Besoin de soutien

Dans 'Régime'

1. nflavie

nflavie New Member

Bonjour,

Je suis toute nouvelles (ça fait 20 minutes que je suis inscrite). En fait je recherche de la motivation et du soutien car aprés maintes régime et m'être installée avec mon copin, qui ne mange comme seul légume les patates, me voila à 91.4kg pour 1m68 alors qu'il y a 4 ans je faisais 70kg (oui j'ai toujours étais ronde)

Donc je suis motivée plus que jamais pour me mettre au régime sachant que je fais 45minutes de natation par semaine (le reste du temps j'ai plus trop le temps!!!!!) + 2x1h d'équitation le week-end (oui je vous assure que vue ma jument ça du sport). J'espère que ça m'aidera à perdre plus vite.

En tout cas n'hésitez pas çà me suggérer des régimes sympas et pas trop durs à suivre car je suis allée voir un endocirnologue mais il me semble super pas sympa. En tout cas j'ai commencé le régime à +/- 1500 Kcal par jour (je dis +/- car ça tourne plutot à 1400 kcal mais je me laisse une marge).

Merci d'avance à vous toutes
  2. shamallow

shamallow New Member

bonjour à toi et bienvenue.
    Ici, tu trouveras tout le soutien nécéssaire au quotidien, qui te permette d'atteindre tes objectifs !
  3. SaB

SaB New Member

Bienvenue à toi !
    Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide et du soutien ;)

Je connais ca le copain qui ne connait que les patates en légumes :lol: :lol: Le mien n'aime pas 90% des légumes alors c'est vrai que c'est pas facile. J'arrive depuis peu à lui faire manger de la purée de légumes ( genre patate/carottes ) ou alors des galets de légumes surgelés ( et encore faut pas que je prenne ceux aux poireaux :lol: ). Je compatis et je te dis bon courage !

Pour ton régime, si tu ne veux pas trop de frustration, 1400/1500 calories me paraissent correct ;)
  4. Nausica

Nausica New Member

Lol bienvenue et bonne chance ;)
  5. tiptitou

tiptitou New Member

Bienvenue à toi,
    Je te souhaite bon courage et tu verras ici tout le monde est hyper sympa et c'est donc facile de rester motivé.
    Combien veux tu perdre?
    Commence doucement et tu verras ça viendra
  6. ZETA

ZETA New Member

BIENVENUE à toi.
    1400 1500 cal c'est bien pour commencer. Ecris ce que tu manges quotidiennement sans tricher dans le forum, au moins au début. Il y aura toujours quelqu'un pour réajuster et te donner des conseils. Si tu n'as pas confiance d'entrée dans ton endocrino, c'est pas bon.
    COURAGE :wub:
  7. nflavie

nflavie New Member

Merci à vous toutes pour vorte soutien.

Bon alors hier j'ai fait une journée à 1579 kcal... à cause d'un apéro!!!!
    Aujourd'hui matin
    1 café
    4 krispro**s complet
    1 yaourt 0% aux fruits

midi
    Hachie parmentier (mais purée de courgette donc je pense pas beaucoup de kcal et viande de boeuf à 5% de matiere grasse)
    1 orange

Soir (prévision)
    apéritif... mia sje ne vais pas me faire avoir je vais prendre un coca light!
    repas à confirmer

Bref jepense que je serais un peu en dessous de 1500 kcal afin de palier mon excès d'hier.

Et vous quel régime faite vous
  8. Nausica

Nausica New Member

Tiens si tu veux tu peux rajouter un fruit le matin
    C'est peu calorique et t'as moins faim le midi ;)
  9. nflavie

nflavie New Member

Oui Merci pour ton conseil.
    Normalement je mange une pomme ou une ornge en plus mais là il faut que j'ailles vraiment faire les courses... mais qui dit supermarché dit tentations :blink:

En faisant 1500 kcal par jour vous pensez que je peux perdre +/- 1 kg par semaine?
  10. Nausica

Nausica New Member

Tout dépend de ton activité et de la manière dont ton corps va réagir
    Mais j'ai remarqué que c'est pas en mangeant rien qu'on perd plus vite

Pour le supermarché tu peux manger un petit quelque chose. Si t'es calée t'es moins tentée ;)
  11. ZETA

ZETA New Member

Il y a des moyens de calculer quels sont tes besoins quotidiens, je sais qu'une copine du forum a donné un site qui permet de calculer les dépenses quotidiennes. Essaie de trouver sinon je regarderai demain (euh non dans la journée). A priori les régimes dits de confort (on maigrit mais sans s'affamer) sont à 1400 cal / jour. Cela dépend aussi de ta sédentarité.
    Ne fais JAMAIS tes courses à jeun MALHEUREUSE ! :angry: c'est la règle N° 2
    Règle N° 1 : ne saute pas de repas et mange lentement en mastiquant bien
    Règle N° 3 : remplis ton frigo de bonnes choses, saines et peu caloriques.
    Règle N° 4 : ne t'affame pas, il faut manger des féculents
    Règle N° 5 : prépare tes menus ou mieux tes repas à l'avance pour ne pas céder à la tentation de manger n'importe quoi dans l'urgence
    Règle N° 6 : mange absolument de tout mais de manière raisonnable et varie tes menus, fais toi plaisir en mangeant
    Règle N° 7 : fais du sport
    Règle N° 8 : élimine
    Règle N° 9 : va chercher du soutien auprès de quelqu'un, amis, médecin nutritionniste, et FORUM
    Règle N° 10 : fais en sorte que ce régime dure, et devienne un mode d'alimentation définitif.
    Voilà ce sont les 10 commandements de ma reprise en main.
    :wub:
    Liste non exhaustive, vous pouvez en rajouter !!!!
  12. nflavie

nflavie New Member

merci encore une fois our vos conseils.
    Oui effectivement je crois que je vais par exemple faire de la ratatouille pour toute la semaine de façon à pas me rabattre sur des solutions plus faciles et rapides.
    Vous faites quoi vous comme régime/ rééquilibrage alimentaire?

Bonne journée
  13. shamallow

shamallow New Member

mon avis (qui n'engage que moi) : ce n'est pas une très bonne idée de se contraindre a manger toute la semaine la même chose, c'est le meilleur moyen de craquer sur autre chose.
    Essaies peut etre de varier les menus...
  14. misslalie

misslalie New Member

tu risque de te lasser si tu mange toujours la meme chose et de pas avoir envie de continuer surtout!!
    essayes de varier et surtout de te faire plaisir en mangeant.

mais c'est a toi de voire comment tu peux faire avec ta vie privée et professionnelle

bises
    courage
    nath
  15. atlas

atlas New Member

tres bons commandements !!
    bisosu
  16. Nausica

Nausica New Member

Nous la ratatouille on la met au congèlateur. Comme ça on la sort quand on sait pas quoi manger ;)

Ouh là, le commandement n°1 <_<

Partager cette page