je pourrais remanger un peu plus donc voilà le matin pas de déjeuner juste un café (je sais c'est pas bien) et quand j'arrive au boulot je mange une orange, ensuite le midi c'est crème gerlinéa et un fruit ou un yogourth, ensuite collation de 4 heures je mange une soupe puis le soir c'est poisson ou viande avec pdt ou légumes du pain de la cancoillotte et un fruit ou un yorgourth nature et devant la télé mon petit capuccino impossible de m'en priver j'ai perdu 6 kilos depuis mon régime je suis assez contente aujourd'hui j'en pèse 60 et je souhaite arriver à 54 pour 1,62 je sais que mon régime n'est pas très équilibrée mais je remettrais tout ca d'aplomb à 57 kilos pas avant ensuite faut que j'ai une alimentation équilibrée pour pas reprendre dur dur merci les filles je compte sur vous
ben le moral en prend un petit coup à force de se restreindre je suis heureuse de mon poids mais je me dis que j'ai encore du chemin et que le plus dur reste à faire alors j'ai besoin de parler à des personnes motivées qui vont m'aider à tenir le coup
Salut Sandrine et bienvenue, Avec un régime comme ça, je comprends que tu commences à craquer et à te démotiver ... Crois moi, nous sommes nombreuses ici, en ayant fait un régime relativement équilibré à avoir foiré la phase de stabilisation et je pourrais même dire au final que le régime en lui même est plus facile que la stabilisation !!! Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne suffira pas "d'un peu de sport" pour pouvoir rééquilibrer ton alimentation. Donc soit tu commences à remanger un peu plus dès maintenant. Certes, tu perdras moins vite mais le risque d' ensuite craquer sera moindre. Soit tu continues comme ca mais la stabilisation sera plus difficile. Si je peux me permettre, vis à vis de tes menus, il faudrait basculer ton repas du soir au midi ( car féculent/pain c'est mieux le midi, y compris la viande ). Et surtout, ne pas hésiter à mieux manger le matin. Allez courage pour la suite et bravo pour ces 6 kilos de perdus !
MERCI pour ton message c'est vrai que je devrais manger moins le soir et plus le midi mais le problème c'est que le soir je mange en famille et il m'est difficile de les regarder manger, c'est plus facile pour moi de faire attention le midi je vais essayer de manger un peu plus le midi et un peu moins le soir mais je ne sais pas trop à combien on a le droit de calories par jour en étant au régime
Je te comprends, le soir, c'est plus convivial de bien manger avec toute la famille. Rien ne t'empèche de prendre un bon repas avec eux mais y'a certaines choses à éviter . Par exemple, favorise le poisson et la viande blanche mais évite rpar dessus tout la viande rouge et les fritures le soir. Propose éventuellement des féculents et des légumes pour tout le monde mais toi, prends plus de légumes voire que des légumes. Un petit morceau de pain avec un fromage pauvre en MG, ca passe et un fruit, c'est parfait Les féculents, prends les plutôt le midi, pareil si tu ne peux pas te passer de viande rouge. Le soir, tu peux aussi proposer à toutes la famille une bonne salade verte composée avec crudités, oeuf dur, dés de jambon ou même des petites tartines chaudes et comme ça, toi tu peux composer toi même ta salade en enlevant certains aliments gras. De façons à ce qu'effectivement, tu ne te retrouves pas à manger ton potage alors qu'eux mangent des bonnes lasagnes :blink: :lol: En terme de calories, je ne sais pas à combien tu tournes actuellement ? Parce que ca dépend vraiment de ton repas. Donne nous un menu type d'une journée ( en détail, avec approximativement la quantité de chaque aliment ) et on essaiera de compter si tu veux. Sinon, moi je tourne entre 1000 et 1200 calories, ca dépend des jours et de mon activité !
merci de tes bons conseils, en général je tourne autour des 1500 calories par jour alors je pense que je devrais faire comme toi entre 1000 et 1200 calories, dans la vie je suis animatrice périscolaire et le midi je mange à la cantine et là c'est l'horreur, rien est équilibrée et c'est pas du tout diététique pour te donner un exemple hier midi c'était frites et saucisse de morteau à la crème, donc tu vois j'évite carrément de manger sinon pour moi c'est la cata et du coup quand je rentre à la maison vers 13h30 ben je me mange une soupe avec une barre de céréales allégée, j'ai plus trop envie de cuisiner alors je fais rapide pour le soir je mange vers les 19h et vu que je me couche vers les 23h ca me laisse le temps de digérer, en général je mange beaucoup de viande blanche pas trop de rouge ou bien alors c'est du steak haché avec 5% de matières grasses, sinon je favorise le poisson et la viande blanche j'essai aussi de manger un max de légumes mais j'ai un penchant pour les patates à l'eau, au moins un jour sur deux, et j'évite les pates et le riz le soir j'ai peur sur la stabilisation je ne sais pas trop comment gérer ca en fait je pense qu'il faut que je me pèse toute les semaines et si je vois que je reprend faut que je refasse tout de suite attention de toute façon faut être réaliste si on veut être toujours bien ben faut faire toujours attention merci en tout cas de me répondre ca me fait du bien de parler de ça avec quelqu'un qui est dans la meme situation que moi sur le problème de poids