besoin de conseils

Dans 'Régime'

1. kokoo

kokoo New Member

Bonsoir à tous,
    voilà je ne sais pas si mon régime est vraiment efficace, car je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire,
    en fait comme mon copain ne peut pas manger de vrai repas le midi , il tient à ce qu'on partage un repas le soir et il préfère qu'on mange la même chose. De mon côté, j'avoue être frustrée très facilement donc je ne peux pas manger une soupe ou des légumes s'il mange des pâtes.
    Du coup je mange léger le midi pour compenser et le soir j'adapte quand même le plat à mon régime ( pâtes avec sauce tomate mais sans fromage râpé par exemple) et je précise que je fais du sport en salle 3 fois par semaine.

Désolée c'est un peu long :unsure:
    Qu'en pensez-vous, est-ce que je peux quand même maigrir en continuant comme ça?
    Merci de m'avoir lue, j'attends vos conseils! ;)
    Bonne soirée,
    Kokoo
  2. La Haine

La Haine New Member

bah en fait, moi je suis contre le fait de trop manger le soir, après 17h, je pense qu'il faut éviter les graisses et glucides au maximum, néanmoins, si tu perds du poids comme ça, c'est que j'ai sans doute tort...Donc à toi de voir si tu perds du poids avec ta méthode ou non
  3. kokoo

kokoo New Member

Bonsoir La haine, je sais que tu as raison, en fait je perds du poids mais très lentement (même pas un kilo par semaine) c'est pour ça que je me demandais si j'étais assez stricte. Je vais essayer de manger plus de légumes le soir.
    Merci de ta réponse :)
    Kokoo
  4. Marimba

Marimba New Member

Salut Kokoo, et bienvenue parmis nous.

Question bete, mais pourquoi tu lui fait pas des legumes a ton chéri? sans aller jusqu'à la soupe, tu peux peut etre cuisiner des trucs super legers et qui change des pates, du genre entrée : carottes rapées, plat : poisson avec des petits légumes et un peu de riz mais par contre essaye de zapper le dessert. ou si vraiment vous etes tellement amoureux que vous pouvez pas manger un truc sans l'autre, tu lui fais des pommes au four, de la compote, du fromage blanc avec des morceaux de fruits... y'a plein de recette.

Mais franchement, si tu dois perdre 20 kg, ca risque de pas fonctionner toujours comme ca. tu risques de te frustrer. Si ton homme ne peut pas manger de vrai repas le midi, c'est son probleme. le tien, c'est de t'occuper de ton regime! S'il ne t'aide pas plus que ca, tu risques de ne pas tenir longtemps. Enfin c'est ce qui m'arriverait personnellement dans un tel cas.

Bon courage.
    Aude
  5. kokoo

kokoo New Member

Salut Marimba,
    En fait il n'aime pas trop les légumes mais c'est vrai que je ne pourrai pas maigrir en mangeant comme lui donc je vais prendre mon courage à deux mains et me préparer des plats plus légers pour le soir.
    Merci, bonne journée ;)
    Kokoo
  6. mademoiselle_lisou

mademoiselle_lisou New Member

Alors chez moi c est un peu pareil, mon homme ne rentre pas dejeuner a la maison et souvent mange sur le pouce dans son bureau ou se fait livrer des saloperies (si vous voyez ce que je veux dire) donc le soir il aprecie un repas plus riche et puis j ai aussi un petit garcon de 4 ans donc je fesai un plat unique mais bon pas vraiment bon pour mes fesses

Depuis lundi je fait deux repas differents, enfin j adapte, ce qui est pas bon pour ma ligne et bien je le remplace par autre chose pour moi sans les priver eux

C est sur que ca me prend un peu plus de temps mais bon c est pour la bonne cause

Je pense que si tu lui explique que pour ton regime c est pas top il comprendra et puis le principal est de manger ensemble meme si c est different
  7. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour Kokoo,

Quelle est ta taille ? et ton age.

Bravo pour le sport, continue.
    Est ce que tu prends des prots ?

Pour toi il faudrait que tu adaptes ton dîner et que tu manges plus le midi.
    En fait il faut faire 6 prises alimentaires par jour.
    Et pas de pâtes.

Mais bon si tu perds quand meme un peu par semaine c'est bien.
    Tu sais dans le meilleur des cas on perd 800gr par semaine et encore (c'est un moyenne un peu haute).

Il faut d'habituer à le voir manger ses pâtes et pas toi.
    Moi j'adore boire du vin en mangeant le soir, ben mon mari i continue de la boire ça a été très dur au début pi maintenant j'y fais plus attention (ce salaud des fois même i me demande d'ouvrir la bouteille pffffffff V lui casser sur la figure).

Bref pour résumer : c'est à toi de voir, et c'est à toi de savoir ce que tu veux.
    Ya pas de miracle on aimerait toutes bouffer comme des porcs et etre maigres mais ça c'est pas poss (du moins pas à notre époque un jour peut etre qui sait...).

Courage
    Nat
  8. kokoo

kokoo New Member

Salut Nat, j'ai 28 ans et je mesure 1m57,
    oui je suis en train de réfléchir à des menus différents pour moi, je vais mettre ma gourmandise de côté <_<
    Merci et merci à mademiselle lisou aussi de ta réponse,
    kokoo
  9. mademoiselle_lisou

Je pense que tu as quand meme besoins de te faire plaisir de temps en temps
    Moi je me permet un soir par semaine un bon repas avec mon cheri (un de mes prefere bien sur) afin de ne pas etre frustrée et craquer
  10. Marimba

Marimba New Member

Ouh la la, elle a plusieurs chéris!!! :lol: :lol: :lol:
    Aude
  11. mademoiselle_lisou

Ben oui j' en ai 7 un pour chaque soir.............alors en fait mon regime est mal parti................ :D :D :D
  12. kokoo

kokoo New Member

Je fais déjà un repas par semaine où je ne fais pas de régime, quand je mange en famille donc je dois faire attention le reste du temps
    bonsoir,
    Kokoo B)
  13. mademoiselle_lisou

C est sur que les repas de famille c est pas toujours la joie quand on fait attention a sa ligne.........
    Moi j ai mangé chez ma mere hier midi et c est vrai que ce qu elle a fait je le mange pas d habitude mais bon j ai pris en petites quantitées ce qui est le plus "gras" et je lui ai parlé de mon envie de perdre du poids comme ca la prochaine fois elle fera plus light

Est ce que ton copain t encourage a perdre du poids ???????
  14. SaB

SaB New Member

Surtout que les mamans ont toujours envie de nous gater et de nous faire plaisir !

La mienne me faisait toujours un festin de roi avec un bon gateau en dessert :ph34r: Mais depuis que je suis au régime, elle fait des efforts :D Du coup j'ai le droit à de la bonne compote maison à la place du gateau :D
  15. kokoo

kokoo New Member

bonsoir,
    oui, mon copain m'encourage beaucoup sauf de temps en temps quand je suis tentée, il me dit:" allez! fais- toi plaisir" :p
    et ma mère fait aussi de bons gâteaux (elle est elle-même au régime mais elle arrive à ne pas y toucher!!, ce qui n'est pas mon cas :ph34r: )
    bonne soirée, à +
    Kokoo :D
  16. franelod

franelod New Member

Bonsoir à tous, :rolleyes:
    Je voudrais redonner un peu d'espoir à kokoo : j'ai 25 ans et il y a 2 ans je pesais 79 kilos pour 1m68. Moi et les régimes ça faisait 2 (comme beaucoup d'entre vous... :blink: ). Mon péché, c'était le grignotage le soir devant la télé!!! En plus je ne cuisine pas beaucoup... enfin la totale koi!!

Alors kan jé décidé de maigrir et de faire un régime je le voulais le plus adapté à moi alors jé fais un truc à ma sauce, pour essayer... J'ai donc commencé à regarder les calories sur tout ce ke j'achetai et je me suis fait des tableaux avec le nombre de cal au 100grammes, et par portion... bien sûr pour les aliments ke je mange le plus... y compris les gateaux.... Au début je vous dis pas le temps ke je passais dans les rayons des supermarchés...!!!

Enfin bref, je me suis mise à manger 1200calories par jour en les répartissant selon MES besoins : alors le matin je n'ai jamais mangé donc je prenais un thé (parfois un jus d'orange mais c'est rare). Le midi comme je bossais je me prenais un plat tout pret à chauffer au micro onde et un yaourt allégé (environ 350cal le tout). Et tout le reste de mes calories je les prenais le soir. Donc le soir je me faisais un bon repas, parfois je prenais des lasagnes surgelé carrefour (pas trop caloriques je trouve). fromage, dessert, et il me restait encore quelques calories pour des gourmandises devant la télé!!!... :p

Franchement je ne me suis jamais sentie frustré comme ça (pas comme les régimes ke je faisais avant). Bon cé sûr ke je mange pas toujours équilibré mé j'essai de me prendre au moins un jus multivitamine par jour.
    Et malgré tout ce ke m'ont dit les mauvaises langues, eh bien en à peine 9 mois j'ai perdu 16 kilos!!!

Il y a un an j'étais donc à 63 kilos (62 même à un moment)...Et là je suis tombé enceinte, jé repris 19 kilos (car je n'avais pas eu le temps de stabiliser...). Mais je n'étais pas inquiète, et vous voyez, j'ai accouché fin juillet, en sortant de la mater j'étais à 76 kilos et aujourd'hui je suis redescendu à 69 kilos et je continue doucement mon régime.

La conclusion c'est ke chacun doit trouver son propre régime et si c'est pas le plus équilibré au début tant pis, quitte à prendre des vitamines à coté... de toute manière au bout d'un moment le corps réclame ce dont il a besoin : au début je préferais manger 1 tranche de jambon seulement pendant le repas pour manger apres une grosse glace... Eh bien aujourd'hui, vous le croirez si vous voulez mais je préfère me faire un bon repas, poisson citron avec une bonne dose de riz, salade. et seulement un yaourt allégé en dessert...

Et le fait de manger plus le soir n'a rien changé pour moi, tant ke le nombre de calories est le même ça ne change rien (ce sont des idées reçues ça, jé vu un nutritionniste le dire un jour dans l'émission de sophie davant le matin... :) )

Bon je suis un peu longue mais je voulais être le plus clair possible.

A plus

Franelod
  17. mess

mess New Member

Bonjour franelod, et bienvenue à toi,

Eh bien moi je fais exactement la meme chose que toi, le matin je ne déjeune pas juste un thé
    le midi c'est selon l'envie,mais quand meme équilibré, ex une viande ou poisson et légume.

Mais moi le grignotage c'est vers 17h, aloçrs selon mes calories, je me permetsun mars ou une cochonnerie du meme genre, et le soir je fais avec ce qui me reste de la journée!

Mais c'est vrai que parfois j'ai plus besoin d'un mars que d'un steack, et ça fait un bien fou au moral.

Mon astuce aussi c'est de compter mes calories a la semaine, comme ca je peux cumiler ce que je n'ai pas utilisé pour le week-end!!!

Le 29 aout j'étais à 86,6 kg, et la je suis à 73,9 ce n'est pas négligeable et je ne suis pas trop frustrée!

Voila bisous tout le monde et bonne journée
  18. cacs

cacs Guest

Bienvenue Franelod, je suis la même méthode que toi moi aussi. Je ne dépasse pas mes 1500cal par jour, et ça marche comme ça. Je suis à -10kg depuis la 2e semaine de Septembre. Je ne suis pas frustrée car j'ai droit à tout, je peux donc me faire un plaisir de temps en temps, style "Mars" comme Ever ou autre gourmandise. Et si je dépasse un peu mes 1500 cal lors d'un repas en famille, je fais un peu plus de sport pour récuperer tout ça. Je pense aussi que chacune doit trouver le régime qui lui convient. Et j'ai remarqué aussi que part rapport au début, je privilégie plus les repas, que les sucreries. J'en ressens moins le besoin maintenant. Alors bon courage à toi. Et à bientôt. Cacs.
  19. franelod

franelod New Member

Bonjour,

Eh bien CACS et EVER08 c'est super, vous avez perdu drolement vite!!! De toute manière tant qu'on n'est pas frustré c'est le meilleur des régimes...!!!
    Bien sûr certains jours on ne peut pas faire régime, parce que déjeuner chez maman... ou pas envie de s'embeter à calculer... mais moi dans ce cas là je me lache et puis le lendemain je reprends mes 1200 cal!!! J'évite de prendre moins de cal le lendemain pour compenser car sinon je me frustre et je laisse tomber... je préfére prendre 500grammes un jour et les reperdre en 3 jours... mais ça c'est comme chacun le sent.

Quand j'étais à 63 kilos je me trouvais bien alors je continuais mes 1200 cal par jour mais par contre je me gardais un jour(voire 2) par semaine pour manger ce qui me faisait plaisir... Et contrairement à ce qu'on peut croire je ne m'empifrais pas, je préferai me faire un bon resto...

Bonne journée à tous :rolleyes:

franelod
  20. kokoo

kokoo New Member

Bonsoir Franelod,

en effet tu me rassures car c'est exactement le régime que je fais, je compte les calories et j'adapte mon régime à mes habitudes et à mes goûts (en laissant quelques aliments de côté biensûr!)
    donc je suis ravie de voir qu'on peut perdre du poids comme ça!

Je te remercie, bonne soirée
    Kokoo ;)

Partager cette page