Besoin de fer

Dans 'Régime'

1. Charline

Charline New Member

Coucou à tous

Certains me connaissent; Charline, 19ans (20 en juin), étudiante infirmiere à Tours.

Je suis arrivée ici sur le forum l'an dernier: oui, il doit y avoir un an à qqc pres. J avais envie de perdre du poids, sans en avoir vraiment besoin.
    Aujourd hui, je pèse 53Kg pour 1.54m: je suis bien dans ma peau: le seul petit "souci" serait mes hanches et mes cuisses (oups, ça fait 2soucis! :lol: ).

J'essaie de faire attention à mon alimentation: fruits, compotes, légumes, boire (ça j ai du mal, pourtant j ai des antécédents de problemes rénaux).

J équilibre comme je peux; si repas "lourd", un fruit et/ou une compote en dessert, si repas léger je m autorise une portion de fromage (j'achete souvent en portion individuelle genre, kiri, tartare etc).

Aujourd hui, j ai une tres forte anémie (hémoglobine à 9 au lieu de 14)!
    Donc bcp de fatigue, systeme immunitaire affaibli etc...je dois dc consommer bcp de fer.

J'ai commencé une cure ce matin (cachet à prendfre avec une orange pressée).

Pouvez vous me donner des aliments riches en fer et qu'on ne soupçonne pas svp?? Je sais déjà qu il y a les épinards, les lentilles, les haricots verts, les concombres avec la peau, les noix, noisettes.

Quoi d'autre d'après vous???

Merci à tous bisous.
  2. piupiu

piupiu New Member

Salut

Pour les aliments riches en fer, tu peux penser à la viande bien sûr (et en particulier le boudin noir si tu supportes d'en manger, ce qui n'est pas mon cas), aux fèves et aux pois chiches, et puis aux oeufs.
    Bon courage en tous cas!
  3. labichecvh

labichecvh New Member

effectivement, la viande rouge est très riche en fer ;)
  4. Charline

Charline New Member

Merci les filles...euh, le boudin noir non merci...rien qu'avec la vue j'ai du mal!!!

La viande rouge je ne savais pas par contre,c'est cool!!!

A+tard!
  5. Marimba

Marimba New Member

Salut Chacha, alors te voila de retour parmi nous???

Et tes exams alors???

bisous
  6. Charline

Charline New Member

Et oui, je ne peux pas me passer de vous!!!

Puis je me remets à faire attention sérieusement (on va dire à partir d'aujourd hui car vu la journée d hier... :ph34r: ).
    Je me suis remise aux abdos hier soir, mais comme je disais, mes soucis sont surtout hanches+ cuisses et je n'ai pas ramener mon stepper car apres il faut tt réemménager là haut dc non merci!!!

Mais avec mon beau chéri d'amour, je ne peux pas me laisser aller, beau comme il est je ne voudrais pas faire "tache" à coté de lui.

J avais recommencé à courir, mais avec l'anémie je ne tiens plus le coup; peut etre apres les vacs!
    Dé jà mercredi pro, badminton avec mon copain!!!

Cet aprem, promenade à pied avec une amie: il fait tres froid mais tres beau dc bien couverte ça va etre bien.

Sinon pour mes exams, je dois repasser la psy et le locomoteur les 7 et 8janvier, mais j'ai validé le dernier à 11.5/20, la cardio/pneumo!!!

Bon ce midi ce sera escalope/haricots verts, c'est pas mal non??? Je ne sais pas encore s il y aura de la creme....

a+ tard bonne journée à tous
  7. omega

omega New Member

Coucou ma belle !!

Ravie de te revoir ...Moi aussi je me fais " rare " ..;trop de travail ..

Pour ton problème ...pourquoi pas te faire une bonne cure de pilules prescrites par ton toubib ...très riches en fer ...puisque c ' est celles que l' on donne quand on a fait un don de sang ???

Très peu pour moi aussi tous les trucs a base de sang ( :eek: ......pas bon pas beau et ça pue....!!!

Une pilule et un grand verre d ' eau !! et Hop !!

Plein de bises à toi et franchement ...tu n'es pas grosse......mais ça ...c ' est personnel !! :D

Joyeux Noël !!

Un bisou de " petite" Jeanne...
  8. Charline

Charline New Member

Oh comme elle est mimi cette tite Jeanne!! Elle a bien grandi!!!
    Marianne, je prends des pilules le matin (avec un verre d'orage pressée car la vit C aide à fixer le fer).

Mais j'essaie de mettre+ de chance de mon coté en en apporta-nt
  9. Charline

Charline New Member

Oups, petit "bug".

Donc j'essaie d'ne apporter ds mon alimentation car les médocs ne sont pas à vie, alors que l'alimentation oui!!!

Voilà; j'ai fait une grande promenade en campagne et foret!! Trop bien, 2h, 5km (on a lu des panneaux, des jeux sur le sentier etc, puis on y allait molo car des personnes agées étaient avec nous!=.

Et là surprise; une femme monte avec une voiture sur une petite butte, et ça a arraché sa roue de secours, mais elle était encore accrochée à un endroit dc nous volà tous à 4pattes pour l enlver ; là 2hommes (en costard) arrivent et nous aident; ils n arrétaient pas de déconner, de dire n importe quoi, on a trop ri.

Du coup, on était devant la cave de la dame (typique de chez moi, en pierre de tuf, creusée dans des grottes et tout, elle nous a offert des des bouteilles de rouge et tout!!!!

On a passé un bon moment ça fait plaisir!!!

Ce soir au menu, oeufs au vinaigre; battre 2oeufs en omelette, ajouter vinaigre (à vue d oeil), sel, poivre et manger avec des bouts de pain trempés dedans...hummmmm!!!

Moj arriere grand mere faisiat ça a mon pere et mes tantes; j'voue la 1ere fois, j'étais septique!!!

voilà a+
  10. labichecvh

labichecvh New Member

alex: encore une région de fous chez Charline... :lol:
    Omega: elle est magnifique cette petite Jeanne, et toi aussi (je t'ai vue sur l'autre photo que tu as mise aujourd'hui)

charline: tu me fais toujours rire. c'est sympas de partager ta bonne humeur ici. pour les oeufs, tu les cuits?
  11. Charline

Charline New Member

Ah ba on rigole bien a la campagne; non, les oeufs je ne les cuis pas, tu les manges battus comme ça!!!
    C'était bon!!

Bon j ai oublié de manger mes haricots mdr!!! Je les ai vus en débarassant la table!!

Comme je n'ai rien à manger demain midi, sauf une pizza individuelle; dc je vais manger ça avec ma portion de haricots, un fruit et un yaourt, et demain soir lentilles!!!

Voili voilou.

a+
  12. labichecvh

labichecvh New Member

argggg des oeufs frais, c'est bien ce que je craignais... :blink: j'avoue que çà me rebute un peu!
    :lol:
  13. Charline

Charline New Member

J'avoue, muriel, que c'est particulier!!! Mais trop bon (bon chez moi sur 4 les autres me regardent manger, et pour rien au monde n'y gouterait!).
    Mon pere dit en avoir trop mangé petit!

Là je fais mon ptit déj'; mélange de céréales, noix, noisettes, cacao c'est pas terrible terrible mais bon!!!

Après je vais à la douche, et ensuite je vais au pain A
  14. Charline

Charline New Member

Ce ne sont pas des bugs, c'est que je ne suis pas douée!!!!

Donc chercher le pain A PIED!!!!

Début d'aprem, révisions, emballage de cadeaux, récupérer ma soeur à l'école à 16h15, RDV chez le photographe car on a fait faire un portrait de nous à nos parents, donc la photographe va ns l'installer sur notre cadre et nous l'emballer!!!

Sinon, programme du week end: demain matin baby sitting (le petit Mael que je garde tt le temps), aprem révisions, le soir, repas chez une copine avec toute la ptite bande de potes que nous sommes!!!

Ca fait 8mois qu'on a pas fait de soirée!!!

Dimanche peut etre voir une copine!!!

Bon petit programme, mais uil va qand meme me manquer mon homme, snif!!!

allez a+ tard!!!
  15. labichecvh

labichecvh New Member

j'ai pas tout suivi, il va te manquer ton homme? pourquoi? il n'habite pas la même région que toi?

Sinon je vois que tu vas être bien occupée!
  16. Charline

Charline New Member

En fait moi j habite à 50km a l ouest de tours, ses parents habitent à blois a 70km a l est de tours et lui il bosse près d'orléans donc à 2h30de chez moi:

Il travaille demain, et lundi dc ça ne vaut pas le coup qu on aille se voir, on se retrouve que lundi soir chez moi; d ailleurs il va arriver tard, car il débauche rarement avant 18h30 donc le temps de passer chez lui se doucher, prendre les cadeaux et de faire la route!!!!

C'est le cas de le dire, on va faire réveillon!!!!!!

Bon je crois que j ai une tite creve; mal de tete, gorge bien rouge, etc!!!

J en ai marre, je ne m en sortirai donc jamais!!!!!

Puis pour la ptite histoire, je décide d aller au pain à pied, sauf que voila...mes clés de maison ds ma voiture, ma voiture ds la rue, et les portails fermés à clés et impossibles à escalader.

Obligée de faire le tour par les champs!!!

Voilà, enfin j ai mon pain!!

Bon jvais réviser a+ tard
  17. labichecvh

labichecvh New Member

mais quelle aventure !
    pour la crève, tu as certainement pris un peu froid hier en promenade, j'espère que çà passera bien vite ;)

bonnes révisions
  18. cparti

cparti New Member

Coucou,

rétablis toi vite avant les fêtes; tout ça pour du pain, j'espère qu'il était bon au moins! :lol:
    Bon réveillon.

Caro.
  19. Charline

Charline New Member

Je n'ai meme pas gouté au pain!!!

Bon ce matin baby sitting, de 8h à 14h;: dur dur de se lever tot!!!heureusement, j'avais anticipé en faisant une tite sieste hier aprem!!!

Ce midi, haricots verts poulet, chevre frais avec pain de mie, compote+yaourt nature!

A mon gouter (ba oui suis pitite encore, donc je goute!) un peuu de céréales ferreuses (pleines de fer quoi!)+ riz au lait avec du bon lait de ferme acheté aux voisins!

Puis ce soir, petit repas chez une copine; sans mon amoureux :( .

En attendant, je ne sais pas quoi faire; du tri dans mes fringues..?.?.?.?.?.?.?Faut que j'arrete j'en ai presque plus...

Le ménage dans ma chambre.?.?.?.?.?

Les révisions.?.?.?.?.?
    Ba je sais pas, je vauis aviser je crois!!

Ah si important! Le destin de lisa à 17h05!!!

Voilà les louloutes (ba oui il y a plus d homme!).
    Je repasse vous voir en soirée!!

P.S: ce soir c'est croissants au jambon :rolleyes: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  20. cparti

cparti New Member

mmm! des croissants au fromage!
    Tu es fan du destin de lisa? :lol: chez moi elles en sont toutes folles: les soeurs, ma mère et même ma mémé qui a du mal à comprendre que ça n'est qu'une série!... elle a tendance à se croire vraiment dans le film :rolleyes:

Bonne soirée entre filles!

Caro.

Partager cette page