Bonjour à toutes, je suis une petite nouvelle sur ce forum qui me semble très intéressant...en fait je consultai la table des calories depuis plusieurs mois sans avoir vu l'existence de celui-ci... je voulais vous faire part de mon expérience et vous demander quelques conseils et surtout un soutien moral. J'ai commencé à réaliser que j'avais un surpoids important grandissant il y a quelques temps maintenant. Je ne me suis prise en main que depuis février après une visite chez mon médecin... je mesure 1m67 et pesais à l'époque 77 kg bien tassés (je me rassurai en choisissant la balance la plus sympa...ce qui n'était pas du tout le cas de celle du médecin...); j'ai réalisé que je mangeai vraiment mal : grignotage à répétition, phobie des légumes et paresse pour les fruits... depuis j'ai vraiment changé mes habitudes alimentaires et en association avec un peu de sport (bad et natation) je pèse aujourd'hui 64 kg avec cette fois çi une balance que j'aurai pu qualifier avant d'aussi sévère que celle du médecin... mon IMC est donc redevenu normal, mais mon poids théorique de forme est de 60 kg, j'aimerai encore perdre les rondeurs qu'il me reste et ces quelques kg, mais je suis à ce pallier depuis un mois maintenant et ne sais plus quoi faire pour perdre les 5 à 6 kg encore souhaitées... Est-ce que l'une d'entre vous aurait vécu la même situation et aurait des bons conseils à me donner ??? merci pour vos réponses et votre soutien moral... je vous souhaite à toutes de réussir à atteindre vos objectifs bonne journée Vénus
salut venus, alors avant toute chose, sache que j'ai connu ça : il y a quelques mois je pesais 82 kg pour 1m70...après un régime un peu "violent" (une variante du régime dit "Dukan") je faisais 64 kg (il faut croire que c'est un nombre récurent lol). Avant toute autre chose, sache que mon poids de forme est théoriquement "61"kg. Mais dès que je passe les 62kg je perd de la poitrine (et ça je veux le garder :lol: ) et mon visage se creuse. Mais quand on est en plein régime et qu'on arrive à la fin, il y a toujours la tentation de perdre 2 ou 3 kg de plus...heureusement mon copain m'a convaincu d'arrêter et je jongle aujourd'hui pour conserver mes 63kg. Es-tu sûre qu'il te soit salutaire de perdre encore ces 4 kilos ? Pourquoi cette question ? Parce que des fois, l'une des raisons qui fait qu'on ne perd plus c'est qu'on atteint son véritable poids de forme. En effet, théoriquement on peut calculer notre poids de forme sur n'importe quel site, mais il varie plkus qu'on ne le croit d'une personne à l'autre. En effet, si l'ossature est souvent prise en compte qu'en est-il pour la poitrine ? et quand on a des épaules très large et des cuisses de crevettes comment claculer ? comment être sûre ? Autre possibilité maintenant : souvent les kilos se perdent par pallier, exemple : durant mon régime j'ai stagné à 75kg et à 68kg car ce sont des poids que j'ai conservé pendant une grande période de ma vie. A ce moment là : courage, il faut continuer les efforts et ne pas se démoraliser surtout !! Ca finira par partir d'un coup, surtout que là il ne te manque plus grand chose à perdre Le plus souvent pour remédier à ces "paliers" le mieux est de surprendre le corps. Il faut faire ça dans de bonnes conditions, ça peut être fatiguants (les vacances tombent bien ^^). Comment faire ? 2 moyens : je ne sais pas si tu fais du sport, l'une des solutions peut être de t'y mettre (ou si en fait déjà de forcer la cadence et le temps que tu y passe). Autre solution : faire une journée ou l'alimentation sera "speciale", ou on mange sans gras, de préférence poisson ou viande blanche, et pas ou peu de féculents. Attention, il ne faut pas abuser de ces procédés, premièrement ils sont épuisants pour le corps et ensuite si celui-ci s'y habitue, ils deviennent innéficaces !! voilà, ai-je apporté les réponses que tu espérais ? Je l'espère
merci ^.^ mais je n'ai aucun mérite, je n'ai fini par gérer vraiment mes problèmes de poids qu'en m'informant sérieusement et rigoureusement. C'est pourquoi j'espère vous aider à mon tour en vous transmettant mes humbles connaissances